Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son

  • 544 réponses
  • 71 participants
  • 44 449 vues
  • 71 followers
1 The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.

Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.

Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le premier post
41
J'ai du le lire au moins 4 fois en entier et je remets mon nez dedans assez souvent.

Hors sujet : au fait qqu'un a lu le livre des stones ? (quels copieurs ceux-là... :clin: )

42
Sympa ce topic :) ! J'en avais plein aussi des anecdotes mais là ça revient pas

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

43
Un petit effort rexet !!!
44
Je ne sais pas si vous avez déja fait gaffe, dans strawberry fields le solo de guitare commence mais le jack est probablement arraché de la guitare (on entend le bruit caractéristique) puis la guitare reviens à la fin (on entend également le bruit du jack qu'on rebranche). C'est très frustrant pour moi, j'aimerais bien entendre le solo en entier en fait héhé.
45
Je pense que les gens qui achètent le dernier paul mac cartney...
qui ont l'age d'acheter pmcartney...
qui ont encore le gout d'acheter de la musique à cet age...
qui écoutent pmc et pas andré rieux...
sont une tranche de gens agés qui se veulent tj rock, mais assez rangés et bourgeois... et aisés... et mélomanes depuis longtemps...
un peu comme pmc lui même !

ce sont des gens qui aiment cette musique et l'aiment depuis l'époque des vinyls.
ce sont des gens qui ont rêvé étant ado d'avoir une chaine d'enfer... et qui ont maintenant l'argent pour avoir cette chaine d'enfer !

on est à 10000 % dans la cible de ceux pour qui on peut sortir un album qui sonne, qui respecte des critères de "hifi" et qui a été enregistré sur bandes !...

sinon, je me rappelle une anecdote que j'ai vécu personnellement durant l'enregistrement de let it be :
george martin venait d'entrer dans le studio... et moi, à ce moment là, à 500 bornes de là, j'ai dit "maman tu m'achètes un roudoudou ?"... et elle m'a répondu "dépêche-toi, tu vas arriver en retard à l'école".
alors j'ai pleurniché... mais pas longtemps...
car la maitresse m'a fait un gros bisou.

ça vous va ?
:mdr:
46
Il utilisaient des tas d'instruments incongrus qu'ils trouvaient dans les studios d'Abbey Road... même les orchestres qui enregistraient à côté... ou des groupies...

Le problème c'est qu'il est difficile de faire la part des choses entre ce qui a été fait, les souvenirs que les protagonistes ont gardés, plus ou moins déformés, et ce que l'on veut bien nous dire...
Je crois que pour certaines choses, ils n'étaient pas d'accords entre eux déjà alors...
Et ils ont du se faire un malin plaisir à enjoliver voir inventer les choses... :)

Je suis Charlie

47

Citation : sinon, je me rappelle une anecdote que j'ai vécu personnellement durant l'enregistrement de let it be :



:mdr: :mdr: :mdr:
48
Paul m'a dit l'autre soir lorsque je suis allé manger chez lui que pour les 3 premiers albums des Beatles, il n'avait pas utilisé une Hofner branché sur un VOX comme tout le monde le prétend, mais une basse Line 6 à modélisation branchée sur un pédalier POD XT bass à modélisation, le tout direct dans son Mac portable, sous Cubase.....

:boire2: :boire2:
49
Flag, j'étais sûr que Paul était endorsé chez line 6
50
Dans Strawberry fiels, le couplet a été baissé d'un demi ton je crois, par rapport au "living is easy with eyes closed..;"
En fait ça a été enreistrée en si, et c'est en passé en sibémol (par exe'mple), et ça a été collé avec le refrain enregistré en si...