Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp pour faire saturer une voix (live) ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 384 vues
  • 5 followers
1 Quel preamp pour faire saturer une voix (live) ?
Salut à tous,


je sollicite votre aide et vos conseils car je cherche à reproduire en live un effet de saturation sur la voix.
Un peu dans ce style :

Pour des contraintes de place et de transport, je ne veux pas utiliser un ampli guitare.
Donc, je me disais qu'il devait peut-être exister un preamp à lampe qui pourrait faire l'affaire.

voilà, si vous avez des idées ...
Afficher le premier post
11
Citation de Jäggimfs :
on dirait un distressor sur la voix?
https://www.gearslutz.com/board/good-news-channel/954766-rival-sons-recording-mixing-mastering-wimp-juke-joint-sessions-ep.html
Demande directement l ing son qui a enregistré, mixé...


Je vais aller me renseigner sur les distressors
C'est vrai que je n'avais même pas pensé à demander à l'ingé son ... mais je ne pense pas avoir les mêmes moyens financiers que lui !!
12
Citation de youtou :
Ha yep, j'avais pas écouté l'extrait en fait, du coup j'étais parti sur de la grosse disto qui tâche, mais clairement c'est absolument pas ça. A l'écoute je serais incapable d'affirmer que c'est issu d'un distressor (même si effectivement ça y ressemble bien), mais pour le coup c'est indiscutable que ça vienne soit d'un rack studio (typiquement le genre de rack dont je disais plus haut qu'il était plutôt fait pour éviter la saturation, mais là c'est pas de la saturation pure et dure, plutôt du drive subtil), soit d'un plugin émulant ça.

J'ignore totalement si le racks pour chant type TC Helicon peuvent faire ça ou pas du tout.


Oui plutôt drive subtil et chaleureux. Sur nos versions studio, j'ai utilisé un plug in d'un preamp que j'ai poussé à fond. C'est pour ça que j'étais plutôt parti sur l'idée d'un preamp en live.
13
En tout cas, merci à tous pour ces conseils !
J'ai pas mal de pistes à explorer ...
14
J'ai acheté la Strymon Deco pour la brancher en insert dans la table de mix.
J'ai fait quelques essais chez moi(à bas volume), ça a l'air pas trop mal.
En décembre, j'aurais quelques concerts pour tester en vrais conditions...
15
TC Helicon (polyvalent, bien conçu pour le live), ou en vrsion luxe Thermionic (Culture Vulture ou une autre de leurs merveilleuses bécanes)
16
merci, je vais aller voir ça !!
17
Salut,

tu as pensé à la Colour Box de JHS ? :)

18
Oui, j'y avais pensé, mais je ne l'ai pas testé.
En tout cas, la Strymon Deco marche très bien !
19
Ok ;) C'est bon à savoir pour la Deco et la voix. ^^

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 10:00:29 ]

20
Yes ! Et c'est très bonne overdrive pour la gratte !