Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony TCD-D7
Photos
1/27
Sony TCD-D7

Platine DAT de la marque Sony appartenant à la série TCD

Sujet Utilisation comme lecteur dat

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 718 vues
  • 8 followers
1 Utilisation comme lecteur dat
Bonjour,
j'aimerais savoir si l'on peut se servir du tcd d7 comme d'un lecteur dat.
PLus precisement j'aimerais transferer des sons sur pro tools via la mbox2, est ce possible avec cet appareil ?
Afficher le premier post
11
Sur le côté de ton TCD, il y a un plug, où l'on peut brancher la télécommande !
Eh ben, c'est sur ce même plug que tu branches le cordon (Côté TCD, le plug, à l'autre extrémité, les deux Toslink optiques).
Chez Sony, cet adaptateur a(avait :oops: ) la référence POC-DA12.

Tu peux aller sur ce site(en anglais), mais qui à l'air trés complet au sujet des DAT Sony ( http://www.rockpark.com/d7/)... ils expliquent même comment te confectionner un cordon numérique !!! :clin:
12
Mon pb est celui-ci :
je fais une liaison optique TOSLINK entre le dat TCD-D7 et un ministud Fostex DMT8-VL au moyen du cable optique Sony had hoc(prise 7 broches)
le DMT8 ne reconnait pas le signal digital émis par le TCD-D7, bien qu'il soit transmis correctement (vérification à l'oscillo dans les entrailles du DMT8)
il semble cependant que le signal TTL (présent dès le branchement établi) ne soit pas modulé quand on passe en lecture sur le DAT (la sortie ligne analogique du DAT est OK)
ai-je loupé qque chose ?
merci à tous
13
Je ne pourrais pas t'aider saint huber, mais merci à franck de m'avoir fait découvrir la possibilité d'avoir du spdif sur mon tcd d7! :boire:
14
Pour info, j'ai connecté la sortie optique d'un DAT de studio à mon PC via une carte externe Terratec USB pourvue d'une entrée optique numérique. Ca marche nickel.
Appelez-moi ph
15

Vous n'auriez pas par hasard une adresse pour faire réparer mon DAT avec Error 10

http://www.studiophonic.com

16
Alors toujours en mode error 10 ton DAT?

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 19:32:58 ]