Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son

  • 544 réponses
  • 71 participants
  • 44 486 vues
  • 71 followers
1 The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.

Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.

Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le premier post
91
Je voudrais appuyer rascalpo avec mon experience.
je reprochais a radiohead dans les albums the bend et ok computer et pablo truc, de trop me faire penser aux beatles...ca m irritais et je retrouvais cela sur toute la brit pop en general.. de blur a oasis en passant par les stones roses etthe verve, etc etc etc..(y a en a tellement..).
j aimais bien mais sans plus et cela a cause de cette sensation de deja entendu..sans relief dans ce bouillon brit pop.
MAIS!
j ai proclamé radiohead groupe le plus interressant d angleterre (facon de parler bien sur, y en a d autres)a la premiere ecoute de kidA et confirmé avec amnesiac!
enfin le son anglais commence a se perdre, a sortir des structures,brouiller les pistes..
(chez les beatles l album blanc n est pas si loin de ce genre de deroute comme on les aime )
92

Citation : Ne pas aimer Zappa est sûrement plus commun à vrai dire...


WARNING non sérieusement je me méfie a fond de ce genre de réflexions, certes la musique de Zappa est très compplexe et originale mais nombreux sont ceux qui y trouvent un snobisme qui les élève (ouais genre il comprends pas mais c'est Zappa) et ca ca m'énèrve royalement. Je dis pas que tu en es rascalpo, juste pour dire que ce genre d'argument (ouais c'est zappa) j'ai du mal a croire.

Quand à john d'oeuf, faudrait que tu me dise quelle chanson de Kid A t'a retourné le plus parce que j'en garde vraiment pas un souvenir transcendental.

http://www.bellesondes.fr

93

Hors sujet :

Citation : Quand à john d'oeuf, faudrait que tu me dise quelle chanson de Kid A t'a retourné le plus parce que j'en garde vraiment pas un souvenir transcendental



"how to disappear completely", "idiotheque", "morning bell", par exemple. bon faut aimer radiohead, ou du moins ces deux albums (kid A et amnesiac), qui sont assez space, je comprends qu'on accroche pas.

Citation :
Ne pas aimer Zappa est sûrement plus commun à vrai dire...


ceci dit pour faire court, cette phrase est vraie: y'a plus de gens qui aiment radiohead que Zappa, enfin je pense.
il faut dire que Zappa est pas forcément facile d'accès. et il faut pas voir du snobisme dans cette refélexion puisque que je n'écoute pas zappa (mais bon y'a des trucs que j'arrive à écouter car plus accessibles que d'autres)

94
D4p0up : c'est tout kid a qui est génial, ça reste pour moi le meilleur album de la décennie. bref.
Concernant Zappa, je voulais juste dire que ça me paraît moins immédiat que Karma Police par exemple. Disons qu'aimer les beatles et pas Zappa ça me paraît moin incohérent que d'aimer les beatles et pas Radiohead. Ne serait-ce que pour le son british, justement. (moi j'adore le son british)
95

Citation : Ne serait-ce que pour le son british, justement.



Quand on voit ce qu'il est devenu, le son british: Blur, Oasis et autre groupes de variété améliorée... On est loin de Jam, Joe Jackson, XTC, Elvis Costello ou même Clash (là, on sort de la pop), tout de même. Je ne parle pas d'Aztec Camera parce qu'ils étaient écossais et que je ne me contredis jamais (:lol:), mais là, on avait des groupes inventifs, audibles. Ca a bien baissé, le rock en angleterre, depuis vingt ans... :(((
96
Je crois surtout que le Rock a bien baissé depuis qu'il n'est plus une musique d'ado/jeune dans le vent et rebelle...

Maintenant le rock me parait pas si mort que ca... regarde y'a encore des threads sur Les beatles qui bougent! :) Sérieusement, la mort du rock tendance est arrivée depuis très longtemps, mais pas la mort du rock.

http://www.bellesondes.fr

97

Citation : à, on avait des groupes inventifs, audibles. Ca a bien baissé, le rock en angleterre, depuis vingt ans...



radiohead, doves, massive attack, leftfiel, Aphex twin, mattew herbert et j'en passe bien d'autres... c'est de la purée de mouton a la menthe ?

Je sais bien que tu as vécu bien plus de chose que moi Jark (j'ai que 31ans) mais je trouve que le Royaume uni reste un endroit ou ce crée bien des choses et encore aujourd'hui et pour longtemps, donc fait pas ta mère Tatcher Jark... :P:
98

Citation : radiohead, doves, massive attack, leftfiel, Aphex twin, mattew herbert et j'en passe bien d'autres... c'est de la purée de mouton a la menthe?



Le fait est que c'est ce genre de groupes avec lesquels je n'accroche pas. Je ne dis pas que c'est mauvais, c'est juste que je n'arrive pas à me sentir concerné par ce qu'ils font. Je trouve leur musique chiante et répétitive, sans aucun titre vraiment accrocheur. La où je leur en "veux" le plus, c'est que leur musique donne l'impression de gens qui se prennent au sérieux sans rien avoir vraiment à dire.

La mère Thatcher, elle avait un avantage: elle s'est foutu tout le monde à dos, et ça été l'occasion pour les anglais de se remetre en question sur un paquet de trucs, et c'est ce qui a donné cette vague de rock avec de vraies paroles à l'époque. Depuis, ben ça ronronne gentiment là bas (en comparaison de ce qu'ils ont vécu avant), mais côté zik, c'est devenu très chiant.

On ne peut pas établir de comparaison avec ce qui se passe aux US, c'est clair, mais là bas, ils ont su garder le côté fun du rock d'un côté, tandis qu'ils ont appris à écrire des paroles (ce dont ils se gardaient bien jusque là). Ben à tout prendre, je préfère acheter des disques que j'ai plaisir à écouter, soit parce qu'ils me distraient, soit parce qu'ils me font réfléchir.
99
Je comprend en partie tes points de vue Jark, d'autant plus que tu parles en toute subjectivité sur certain, maintenant il y a bien d'autres points sur lesquelles je suis pas du tout d'accord, notement sur le fait qu'ils se prennent la tete ou pas, finalement je m'en bas un peu les bollocks dès le moment ou la musique me plait et de toute façon c'est qu'une image et bien souvent qu'une impression.
Rien à dire... ?! Vraiment? ou plus concerné parqu'ils ont a dire ?

Je pense que l'on pourrait en discuter quelques heures.


Citation : Ben à tout prendre, je préfère acheter des disques que j'ai plaisir à écouter, soit parce qu'ils me distraient, soit parce qu'ils me font réfléchir.



Ben il manquerait plus que ça lol, même soucis pour moi !

De toute façon tout le monde sais que le rock est né a Liverpool...
(désolé j'ai mes origines anglaise qui démangent...)
100
Euh, jark, tu as écouté les 3 derniers albums de Blur? On ne fait pas beaucoup mieux eans la pop depuis 10 ans. Et dire que c'est répétitif, c'est une méconnaissance totale, spa possible.
Sinoon au royaume uni : The Coral, Frandz Ferdinand, Radiohead, Pj Harvey... ouais il n'y a rien au royaume uni...