Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DJ-Tech U2 Station MKII
Photos
1/9
DJ-Tech U2 Station MKII

Sujet scratcher sur entrée ligne

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 590 vues
  • 4 followers
1 scratcher sur entrée ligne
Bonjour
Je n'ai pas compris si ceci est possible:
Appliquer des traitement de son (pitch, effets, actions sur le jog dont notamment scratch) sur un signal provenant d'une entrée ligne (en l'occurrence un multi piste ou un sampler)
Merci
Jean
2
Salut!

Alors j'aurais pu faire le test mais j'ai vendu mon R1 il y a quelques jours et c'est une très bonne question qui recoupe avec celle que j'ai postée sur les conversions analogique vers numérique des tables de mixage! En effet, je me pose la même question que toi d'une façon un peu différente.

Donc pour essaye de t'éclairer, ton son rentre en line dans la station et la il y a deux cas :

- Soit les effets sont analogiques et donc pas de soucis ça marche mais ça m'étonnerait qu'il y ait des filtres et dsp analogiques dans une machine de ce type. Pour tout te dire j'en cherche activement une en ce moment et je ne sais même pas si cela existe car les constructeurs ne répondent pas aux questions qu'on leur pose! Puis en plus même si il est possible d'imaginer des circuits électroniques pour différents effets style filtres, crash, noise etc. je n'ai aucune idée de comment on pourrait concevoir un effet scratch controlé numériquement à partir d'une source analogique. Une machine ne peut pas avancer en avant un son qui ne lui est toujours pas parvenu par l'entrée line car il n'a même pas encore été lu par la source.

- Soit les effets sont numériques et la il y a encore deux cas :

- Si le son est converti vers du numérique par l'entrée line, l'effet numérique peut être appliqué et donc ça marche aussi.

- Si le son n'est pas converti alors les effets numériques tels que le scratch etc. ne peuvent pas lui être appliqué.

En espérant avoir pu t'éclairer et n'hésite pas à partager si tu trouves des infos supplémentaires.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Merci à toi
Cela me semble pertinent
Je continue mes recherches
4
Dans le cas de Traktor:
Pour envoyer un signal analogique type platine vinyl dans le logiciel on doit passer par une interface audio celle d'un s4 par exemple.Dans Préférences/Input Routing/Input Channel C, on affecte la l'entrée correspondante de l'interface audio du S4…..puis sur le deck C sur l'interface du logiciel, dans le deck C on passe en "audio trough"….;du coup ton signal analo peut bénéficier de la partie mixeur et des effets du logiciel……..


[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 14:19:13 ]