Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek OneQ
Photos
1/154
Joemeek OneQ

Sujet Un OneQ est il polyvalent ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 933 vues
  • 7 followers
1 Un OneQ est il polyvalent ?
Bonjour a tous ?

Toujours a la quete impossible du "super matos pour pas cher" je m'interroge sur ce préamp' ?

Je m'explique,

Je souhaite savoir si :

_ Il serait un choix judicieux pour enregistrer des voix type HipHop (couplé avec un studio progects B1 mkII et un SE 2200) ?

_ Mais également est ce que ça serait un plus dans mes compos, histoire de puncher le out de mon akai s950 et/ou de ma MPC 1000 ?

Bref je cherche un préamp' correct, polyvalent et pas cher...

Merci a tous !!!!!

:lol:
2
Ps jke présise que tout ce joyeux petit monde est relié à une Korg d3200 :aime:

Merci
3
En fait dans le OneQ tout est bien, c'est à dire que tu payes tout...
Le préamp est vraiment honnête et ton son va bien décollé au lieu d'être étouffé comme avec les préamp bas de gamme.
Le compresseur : là si tu veux de la patate tu en auras...
Et l'équalisation est vraiment efficace, aussi bien en cut qu'en ajoutant.

Bref, à mon avis un bon investissement.
4
Yes !!!

Merci beaucoup de ta réponse rapide, simple et direct !!!

Je pense que c'est une bonne machine pour débuter !!!

De toute façon ca ne fera pas de mal à mon mic et mes b.boy de sampleurs...
5
Hello,
Je pense en effet que c'est un super produit, notamment pour les voix. Deux remarques cependant :
- comme tout équipement, il faut passer un peu de temps à trouver le "bon" réglage ;
- il est mono donc attention pour les samplers stéréo...
A+
Earl
6
Hello, j'ai chez moi un oneQ, c'est en effet une machine très bien pour débuter, il y a des + et des moins sur cette machine,

pour les plus le GROOOOOSSS son du compresseur, qu'il faut utiliser avec délicatesse surtout sur le vocal, par contre si tu veux de la pompe a mort sur les rythmics, idéal.
l'EQ est aussi très efficace pour obtenir le son que tu veux.

pour les moins, l'enhanceur, que je trouve très moyen, chez moi il est sur off en permanence, et le dé-esseur pas du tout efficace.

bref, préamp, compresseur EQ super.
au final un préamp très bien pour le prix.

juste une petite chose attention au micro, avec un micro chinois pas cher, le couple sonne très agressif dans les aigues, (exemple mon Tbone SC450 pas top :|) donc pas trop grave sur une voix bien grave, mais dur pour l'oreille sur un voix féminine, et à vrai dire l'eq ne fait pas tout.

j'attends toujours de tester un micro a lampes sur ce préamp pour voir ce que ça rend, si qq'un a fait le test je suis preneur.

et sinon comme indiqé plus haut, tu peux avoir besoin de la stéreo avec ta MPC. donc à voir...
7
J'ai testé l'enhancer sur une caisse clair et c'est géant... par contre en effet sur les voix :??:
8
Salut,

Je ramène le sujet dans le monde des vivants .... :demon:

Juste pour savoir .... qu'est ce qu'on appelle enhancer ??

Merci d'avance !!

On n'est pas là pour être ici !!

9
A priori, un effet qui prend une bande de frequences aigues et qui y ajoute un signal saturé. Certains appellent ca un saturateur d'harmoniques. Ca permet d'ajouter une certaine brillance au son, de meniere differente à une equalisation massive des extremes aigus.
10
Ca va aussi dépendre des constructeurs.
Pour certains, un enhancer est un compresseur multibandes, réglé d'office sur les extremes graves et aigues.
D'une maniere générale, avec à peu pres tous les enhancers, on obtient un effet loudness.
A tort ou à raison, les mauvaises langues diront que ça a autant sa place en prise de son qu'un catholique bigot dans une partouze zoophile.