Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajuster ses volumes

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 071 vues
  • 10 followers
1 ajuster ses volumes
Bonjour,

Ma musique se compose d'un :

- kick
- snare
- hit hat
- bass
- synthé
- pad

Sachant que le style est orienté house genre "Miguel Campbell - the Avenger", quel doit être en théorie les volumes de ces différents instruments dans mon mixage. En clair, le kick doit être plus fort que la bass...etc Merci de me faire un classement.
Afficher le premier post
11
On peut quand même définir quelques codes de mixage qui font la particularité des différents styles de musique, non ?
12
ecouter, se servir de ses oreilles, comparer avec un morceau de reference, tatonner...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
14
voilà:-D
pratiquer, quoi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Et donc pour le titre de référence du sujet on dit quoi ?
16
Citation de Hohman :
On peut quand même définir quelques codes de mixage qui font la particularité des différents styles de musique, non ?


Non car ça impliquerait que c'est le mix qui définit le style musical.
Le style musical est définit par la composition, l'arrangement et, dans une certaine mesure, la performance. Le mix est là pour mettre en valeur tous ces éléments, pas les supplanter.
On peut très certainement parler de tendances mais pas de codes. Chaque cas est particulier.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

17
Ok, pour parler de tendance si code ne te conviens pas (bien que je maintient qu'il existe des codes en musique électronique)
Pour de la musique électronique e t d'autres musique... le mix peut faire partie de la composition.

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 19:19:03 ]

18
oui, mais justement, c'est un choix perso apres, pas une recette à appliquer...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Oui, non. Claire qu'à titre personnel j’envoie toutes personnes dans les roses me demandant de me conformer à leurs mœurs. Cf : label & co... Après oui on peut définir des codes communs propres à un groupement artistique, prendre la mesure des limites et de l’influence possible au monde extérieur à ce cercle. Qu'il n'y ai pas de recette, je ne suis pas certain. On a envie de l’appliquer ou pas et peut être de savoir.
20
La base pour mixer est d'avoir un minimum d'écoute et de se montrer attentif. Parti de la, si tu veux faire un truc qui ressemble a DJ beaufman, tu écoutes les titres de DJ Beaufman et tu vois ce qu'il met comme partie en avant, en retrait, sur les coté comme par derrière... M'enfin les gars oh, y'a pas des recettes pour tout....icon_facepalm.gif
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???