Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage volume

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 192 vues
  • 4 followers
1 Réglage volume
Quelle sont les réglages des niveaux de volume a faire dans une configuration home studio ? Les machines :boite a rhytme ,expandeur ,sampler........ Doivent, je pense avoir le potard du volume au maximum , ensuite l'ampli doit-il aussi étre au max et le tout arrive au mixeur ,son masteur doit étre comment ? ensuite les faders son réglé par les gain qui ne doit pas atteindre plus de 0db .Quelle est le chemin a prendre?

https://soundcloud.com/gil812000

Afficher le premier post
11
Heu j'ai lu ca quelques part qu'il faut régler les générateur de son (synthé, expandeur, sampleur) a 80% environ le volume de sortie, pour évité saturation, et avoir un bon rapport signal bruit, maintenant je dis ca je dis rien hein mais je fais comme ca.
Ensuite pour a table de mixage, perso je mais le fader au max afin d'éviter des problème de contact (grésillement etc) car a fond y a pas de résistance ni rien le signal n'est pas transformer (un élément en moins dans la chaine audio analogique c'est que du bon), a partir de la je règle le gain pour avoir la couleur de son que je veux. pis après j'ajuste le fader pour ne pas saturer en entrée de la carte son pour ne pas avoir de saturation numérique (si jamais ca sature hein), sur une table avec des sous groupe je règle ca avec avec le fader du sous groupe que j'envoi dans la carte son, comme ca dans l'ordi on a une belle piste régler sur 0db avec des crête au max a -0,1 db, et dans le séquencer cubase etc... tjrs laisser le master a 0Db en général afin de garder n max de dynamique.
Enfin voila c'est comme ca que je fais, mais si c'est pas bon, dites le moi que je corrige ma facon de travailler.
12

Hors sujet :

Citation : tout a fond


c'était du second degré hein...

13

Hors sujet : Ouf alors! On est sauvés. :D:

Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.