Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Pourquoi compresser ?

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 6 219 vues
  • 33 followers
1 [Bien débuter] Pourquoi compresser ?
Pourquoi compresser ?
Dans ce nouvel épisode consacré au traitement de la dynamique en situation de mixage, je vous propose de nous intéresser au pourquoi avant de passer au comment…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je vois que le même article, par le même auteur est disponible en anglais ici!
Quid de la traduction? Vous êtes tous bilingue chez Audiofanzine?!! Traduction automatique?
12
Non, on n'en est pas encore là ! Mais les traducteurs humains ça existe aussi :p
13
Personne ne parle de l'impact du compresseur sur le niveau de bruit? J'ai constaté ce problème et je me demande si c'est la qualité du compresseur ou son utilisation qu'il faut mettre en cause.
14
Citation de mike88 :
Personne ne parle de l'impact du compresseur sur le niveau de bruit? J'ai constaté ce problème et je me demande si c'est la qualité du compresseur ou son utilisation qu'il faut mettre en cause.

Tu veux dire qu'il augmente le souffle? ou les sons indésirables, "repisse"?
15
On baisse la dynamique, donc on diminue le rapport signal sur bruit, c'est malheureusement normal.
16
EN tant que jeune et ayant connu le tout numérique depuis mes début je trouve pas qu'un "simple" compresseur soit si puissant que ça...
Le multiband okay mais le compresseur de base....
On va me dire que je sais pas m'en servir blablabla mais bon je prèfere utiliser l'enveloppe de mes sons que les compresser après c'est vrai je fait peu de prises de sons


EDT: bravo pour les articles au passage :)

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 13:04:06 ]

17
c'est sur que si dans ce que tu fais tu utilise que des sons ou une ADSR est dispo, vaut mieux faire le travail au max en amont, mais comme le dit l'article, il y a beaucoup de manières d'utiliser une comp, sur des SubMixs par exemple, les possibilités de sidechain, la coloration, et bien d'autres !

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

18
vous avez oublié de parler de l’élimination des crêtes!
19

Le compresseur enfin dévoilé mrgreen ! Merci Nantho !

Comme d'hab', j'attends avec impatience la prochaine. Quel feuilleton, quel suspense ! Quelle bonne série d'articles...

Be bop a loulou !

20
Citation de lelahel :
vous avez oublié de parler de l’élimination des crêtes!

Tu veux dire en mode limiteur?