Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment enregistrer une répète ?

  • 77 réponses
  • 26 participants
  • 17 864 vues
  • 31 followers
1 [Bien débuter] Comment enregistrer une répète ?
Comment enregistrer une répète ?
Que ce soit pour décortiquer une impro, vérifier un placement rythmique, ou immortaliser de grands moments de rock’n’roll remplis de pains, il est toujours utile d’enregistrer les répètes de son groupe. Encore faut-il que le résultat soit un minimum exploitable.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Le premier jam man peut enregistrer de la voix avec son entrée XLR:-D
72
Le premier jam man et le stéréo peuvent enregistrer de la voix avec leur entrée XLR:-D
73
Citation de mystyx :
Ouais moi aussi j'ai essayé d'enregistrer une répète avec l'EHX Freeze et c'était pourri et pas très long :-Dicon_facepalm.gif

icon_facepalm.gif
Il faut juste choisir le bon moment ;)

Le Jamman a une entrée XLR et est fait aussi pour enregistrer le chant ou tout ce qui peut passer par là.
Le pb de durée est sans doute dut à un manque de maîtrise de ma part. J'ai pas trouvé d'info sur une durée maximum dans le manuel, mais j'ai pas cherché à fond vu la médiocrité du résultant (ds mes conditions et avec le micro que j'avais sous la main).
74
75
Citation de Zaiuz :
Citation de mystyx :
Ouais moi aussi j'ai essayé d'enregistrer une répète avec l'EHX Freeze et c'était pourri et pas très long :-Dicon_facepalm.gif

icon_facepalm.gif
Il faut juste choisir le bon moment ;)

Le Jamman a une entrée XLR et est fait aussi pour enregistrer le chant ou tout ce qui peut passer par là.
Le pb de durée est sans doute dut à un manque de maîtrise de ma part. J'ai pas trouvé d'info sur une durée maximum dans le manuel, mais j'ai pas cherché à fond vu la médiocrité du résultant (ds mes conditions et avec le micro que j'avais sous la main).


Si je me souviens bien, le Jamman stéréo limite chaque boucle à 10 minutes maxi.
76
Désolé pour la vanne pourrie finalement l'idée du Jamman n'était pas si idiote (même si le résultat n'a pas été convainquant) ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

77
Citation de mystyx :
Désolé pour la vanne pourrie finalement l'idée du Jamman n'était pas si idiote (même si le résultat n'a pas été convainquant) ;)

Ne t'excuse pas, c'est bon l'humour. On peu aussi plaisanter de sujet sérieux :oops2: :-D:-D:-D
Le micro c'était un SM58 il me semble ou un dynamique cardioïde équivalent. sans doute pas le plus adapté, mais c'est ce que j'avais sur place.

78
Citation :
Si je me souviens bien, le Jamman stéréo limite chaque boucle à 10 minutes maxi.

Ca c'est bête alors. Sans doute parce qu'il enregistre sur le support seulement quand on le confirme, en attendant il garde le son dans sa mémoire vive (?).
En tous cas j'ai trouvé une autre solution : le Korg Beat Boy.
Cette petite boîte fait boîte à rythmes, accordeur et enregistreur. Ce qui m'a surpris c'est que la qualité est tout à fais acceptable et bien meilleure que mes essais avec le Jamman. Sans faire de réglage, je l'ai posé sur une table et ça marche (à condition de bien mettre en position mic et pas sur une position d'entrée instruments). Tout à fais étonnant pour ce petit appareil qui fait gadget d'aspect. Par contre il y a 20 min d'enregistrement et pas plus (on peut faire des pauses et reprendre) si la mémoire est vide au départ et pas de possibilité de lancer l'enregistrement au pied.