Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique: prise de son batterie dans un hangar. bonne idée?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 907 vues
  • 7 followers
1 Acoustique: prise de son batterie dans un hangar. bonne idée?
Hello
on doit bientot enregistrer notre demo avec un peu de matos (micros et preamps correctes)
il s'agit de pop/rock. On aimerais un son de batteuse asses gros avec un effet d'ambiance tres present (pensez à karma police de radiohead)
en outre du local de repe (qui est mat) on a acces a un hangard (bardage plastique isolé plus placoplatre, d'environ 170 m²) quand on tape des mains la reverbe semble interessante (pres de 2 secondes) le plafond est bien sur tres haut. L'idée , vous l'avez compris, c'est de mettre en plus des micros de proximité , un micro de chant pour prendre l'ambiance de la salle et la mixer au reste.
question: est une bonne idée ? Ou est ce que vous pensez que ce sera le bordel a gerer et qu'il vaut mieux une piste groupée de la batterie qui passerais par une reverbe en plugin pour obtenir une belle 'ambiance?
merci pour vos conseils
Afficher le premier post
31
:lol: bonne question
chez moi j'en ai une , et chez le batteur (ou on a fait les prises batterie) il y'a deux autres M-Audio (je sais plus laquelle) avec chacunes 4 entrees (on avait donc 1/claire 2/timbre 3/grosse c 4&5/overheads 6/sharley 7/toms 8/ambiance (qui m'a vachement servie meme si la piece est tte petite, j'y ai ajouté de la reverbe pour obtenir le son que je cherchais et je l'ai monté assez fort , apres lui avoir saqué des aigus)
32
OK !

:boire:
33
T'a essayé de mettre un déesseur sur la voix??
Sinon bon taff...
34
Non pas de deeser, je trouvais que le micro n'avait pas tant de brillance que ça.
tu entends un souci au niveau de la voix?
la batteuse n'est elle pas un poil forte, les copains?
35
Bah je trouvais qu'il y avait un peut trop de sifflantes...
sinon moi perso je trouve qu'il ya parfois un peu trop de caisse claire...
36
Ouais d'accord pour la claire, je vais baisser ça