Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex 207 Two Channel Tube Mic Preamplifier
Photos
1/23
Aphex 207 Two Channel Tube Mic Preamplifier

Sujet Aphex 207 ? qui a essayé ?

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 6 196 vues
  • 9 followers
1 Aphex 207 ? qui a essayé ?
APHEX 207 ? Qui a essayé ? instru, micro ...etc. Vos avis ?

Caca In -> Caca Out

Afficher le premier post
11
Plus d'avis, ça en est ou cette histoire de miclim?
ils sont à 200 pounds chez turnkey, ça peut grave valoir le coup non?
12
Hou là là ! :bravo:

J'ai reçu le mien il y a 4 jours. 300€ au final chez turnkey.

Tout ce que j'avais avant comme préamp c'étaient ceux de ma table behringer.

Ce que j'en dis, c'est que 300€ pour cette machine, c'est un rapport quelité/prix imbattable. :aime:

J'ai mis un avis pour le reste, sinon je vais me répéter.
13
300€ :8O: ??

Je ne me souviens peut être pas bien mais il me semblait qu'il était annoncé beaucoup plus cher sur le test de recording... plus de 5000 balles en tout cas si mes souvenirs sont exact. C'est Recording qui s'était trompé ou alors y'a eu une baisse de prix incroyable ?
En tout cas, toujours d'après le test, je me souviens qu'il disait que c'était une superbe machine, un excellent préamp.

jardindete >> dans ton avis tu le compares au Mindprint Envoice. C'est justement le preamp que j'utilise pour le moment. Pour toi c'est comparable ? Ca ne vaudrait donc pas le coup de passer d'un Envoice à l'Aphex ? Je me le prendrai bien quand même comme deuxième préamp mais bon, vaut mieux un préamp stéréo :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Jardindete >> Tu as commandé depuis la France ? tu as été livré en combien de temps par Turnkey ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
Il a l'air pas cher en effet
425 euros chez thomann, mais alors la a 300 ça doit vraiement valoir le coup non?
16
J'ai reçu la bête en 1 semaine environ. C'était une fin de stocks chez Turnkey (170£ au lieu de... 400 !) :aime:

Et par rapport à l'envoice, j'ai de très bons souvenir dessus, mais comme ça fait longtemps.... On est en tout cas dans la même classe, non ? Son clair et très bien défini sur tout le spectre, ces machines tirent le meilleur du moindre micro ou guitare ou quoi que ce soit ! :aime:

J'ai même branché quelques synthés sur les retours d'insert, et là j'ai l'impression qu'on a un petit effet exciter. La définition et l'inteligibilité sont aussi améliorées. :aime: encore !

Cette machine m'a aussi poussé à soigner mon câblage, à virer tous les câbles pourris et revoir toutes les soudures un peu foireuses. Ainsi que l'isolation et l'acoustique de ma salle d'enregistrement. Les interférences et bruits de fond sont aussi très bien amplifiés maintenant ! 'faut faire gaffe avec ! :P:
17
Mais si tu as acheté à l'étranger tu vas être embêté pour l'échange avec la nouvelle version du miclim non ?
Et puis il te faut un transfo 220v en plus ?
18
Pour le miclim, je vais voir... Mais de toutes façons je ne compte pas l'utiliser de façon soutenue. Et bien que j'aie achété l'APHEX outre-manche, je bénéficie de la garantie légale de base : 1 an pièce, main d'oeuvre et transport.

Ponctuellement le miclim fait très bien son boulot et gomme toutes les notes un peu fortes de façon pratiquement inaudible. Et c'est personnellement tout ce que je lui demande. C'est peut-être ce qu'ont pensé les concepteurs de la machine qui ont mis sur le marché toute une série comme celle-ci. :D:

Ensuite, il faut juste pas trop gueuler dans le micro ! :D: Et faire de bons réglages. La dynamique est suffisemment grande pour baisser un peu le potard quand il le faut ! :clin:

Pour le 220V, déjà beaucoup de machines sont équipées d'un bouton de sélection de voltage, et ensuite (et ça c'est de plus en plus à la mode) celle-là possède un régulateur automatique : elle fonctionne de 100 à 250 V sans avoir à toucher à un bouton. On voit de plus en plus de ce matos marqué 100-250V au lieu de 220-250V.

Au final j'ai juste eu à lui mettre un câble d'alimentation comme on peut en trouver branchés sur les ordinateurs, imprimantes, moniteurs, etc etc... Et le tour est joué ! :bravo:
19
Ah j'avais pas vu :

Citation : jardindete >> dans ton avis tu le compares au Mindprint Envoice. C'est justement le preamp que j'utilise pour le moment. Pour toi c'est comparable ? Ca ne vaudrait donc pas le coup de passer d'un Envoice à l'Aphex ? Je me le prendrai bien quand même comme deuxième préamp mais bon, vaut mieux un préamp stéréo



Si tu as les deux n'hésite pas à donner des impressions comparatives !

Mais que veux-tu dire par "Je me le prendrai bien quand même comme deuxième préamp mais bon, vaut mieux un préamp stéréo" :P: Si c'est un préamp stéréo que tu cherches, c'est bien l'APHEX207 que tu peux prendre !

:??:

Ou une autre tranche Envoice, si t'as plus de sous et si t'as besoin d'eq et de compression....

Comparaison ? Qui a une comparaison toute fraîche ?

Ah oui, dernier détail :| : on ne peux PAS équiper l'APHEX 207 d'un module de sortie digitale, contrairement à l'EnVoice. Ca peut être regrettable par les temps qui courent. Et il faut le savoir avant d'acheter. :8)
20
Ah merde j'avais oublié que c'était une tranche double préamp... ça m'intéresse encore plus alors à ce prix là... j'suis un peu en rad' de thune en ce moment mais pourquoi pas une petite folie à Noël :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...