Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La semaine du mixage sur Audiofanzine

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 046 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : La semaine du mixage sur Audiofanzine
Si vous suivez notre série sur le mixage, vous allez faire un grand bond en avant cette semaine, puisque vous aurez droit à un article par jour.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ca tombe au poil avec les mixs que je fais en ce moment pour l'EP de mon groupe !
Petite suggestion, ce serait top d'avoir un exemple audio pour illustrer les thèmes traités !
12
Citation de Will :
42
Alors qu'on en est à 82 ? Je vois pas en quoi ma question est drôle ... C'est juste pour savoir quand ce sera la fin
13
Désolé que tu aies pu prendre ça pour une moquerie. C'était une blague de geek.

Dans "le guide du voyageur galactique" (aussi connu sous le nom de H2G2) de Douglas Adams (livre dont je te recommande chaudement la lecture, l'adaption cinématographique étant elle plus dispensable), un peuple sur-intelligent crée un super ordinateur pour connaître la réponse à la "grande question sur la vie, l'univers et le reste". L'ordinateur met quelques millions d'années à réfléchir sur la question et finalement, au cours d'une magnifique cérémonie, l'ordinateur livre la réponse aux descendants de ses créateurs. Et sa réponse est "42".

C'est devenu un gag (chez les geeks en tous cas) pour donner une réponse à ce à quoi on n'a pas la réponse. Chez AF même, à la rédac, au dernières nouvelles, personne ne sait combien de numéros contiendra la série et je doute que Nantho même le sache vu qu'il n'a certainement pas encore écrit tous les articles qui la composent. Et que la durée de cette série d'articles est devenue un running gag dans la boîte elle-même et chez certains des membres les plus fidèles.

En fait, je pense même que si Douglas Adams (ré)écrivait son livre aujourd'hui, la question posée au super ordinateur serait "la grande question sur la vie, l'univers, le nombre d'article de Nantho sur le mixage et le reste".
14
Citation de Will :
C'est devenu un gag (chez les geeks en tous cas) pour donner une réponse à ce à quoi on n'a pas la réponse. Chez AF même, à la rédac, au dernières nouvelles, personne ne sait combien de numéros contiendra la série et je doute que Nantho même le sache vu qu'il n'a certainement pas encore écrit tous les articles qui la composent. Et que la durée de cette série d'articles est devenue un running gag dans la boîte elle-même et chez certains des membres les plus fidèles.


Hé hé, c'est pas un peu la classe ça de générer un running gag au coeur d'AF :mdr:

Comme le dit Will, personne, pas même moi, ne sait exactement combien il y aura d'articles au final. D'ailleurs, lorsque j'ai attaqué la série, si j'avais su dans quoi je m'embarquais, je n'aurais peut-être pas signé ! Parce que mine de rien, sans le savoir, je suis en train d'écrire mon premier véritable bouquin. C'est quand même un peu effrayant quand on y pense. Je vous rappelle tout de même que ce n'est absolument pas mon métier :tourne:

Alors pour jouer la transparence totale, le 2 octobre dernier j'ai envoyé à la rédaction l'article 102. Mais ce n'est pas le dernier...

Depuis, je n'ai plus touché à la série. D'une part, parce que mon véritable boulot m'a depuis bien accaparé - pour info, je suis ingé-son (plutôt studio mais parfois live), compositeur de BO (spectacles de danse, illustrations sonores web, etc.) mais également musicien et, pour la première fois de ma vie, je me suis lancé dans l'aventure de la production de "mon tout premier album perso rien qu'à moi que je rêve de faire depuis toujours". D'autre part, parce que j'avais tellement d'avance par rapport à la publication de la série par AF que la rédaction et moi-même avons décidé de me faire bosser sur des tests ainsi que sur le projet d'une autre série.

Si je vous raconte tout ça, ce n'est pas pour rien. Cette grande "pause" dans la rédaction de cette série m'a permis de prendre un peu de recul et d'y voir un peu plus clair. Je sais maintenant assez précisément où je vais. J'ai fait le point sur ce que je souhaite encore dire a minima sur le sujet et j'ai vaguement le découpage en tête. Du coup, même si je ne sais pas encore exactement quel sera le nombre final d'articles, je suis en mesure de vous donner une estimation qui me semble relativement réaliste...

Roulement de tambour...

Il me reste à écrire une vingtaine d'épisodes environ, ce qui devrait donc porter la série à 120 articles et des brouettes au total !

En revanche, le rythme de publication ne dépendant pas de moi, et comme en plus je n'ai toujours pas attaqué la rédaction de ces derniers articles, je suis absolument incapable de vous donner une estimation de la date de fin de mise en ligne. Ceci dit, je pense pouvoir affirmer sans trop de problème que même en tablant sur quelque chose de vraiment alarmiste, la série sera bouclée pour vous comme pour moi d'ici la fin de l'année.
Alors oui je sais, pour un truc qui a commencé en septembre 2014, c'est long. Mais honnêtement, je ne pense pas que nous aurions pu faire autrement, autant d'un point de vue financier pour AF qui n'aurait certainement pas eu les moyens de régler tout d'un bloc, mais également d'un point de vue rédaction car je crois bien que je n'aurai pas été capable d'assumer l'écriture d'un livre complet comme ça de but en blanc.

Voilà, j'espère que ça répond suffisamment bien à la question ;)
15
Bravo pour les articles d'excellente qualité et l'album à venir :bravo:
16
17
x
Hors sujet :
Ahhhh H2G2, sur ma liste des tops juste après le sage Maitre Yaourth


Nantho
Effectivement, ça en fait du monde sur la liste des tâches. Bonne chance pour ton album, tu pourras trouver des super tutos ici, dont une série qui a débuté il y a quelques années galactiques icon_facepalm.gif
Ok ->

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 09:24:37 ]

18
Citation de Will :
Désolé que tu aies pu prendre ça pour une moquerie. C'était une blague de geek.

Dans "le guide du voyageur galactique" (aussi connu sous le nom de H2G2) de Douglas Adams (livre dont je te recommande chaudement la lecture, l'adaption cinématographique étant elle plus dispensable), un peuple sur-intelligent crée un super ordinateur pour connaître la réponse à la "grande question sur la vie, l'univers et le reste". L'ordinateur met quelques millions d'années à réfléchir sur la question et finalement, au cours d'une magnifique cérémonie, l'ordinateur livre la réponse aux descendants de ses créateurs. Et sa réponse est "42".

C'est devenu un gag (chez les geeks en tous cas) pour donner une réponse à ce à quoi on n'a pas la réponse. Chez AF même, à la rédac, au dernières nouvelles, personne ne sait combien de numéros contiendra la série et je doute que Nantho même le sache vu qu'il n'a certainement pas encore écrit tous les articles qui la composent. Et que la durée de cette série d'articles est devenue un running gag dans la boîte elle-même et chez certains des membres les plus fidèles.

En fait, je pense même que si Douglas Adams (ré)écrivait son livre aujourd'hui, la question posée au super ordinateur serait "la grande question sur la vie, l'univers, le nombre d'article de Nantho sur le mixage et le reste".


Désolé de l'avoir mal pris, je n'avais pas compris la blague. Pourtant j'ai vu le film H2G2, mais qu'une seule fois parce que je crois que c’est le pire film que j'ai vu de ma vie ... Je n'ai pas lu le bouquin alors que je sais très bien que le bouquin vaut le coup, je vais m'y mettre merci du conseil.

Et au passage félicitations pour toute la série d'articles, je trouve ça génial pour apprendre à mixer ou développer ses compétences.
19
x
Hors sujet :
Citation :
parce que je crois que c’est le pire film que j'ai vu de ma vie ...

Ça ne m'étonne pas. Je me suis toujours demandé ce que pouvait ressentir un non fan devant ce truc. Déjà que pour un fan du bouquin...

Enfin bon, il y en a qui ont aimé, mais pour moi, la plupart des gags tombent à plat. Surtout, le bouquin est énormément basé sur de l'humour absurde et souvent pince sans rire assez british est c'est pas un truc très adaptable au cinéma quand on veut faire un film à grand spectacle (mais petits moyens).
20
Citation de Nantho :
Hé hé, c'est pas un peu la classe ça de générer un running gag au coeur d'AF :mdr:

clair. J'ai eu aussi droit au mien sur la longueur de mes articles... jusqu'à ce que synthwalker livre un test équivalent à 20 pages de magasine :-D