Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro USB ou enregistreur numérique?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 781 vues
  • 5 followers
1 Micro USB ou enregistreur numérique?
Bonjour!
Tout d'abord j'ai 15 ans, donc peu de moyens (à peut près 200€), ensuite je suis musicien (guitare, basse, batterie, piano..) et chantant un peu avec une amie, j'aurais donc aimé m'enregistrer..Mais voilà...je
suis en pleine méditation sur quoi et quel micro acheter...J'hésitais à acheter un micro USB pour son côté pratique, puis après des recherches je suis tombé sur le "Blue yeti" (130€) qui me paraissait bien à l'écoute puis à ses fonctionnalités ( réglage du gain ect...), sinon je pensais à un enregistreur numérique du style Zoom H2n (140€)/Tascam Dr-40(200€).
J'ai testé un micro (SM58) branché à un ordinateur avec un câble XLR mais je
trouvais les résultats un peu...décevant disons...
Alors voilà ma question est de savoir quel est le meilleur compromis niveau 'qualité' pour mon
budget: Le USB, le numérique, ou encore le XLR? Et que pensez-vous de mes solutions proposées?

Ps: Je travail sur Audacity mais si vous connaissez de meilleurs logiciels, et accessibles niveau utilisation, je suis preneur!

Merci d'avance!
Afficher le premier post
11
Citation :
Enceintes et casques de monitoring ont un rendu plat/neutre avec aucune frequence accentuée par rapport a une autre.

Ce n'est pas le cas sur de la hifi ou du multimedia, ou le son est
"alteré"/boosté sur certaines frequences pour rendre agreable a l'ecoute.
Si tu mixes la dessus tu vas te retrouver avec un resultat final en quelque sorte "faussé".


ça c'est la théorie mais il vaut mieux une bonne enceinte HiFi qu'une mauvaise enceinte estampillée "monitoring" mais qui n'en est pas vraiment...
12
Citation :
ça c'est la théorie mais il vaut mieux une bonne enceinte HiFi qu'une mauvaise enceinte estampillée "monitoring" mais qui n'en est pas vraiment...