Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : PLAYdifferently va montrer sa console pour DJ

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 073 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : PLAYdifferently va montrer sa console pour DJ
PLAYdifferently va organiser au mois de mars une tournée mondiale pour présenter les prototypes de ses produits pour DJ.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Il se passe quoi mardi?

22
J'ai reçu un mail me disant que tous les détails et les pré-commandes seront dispos mardi.
Richie Hawtin organise une sur-boum avec ses copains sur Boiler Room ce jour-là.
Une sorte de lancement officiel quoi :)
23

Sur le forum Hispasonic.com, nos amis ibériques ont fait une sacrée pêche à l'indice et supputent ce que sera très certainement la structure du mixer. Un des gars a fait des crobars sur sa vision de la chose. Ca a l'air de pas mal tenir la route à la vue des diverses photos visibles sur la toile. En tout cas, ça me plait bien!

Voici directement les photos extraites dudit forum. 

Une tranche : 

La partie master / isolater / Préécoute: 

 

La partie returns / Master filter : 

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 11:55:19 ]

24
C'était bien vu!
tous les détails sont là maintenant : playdifferently.org/
Par contre, le prix ça fait très mal...
25

Pouah le monstre! Par contre c'est une édition limitée.

EDIT : ouais le prix fait mal mais au vu des specs et de la qualité de fabrication annoncée, ça semble correct.

Ca reste moins cher qu'une FF6.2. et dans le même ordre de prix qu'une MP2015. Et pour le coup, on a vraiment quelque chose de nouveau.

Perso, c'est le coup de foudre. Je trouve juste domage qu'ils n'aient pas gardé le LFO sur le Filter Master.

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 13:07:53 ]

26
bon, question con de novice mais... qu'y a-t-il de nouveau par rapport à une table classique style Xone de chez Allen &Heath? (j'ai vu passer un overdrive, un "sculpt", quelques EQ de plus)
27
Selon moi, techniquement, il n'y a rien de révolutionnaire. C'est plus l'ergonomie qui est assez différente de ce que l'on trouve actuellement.
On a 6 "vraies" tranches + 2 retour alors jusqu'à présent présent 6 ou 4 + 2.
Le classique filtre résonnant déporté assignable sur chaque voie.
Le master qui a une section eq.
le traditionnel hi/mid/low remplacé low-pass/mid semi-paramétrique/hi-pass, plus proche d'une console de mix classique.
Intéressant mais surtout à voir comment ça sonne...
Après, le nombre d'entrées + les 2 aux + les 2 cues... ben tu peux clairement envisager du mix/live hybride à 4 mains. Pourquoi pas? A nous de convaincre la/le copine/coloc/voisin/pote de se mettre au son ;)

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 14:49:22 ]

28

La connectique est sacrément bien foutu également pour les configs avec carte son.

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 15:03:02 ]

29

D'après les premiers échos que j'ai de gens qui l'ont testé ça sonne super bien.

Ergonomie déroutante au premier abord, c'est un mixer pour les djs confirmés (de toute manière à 2500£ HT ça ne laissait pas planer le doute).

Cette nouvelle approche de l'EQ / filtre me semble vraiment intéressante.

Cela dit ça ne deviendra pas un standard comme la DJM900 et la Xone 92, la majorité des djs préférant la simplicité et l'ergonomie. Il n'y a qu'à voir le non succès de la DB2 et DB4 d'A&H qui sont pourtant bien plus évoluées que leurs concurrentes.

En tout cas c'est cool de voir tous ces mixers haut de gammes sortir en ce moment, entre la Formula Sound FF6.2, la Rane MP2015 ou la SptVestax Phoenix on est servi.

30
x
Hors sujet :
Je suis novice en mix type scène, alors ma question peut être bizarre.
A 4:29, il a un geste que je qualifierais de chorégraphique plus qu'utile. Sa main droite qui se lève genre je viens de mettre un goute de sauce, oups il n'en faudrait pas 2 :D:
Encore, lui sa va, mais j'ai remarqué sur quelques vidéos que certains sur-jouent quand ils tournent d'1/10 un potard. C'est une mode?
exemple ici à 7:20