< Tous les avis Tascam DA-20 MKII
Tascam DA-20 MKII
Tascam DA-20 MKII
jeanfrancois7173 jeanfrancois7173

« Une machine que fait bien son travail »

Publié le 21/03/15 à 19:08
J'ai acheté ce lecteur/enregistreur de dat pour faire des prémasters (coucher des mixages pour qu'ils soient retravailler par l'ingénieur de mastering avant la gravure de cds destinés à la vente).

C'est une machine qui date des années 90 et qui a très bien passé l'épreuve du temps. Elle fonctionne toujours comme une horloge, car je l'ai acheté neuve et je l'ai ménagé comme tout mon matériel. Les convertisseurs sont de qualité. C'est une machine professionnelle d'entrée de gamme suffisante pour bien des applications à partir du moment où l'on a pas besoin de connecteurs avec liaison symétrique. Il n'y a pas de xlr et de connexion numérique aes-ebu mais du spdif (in/out) et du rca (in/out).

J'avais essayé les produits proposés par Sony mais j'ai trouvé les produits TASCAM plus robustes.

J'aime les convertisseurs, la qualité d'enregistrement et de reproduction, la télécommande, le mode d'emploi détaillé et le fait que le lecteur soit rackable d'origine (on peut enlever les équerres, si on le souhaite). L'affichage est précis et les vu-mètres bien visibles. Il n'y a pas de connecteurs xlr symétrique et de connexion numérique aes-ebu mais cela aurait probablement augmenté sensiblement le prix de vente du Da-20 mkII.