Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de mixage automatique, ca existe ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 3 330 vues
  • 8 followers
1 Logiciel de mixage automatique, ca existe ?
Hello,

petite question, je voudrais savoir si un logiciel de mixage automatique ca existait :mdr: Je m'explique chaque instrus agit sur une partie de spectre, le plus relou quand on mixe tout ca c'est d'eviter que trop d'instrument se partage la meme partie du spectre...en bon musicien vous utilisez vos oreilles pour regler l'EQ, j'aimerai essayer de voir ce que sa donne avec des algorithmes de signal...j'evalue le spectre de chaque instrus, l'utilisateur ensuite pourrait visualiser les chevauchement spectral entre instrument et ensuite etablir une regle de mixage simple(genre interdire chevauchement de sfrequences basse de gratte avec les frequence aigus de la basse), juste limiter ses chevauchement en specifiant la pente du filtre etc...ensuite le logiciel construirait la regle de filtrage appliqué a chaque instrus et irait filter tout ca...

Alors ca existe ca ou pas :?:

merci :mdr:
Afficher le premier post
31

Citation : y'en a qui ont essayé


Ils ont eu des problèmes :fleche:
...
32
Bon c'est pas vraiment exactement dans le sujet mais c'est tout aussi flippant...

http://www.ratiatum.com/journal.php?id=2133

:noidea:
33
Y'a eu un beau sujet là-dessus ici.
34
:mdr:

Ouaih, le soft doit etre basé sur des algorithmes a apprentissage supervisé (réseaux de neurones, SVM, etc).
Ces outils fonctionnenet simplement: tu as une phase d'apprentissage ou tu rentres une listes de parametres (par exemple ici les accords de la chanson, les instruments et le tempo) dans l'algorithme puis tu etiquettes les sorties par exemple via le nombre de vente que chaque chanson a realisé...
En fournissant uen grande base d'appentissage l'outil a apprentissage superivisé arrive a recreer les regles qui en fonction des entrées donnes les sorties (pour les réseaux de neurones ont dit que c'est des "approximateurs universels")...

Alors voila si ca marche, ca veut seulement dire pour moi perso, que le processus de critique artistique n'est pas aussi developpé que ca chez les gens qui achetent les gros tubes...ca enleve la magie artistique heinnn.

Ce resultat a mon vis se base sur le travail des média comme tf1, star ac, popstar etc qui lavent le cerveau de pas mal d'auditeur...

Maintenant ce qui serait sympa c'est de savoir exactement la strcuture du réseaux de neurones....Imagines peut etre qu'il utilisent un réseau avec 100 neurones tout au plus...pour te marrer tu peux faire l'analogie avec le cerveau humain...dans ce cas quand tu croiseras un gars qui achete un tube tu pourras lui dire "Bien ta critique artistique.....on arrive a predire comment tu juges un morceau avec 100 pauvres neurones uniquement...ca fait combien de temps que tu ecoutes de la musique 10 ans c'est ca ?" :mdr: