Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro USB ou enregistreur numérique?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 781 vues
  • 5 followers
1 Micro USB ou enregistreur numérique?
Bonjour!
Tout d'abord j'ai 15 ans, donc peu de moyens (à peut près 200€), ensuite je suis musicien (guitare, basse, batterie, piano..) et chantant un peu avec une amie, j'aurais donc aimé m'enregistrer..Mais voilà...je
suis en pleine méditation sur quoi et quel micro acheter...J'hésitais à acheter un micro USB pour son côté pratique, puis après des recherches je suis tombé sur le "Blue yeti" (130€) qui me paraissait bien à l'écoute puis à ses fonctionnalités ( réglage du gain ect...), sinon je pensais à un enregistreur numérique du style Zoom H2n (140€)/Tascam Dr-40(200€).
J'ai testé un micro (SM58) branché à un ordinateur avec un câble XLR mais je
trouvais les résultats un peu...décevant disons...
Alors voilà ma question est de savoir quel est le meilleur compromis niveau 'qualité' pour mon
budget: Le USB, le numérique, ou encore le XLR? Et que pensez-vous de mes solutions proposées?

Ps: Je travail sur Audacity mais si vous connaissez de meilleurs logiciels, et accessibles niveau utilisation, je suis preneur!

Merci d'avance!
Afficher le premier post
11
Citation :
Enceintes et casques de monitoring ont un rendu plat/neutre avec aucune frequence accentuée par rapport a une autre.

Ce n'est pas le cas sur de la hifi ou du multimedia, ou le son est
"alteré"/boosté sur certaines frequences pour rendre agreable a l'ecoute.
Si tu mixes la dessus tu vas te retrouver avec un resultat final en quelque sorte "faussé".


ça c'est la théorie mais il vaut mieux une bonne enceinte HiFi qu'une mauvaise enceinte estampillée "monitoring" mais qui n'en est pas vraiment...
12
Citation :
ça c'est la théorie mais il vaut mieux une bonne enceinte HiFi qu'une mauvaise enceinte estampillée "monitoring" mais qui n'en est pas vraiment...

Personne ici ne va s amuser a lui conseiller des enceintes de monitoring "qui n'en sont pas vraiment"

Apres, tout depend de ce qu il a comme systeme actuellement et des sous dispos pour
changer la donne si c etait necessaire.



Pour info si tu es fauché pour 29 euros tu as le casque HD662f, linearité irreprochable.
je te conseille de mixer la dessus plutot que sur ta hifi aussi bonne soit elle.

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 20:40:42 ]

13
Alors!
Si je comprends bien, tous les micros (statiques/dynamiques...) me donneront toujours un son sans reverb, c'est au montage que je le rajoute.. La reverb de logiciels peut-elle être meilleure selon les logiciels? Une reverb de Audacity est-elle de même "qualité" que celle de Cubase par exemple?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et infos et je les prends toutes en note même si je ne réponds pas!

Ensuite niveau enceinte/casque, j'ai un casque WeSC Bass FA12 Headphones (jazz blue); et ce casque peut donc me "fausser" le rendu n'étant pas "linéaire"? Ensuite j'ai un casque PHILIPS SHC8525 qui serait mieux? Ou une chaine Hifi JVC... Enfin bref je me rendrai bien compte moment venu non?
14
Perso j'aime pas trop la reverb d'Audacity...Si tu veux avoir de nouvelles reverb, je te conseille de télécharger des plug-in de reverb (Y'en a des gratuits comme des payants :-D ) ou encore, si tu veux pas prendre du temps a régler une reverb, tu peux télécharger des impulsions, c'est a dire des sons de reverb pré-réglé, il reste pus qu'a régler le potard mix :-D
Par contre, pour utiliser les impulsions, faut telecharger un plug in qui charge les impulsions :8O:
Mais y'en a énormement sur le net alors... :)

 

 

15
D'accord, oui j'ai essayé celle d'Audacity mais bon...je suis pas fan non plus! (après je ne sais sans doute pas bien la régler :oops: )
Pour les plug-in, comment ça se passe? Je dois les télécharger sur quoi et comment puis-je faire pour mettre le nouvel effet/ impulsions (qui me paraissent d'après votre description plus simples...) dans Audacity? :)
16
tu prends un plugin comme SIR par exemple et ensuite tu charges une impulsion dans ce plugin
17
http://rhythminmind.net/STN/?page_id=1060 Voila un lien vers un pack d'impulsion vraiment sympa, très bon et très complet pour débuter ^^

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 08:31:37 ]

18
Merci beaucoup à vous je vais regarder ça de plus près ! ;)