Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 [LONAH] C'est une machine à caffé, torrefaction haute densité avec perculateur inversé
Bonjour Messieurs...

Artiste, premier des onze tracks entièrement disponibles sur AF, vient de subir une longue suite de traitements dont je vous donne plus bas (après le blabla cool) la liste.. Comme d'habitude, dîtes moi ce qui va, ou pas....

La confiture :


Décrire en musique et en chants une scène de meurtre vue comme une œuvre d’art, de création, d’application de sa volonté, voilà l’enjeu du premier morceau de ce disque. Gardant la violence pour de rares instants afin qu’elle ne s’épuise point, conservant toujours cette apparente légèreté dans le texte comme dans la voix, le morceau est bâtie sur une unique ligne de basse puissante, les cœurs avant les refrains, assez doux, permettant de préparer l’arrivée d’une violence assumée. Pas de facilité grossière, mais toucher une certaine idée de la mort qui se donne, de ce don et de ce pouvoir que l’on prend alors sur le monde, avec cette douceur respectueuse pour cette victime dont on ne connaît pas le nom.


Le pâté


Modifs par rapport au paté sonore de la dernière fois :

-Basse passe au milieu, bcp plus dans les medium, elle se noyait avec le kick avant
-Retravail de la voix, avec plein d'effets et tout ça
-Guitares réchauffées,
-Retravail des "plages" de frequ. (On sépare mieux l'ex paté sonore)
-Remise à niveau d'instrus inaudibles
-Recherche d'un gros son stupide
-Quête existencielle stupéfiante.
Ecoutez mon CD sur audiofanzine, que je sois riche et célèbre, parceque là, ça chie. https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C116941.html
Afficher le premier post
61
[bruits de pas]
pom pom pom pom

gniiiiiiik

[obscurité]

euh....

il y a quelqu'un?
Ecoutez mon CD sur audiofanzine, que je sois riche et célèbre, parceque là, ça chie. https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C116941.html
62
Je continue à donner mon avis, au moins ça fait des ups. :mrg:

Citation : virer la reverb la patate Amplitube... Une vrai reverb


Je crois que c'est une bonne méthode d'avoir les prises les plus "propres" possibles. C'est à dire sans effet (en particulier reverb). La principale exception est l'usage d'un compresseur de dynamique (hardware) pour rendre la prise plus facile.

Pour les gratteux, c'est un peu différent parce-que l'effet fait partie du son. Menfin si ton effet c'est amplitude (et pas un pod ou un ampli), si tu fait une prise "brute" tu pourras ensuite tester plein de réglages différents sans devoir refaire les prises. Il faut arriver à trouver comment ton séquenceur (enfin Adobe Audition) peut enregistrer sans l'effet tout en pouvant entendre l'effet quand tu joues (dans le monitoring donc).


Plic plic plic plic... [gouttes d'eau]
63
Merci de ta collaboration, Dr Pouet [smiley clin d'oeuil youpi les copains...]

Bon, on va rerefaire la ligne de gratte, je pense, et ce coup ci, ménager un peu plus l'ampli-tube....

Bon, ils sont ou les autres, là? les doigts de pieds en éventail en train de se siroter un chocolat coco? à la plage? Hey! revenez! snirf

merci Sil et Docteur coincoin... je vous promet donc une autre version pour demain, ce mix sera finis d'ici la fin de la semaine (tadadam!!!)
(ou pas... ou est la corde?)

L.
Ecoutez mon CD sur audiofanzine, que je sois riche et célèbre, parceque là, ça chie. https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C116941.html
64
OK....4 heures de plus dessus, el la, je pense que les guitares passent bcp mieux...

Sil, Dc Pouet???

A vous (vous allez commencer à réver que me prenne une peste bubonique, mais bon...)

GO!
Ecoutez mon CD sur audiofanzine, que je sois riche et célèbre, parceque là, ça chie. https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C116941.html
65
J'écoute ça ce soir.

Flag.
66
Lonah je rprends le temps de l'écouter ce soir te tiens au courant demain... :bravo:
67
Les guitares c'ets mieux mais le reste c'ets moins bine ;)
au debut trop de reverbe sur la voix et la caisse claire (on dirait un bruit blanc tellement elle est noyée...). c'est toujours tres medium, et y'a toujours 0 grave... les seuls passages clairs sont ceux ou il n'y a que voix basse batterie, les passages calme quoi. sijnon, ça devient vitre criard. mais la guitare est mieux!
68
Salut lonah!

Bon, ben en fait y'a pas grand chose qui a changé... :??:
A part les guitares qui sont bien mieux, c'est toujours autant agressif et medium. Toujours pas de basse...
Toujours autant d'effets sur la voix, toujours ce son de talkie/walkie...

Une question: qu'as tu fait à ta ligne de basse pour qu'elle sonne comme ça??
69
Ok, la guitare est mieux, c'est ce que je voulais savoir...

SInon pour le son général, il est temps que je vous fasse un aveu... j'ai un casque de qualité correcte et des enceintes de qualité...pourrave (saturation de basse de ouf...)

Donc, semaine prochaine, je me fait 2 jorus chez un pote qui a un tres bon systeme pour finaliser le son...

Le truc, c'est que je voulais avant ça savoir ce qu'il y avait à refaire...La, je vais faire une pause dessus, je reprends catin d'ahramonie pour y rajouter les saxs et enfin finir le morceau...

Donc, le reste est moins bien qu'avant. Ok, ça me fait une bonne référence.
Trop de réverb sur la voix... mmm j'en ai pas rajouté pourtant, ça veut dire qu'on lentends plus, peut être... A voir...Le son criard, je le charogne la semaine prochaine! (aller, pour l'occasion... :
:) ... pardon, maman....)
Voix talkie walkie... i.e. manque de frequ basse, même chose
bon, c'est cool, je SAIS ce qui ne va pas, j'arrangerai ça

Merci bcp pour tous ceux qui ont pris le temps de me dire ce qu'ils en pensaient.. N'hésitez pas si vous avez d'autres trucs, je vous referai chiez très très très bien tôt (niark machiavélique...)

Salute.

Lonah.
Ecoutez mon CD sur audiofanzine, que je sois riche et célèbre, parceque là, ça chie. https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C116941.html
70
Hem, ma ligne de basse, là je lui ait mis un poil plus de médium par rapport à avant..;

Au fait, question subsidiaire : c quoi, le défaut de mixer avec un casque.. Je comprends le trip de la perte des panoramiques, mais je ne vois pas pourquoi le son serait déformé... ça sature facilement? il n'y a pas de séparation basse-med-aigus (1 seule membrane) donc ca chie???

Ca m'interesse pas mal de savoir ça...

Merci les copains!!

[Smiley avec un casque qui tire la langue, c'est fun!]

L.
Ecoutez mon CD sur audiofanzine, que je sois riche et célèbre, parceque là, ça chie. https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C116941.html