Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré ampli utile pour ma config?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 014 vues
  • 7 followers
1 Pré ampli utile pour ma config?
Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir sillonné plusieurs sujets je le rends compte que je manque d'expérience et d'éléments de comparaison pour faire mon choix , je m'en remets donc à vos expériences.

Je vous dresse le tableau :

Config :

Carte son Tascam 1082fw
Micro studio projects b1
prises de sons effectués sous samplitude

Acoustique:

Prises de sons effectuées dans une pièce non traitée , tres peu meublé , rectangulaire,environ 10m2.
Pas la possibilité de moduler comme je veux car j'enregistre des jeunes à mon taff et cette pièce doit être utilisable aussi pas des collègues.
J'ai fabriqué une réflexion filter positionné à environ 5-10cm à l'arrière du micro, il couvre 180 degrés arrière du micro. Ca atténue partiellement la résonance et rend le son un peu plus mate.
Je demande aux jeunes de se positionner à environ 10 -15 cm du mic

La qualité est pas crade mais ca manque de présence et le son est assez aigu.

La question du jour:

Est ce qu'ajouter un preampli me permettrai d'y parvenir ? Je pense au bluetube de presonus que je pourrai avoir à 50€. Ce preampli sera t il meilleur que ceux de ma carte son tascam ? Sachant que j'ai un tout petit budget, 50€ c'est bien :)

Je ne compte pas économiser pour acheter du avalon ou autre.


Merci à tous !!!!

Bastien



Afficher le premier post
21
Okay je vais tester tout ça de retour. La maison demain je ramènerai tout le matos , je recup le dynamique et testerai ca sur ma carte son m audio fast track ultra, avec et sans préampli(histoire de me faire du mal :)) et je ferai plusieurs test avec tout vos conseils histoire de voir ce qui fonctionne!!
Le b1 je l'avais acheté à l'époque 2009 car petit budget et bonnes critiques , j'avoue que je le trouve à la longue trop brillant même si je rattrape en postprod. Si le mic dynamique ne convient pas J'ai vu des t-bonne, est ce que ça vaut le coup de revendre le mien et acheter un t bone d'occasion? Le sc400 a bonne pub Ce serait comme un échange .
Qu'en pensez vous ?
22
Salut à tous,
Un petit retour apres quelques utilisations du preampli bluetube. Bon déjà juste pour la blague il y a une sortie sur deux qui marche, besoin que d'un micro donc c'est pas un drame mais bon ....
Alors quand on ne pousse pas les potard à fond ça n'amène pas de parasite ou souffle supplémentaire . Je mets à 50/100 sur preampli et tascam (je n'utilise pas la lampe du bluetube). Le son est un peu plus brillant mais par contre j'ai beaucoup gagné en confort pour l'enregistrement car il y a plus de prendre' ce pour la piste micro. J'ai fini de mixer un son et ça donne bien pour moi qui ne suit pas un pro. J'ai fais écouter à des non pro et ça sonne bien pour eux aussi.
Voila pour mon retour d'expérience après quelques semaines !!!
Merci à tous pour votre participation à la discussion et j'espère que ca pourra en aider quelques uns
À+
Bastien
23
Ahah je viens compléter ce post 3 ans plus tard ma tête dur et moi. Quoi de mieux que l'expérience malgré les conseils avisés de personnes qui prennent le temps de répondre ? Ben écouter les conseils la prochaine fois !!!!
J'ai évidemment mis de côté le preamp bluetube après avoir bêtement passé le stade wahou c'est neuf donc c'est mieux, qui n'a duré que quelques jours et à tort .. J'ai acheté par la suite un vrai preampli, universal audio twin 710. En mic un rode nt1a puis un rode k2, et c'est donc le jour et la nuit mais malheureusement après avoir déboursé un milier d'euros avec de l'occasion.
Je viens compléter le post pour ceux qui comme moi pensent que parfois on peut améliorer un peu le son en achetant un truc neuf. La qualité a un cout donc autant ne pas gaspiller son argent.... Pour ceux qui hésitent ne faitent pas l'erreur du bluetube, achetez plus tard mais un vrai truc et n'hésitez pas à relire tout les conseils ci-dessus que je n'entends hélas que trop tard.
Merci à tous et bonne musique
Bastien