< Tous les avis Hand Crafted Lab. Affinity 2
Hand Crafted Lab. Affinity 2
Hand Crafted Lab. Affinity 2
inf73 inf73
Publié le 05/02/08 à 11:19
Préampli à tube intégralement réalisé avec des composants discrets,ici pas de "CMS" ni de cicuits intégrés.Deux tubes par canal et pas de condensateurs chimiques sur le trajet du signal.Composants militaires issus de stocks soviétiques.le constructeur est un ancien fabricant d'électroniques militaires (radars,avions de chasses).la fabrication est réellement effectué à la main,beaucoup de liaison sont effectuées directement par des cables,pas de connecteurs de style informatique,toute les liaisons sont soudées.Bref,une fabrication comme on n'en voit plus! La plupart des électroniques même de grandes marques contiennent des Ampli OP,et une multitude de composants intégrés.Cela fait vraiment plaisir de voir une "vrai" électronique "audio" soignée,c'est ce que l'on voudrait voir dans tout les appareils ou l'on recherche une certaine qualité.
Le schéma est simple et bien réalisé avec de gros transfo "audio" en entrée et en sortie,60 DB de Gain à la demande,possibilité de sortie double "splitting", vu métres de controle de l'entrée "micro",réglage séparé de l'entrée "micro" et de la sortie "ligne",connecteurs "Neutrik" en XLR.L'utilisation est simple et intuitive.
Le son n'a pas du tout un rendu "caricatural tube",il est trés clair et surtout naturel,on retrouve une grande fidélité des instruments acoustiques,de plus c'est trés propre ,pas de souffle,le niveau des potentiométres est trés progressif.Le son a du corps sans avoir besoin de forcer les niveaux.Quant un signal a été enregistré à un faible niveau,il peut être ressorti par expansion avec succés,cela ressort d'une façon trés propre et naturelle sans effet "caverneux".Le rendu des harmoniques n'est cependant pas "stérile",le son est "fruité" et respectueux de la beauté des instruments.
Un préampli bien construit et performant,une vrai construction "artisanale" dans le bon sens du terme.le prix est conforme à ce que devrait être un préampli micro,et vu ce que l'on voit ailleurs, cela est trés interessant.Voila un matériel qui est distribué directement par le constructeur,et dont le prix n'est pas que de la marge!
Enfin,pour conclure,le contact par Email est trés professionnel,mais surtout attentif et même chaleureux,ce qui change de l'accueil commercial si souvent rencontré.

Pas besoin de manuel ,l'utilisation est simple et évidente.

Oui, je l'ai déjà dit précedemment.son trés propre et pas coloré fidéle à la captation des instruments.

Je l'utilise depuis Aout 2007
j'apprécie beaucoup sa construction
Rapport qualité prix intéressant
oui je referai ce choix.