< Tous les avis Sony MZ-N710
Sony MZ-N710

Platine MD de la marque Sony appartenant à la série MZ

Markknopfler84 Markknopfler84
Publié le 04/10/03 à 13:36
Je l'utilise depuis environ 3 mois et contrairement à ce que certains pourraients croire à la lecture de ce qui va suivre, je n'ai personne de ma famille trvaillant chez sony, et je n'ai pas non plus un portefeuille d'actions SONY MD.
Ceci dit je me lance :
Il est vraiment très pratique, dans le sens où le transferttt Ordinateur => MD est très fiable, rapide quoique puissent en dire certains ;-) en mode LP2, et certes plus long en mode SP. D'ailleurs, j'ai beau être très pinailleur, je ne voulais pas au début utiliser le mode LP2, mais il faut avouer que la qualité est malgré la compression nickel. Et puis le transfert SP2 est quaisement 2 à 3 fois plus rapide qu'en SP.
Par contrele LP 4...a moins d'avoir une famille de thermites dans les oreillles....c'est pas vraiment un bon calcul.
Sinon son poids est négligeable, il est tout plat, sans rondeurs pour la pile et il est insensible aux chocs (il n'a jamis sauté durant la lecture). L'autonomie est bonne, surtout avec une alcaline où là c'est carrément le pied.
Très pratique aussi la p'tite sacoche de centure toute fine et la télécommande avec écran, bien que pas très précise pour le réglage du volume.
L'enregistrement est facile et la prise micro de bonen qualité.
Seul Hic, le logiciel vendu ne fonctionne que pour ceux qui ont 98 SE ou plus. DOnc les 98 normaux...domage.
Deuxième hic...le prix. 2000 balles c'est pas donné. Mais tous les MD sont à ce prix.
Et le MD est qd même plus souple que le MP3 étant donné qu'il possède en quelque sorte une "mémoire amovible" qui est le disque.