Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce mix, vous en pensez quoi?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 249 vues
  • 18 followers
1 Ce mix, vous en pensez quoi?
Bonjour a tous,

Voila la bete:

https://soundcloud.com/nicolascomte/dance-4-whales-test-mix-23


C'est de l'Ambient / Trip Hop mais la n'est pas le sujet,
Je veux savoir ou j'en suis au niveau de mon mixage car j'ai plu beaucoup de recul..

Merci a vous

Nicolas Comte

 

Afficher le premier post
11
Merci, pour vos réponses !


Acca , Livingroom-studio :

J'espérais en fait que la partie bases (< 81hz soit maîtrisée au stage de premastering .

Mon studio étant trop limité au niveau de la diffusion basse fréquences / traitement acoustique que
je ne contrôle finalement pas grand chose de ce côté la !
J'ai pris le soin d'isoler complètement le kick de la basse sur le plan fréquenciel afin que l'ingénieur du son mastering puisse avoir la plus grande liberté de contrôle sur cette basse .

Je sais pas ce que vaut mon approche ..


Zoralarousse :

Si le morceau te parle j'en suis flatté ! Merci :-)

A quels sons penses tu quand tu parles de Cheap ?


Jessy_c_dead :

J'ai investi énormément de temps d'argent et d'énergie dans l'apprentissage du mixage audio.

Mon objectif est d'acquérir des compétences et un savoir faire solide .

Je ne compte par conséquent pas sous-traiter le Mix..^^

En revanche, je t'invite a me faire part de ton avis .
Étant moi même autodidacte, un point de vue plus " académique " serait le bien venu! ;)















Nicolas Comte

 

12
Citation :
Livingroom-studio :

J'espérais en fait que la partie bases (< 81hz soit maîtrisée au stage de premastering .

Mon studio étant trop limité au niveau de la diffusion basse fréquences / traitement acoustique que
je ne contrôle finalement pas grand chose de ce côté la !
J'ai pris le soin d'isoler complètement le kick de la basse sur le plan fréquenciel afin que l'ingénieur du son mastering puisse avoir la plus grande liberté de contrôle sur cette basse .

Je sais pas ce que vaut mon approche ..


Si ton studio est mal traité acoustiquement je peux l'entendre, néanmoins avec un casque (au hasard le DT 770 pro ou le DT 880) tu peux avoir un bon contrôle des graves, sans soucis de phase par rapport à un sub, en revanche gare à ne pas toucher à l'équilibre stéréo quand tu écoutes au casque, faut se focaliser que sur les fréquences graves, pas sur le reste. Moins l'ingé de mastering a à toucher à l'eq de ton mix, mieux c'est, pour lui comme pour toi, donc mieux vaut contrôler tout ça au mix. Après si tu as un doute, il pourra rattraper ça, ou te dire de le rattraper sur ton mix et de lui renvoyer.

Mais ton approche a le mérite d'être honnête et de savoir où se situent les limites de ton studio.
13
Merci Livingroom-studio,

Je vais refaire un essai casque avant envoi..





Nicolas Comte

 

14
Et surtout, si le mec au mastering est bon, demandes lui son avis sincère!
15
Salut.

Personnellement, je trouve les médiums chargé, sur la partie rythmique. Ça donne un côté brouillon et des variations dynamiques un peu étranges entre la batterie et les son rythmiques/FX un peu métalliques. Peut être jouer sur la profondeur ou le placement. Je trouve le kick un peu "mollasson" mais ce n'est qu'un jugement de gout =)

Sinon, ça sonne bien (écouté sur des Adam P11 et Casque DT770)

bonne continuation
16
Citation de Nicolas :

Mon studio étant trop limité au niveau de la diffusion basse fréquences / traitement acoustique que
je ne contrôle finalement pas grand chose de ce côté la !

(...)

Mon objectif est d'acquérir des compétences et un savoir faire solide .


Deux choses qui me semblent entièrement contradictoires...
Tu n'as aucune chance d'acquérir la moindre compétence ou expérience valable dans un lieu impropre au mix. Si ton studio n'offre pas les conditions de monitoring adéquates pour mixer alors il faut en priorité régler le problème ou aller dans un endroit qui se prête efficacement au travail considéré.
Si ton objectif est réellement de devenir mixeur (ce que tu sous entends quand tu dis ne pas vouloir sous traiter le mix) alors il faut t'en donner les moyens. Il te faut donc un monitoring adéquat (= acoustique + enceintes + controleur de monitoring + convertisseur N/A cohérents) ET du matériel qui tienne la route (= tout le reste de la chaîne).
Il faut ensuite que tu passes un temps conséquent à développer ton expérience car c'est, au final, ce qui fera la plus grande différence.


En ce qui concerne l'histoire du mastering, le but n'est absolument pas de reléguer quoi que ce soit à cette étape. Un mix fini doit s'assumer par lui-même sans avoir à se dire "le mastering va régler ça". Si c'est le cas, alors le mix n'est pas fini.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

17
arc2 de Ik c'est 200e et ça peut t'aider pas mal, surtout pour le bas.

sinon moi ce qui m'a gêné dans ton mix c'est les petits bruits aigus agressifs, ils sont trop présents ou trop agressifs.
18
Message de modération :
Flag après nettoyage histoire de surveiller. :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
je te suggère d'éviter les infra basses, personnellement je trouve que ça n'apporte rien et c'est même assez désagréable a entendre (bien qu'elles ne soient pas non plus hyper fortes dans ton mix)
20

Merci a' vous tout pour ces precieux conseils.

A terme j'améliorerai mon studio pour un meilleur contrôle du bas !

Pour ce qui est de ce mix je reposterai une version avec la partie FX haute metalique en moins.
celle-ci semble déranger pas mal de monde !

ce qui est sur c'est que n'aillant pas touché à ce projet depuis quelques semaines,
J'ai beaucoup plus de recul sur le morceau et ca, ca vaut de l'or!

Affaire a suivre ;-)

Nicolas Comte