Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 511 011 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1401
Anaon, le probleme principal que j'ai rencontré est le manque de pêche de la piste de grosse caisse. Pas un probleme de son ou de prise, mais un probleme de jeu donc. Par exemple, après certains breaks de toms, là où ça retombe sur le temps, la grosse caisse devrait être vraiment appuyée, or des fois elle est vraiment molle, on dirait effleurée... (c'est mon impression encore une fois)
A mon avis, ça gagnerait à être plus "rentre dedans" niveau grosse caisse.

C'est toujours plus facile à traiter après quand on a du niveau et surtout de la pêche au départ. Tu vois ce que je veux dire ?

surtout, ne prend pas ça mal hein, c'est dans un but d'amélioration potentielle que je dis ça :bise:
1402

Citation : A mon avis, ça gagnerait à être plus "rentre dedans" niveau grosse caisse.

C'est toujours plus facile à traiter après quand on a du niveau et surtout de la pêche au départ. Tu vois ce que je veux dire ?

surtout, ne prend pas ça mal hein, c'est dans un but d'amélioration potentielle que je dis ça



Oulala oui, y'a pas de soucis, c'est bien pour ça que j'ai posté dans ce topic ;)
Je conçois largement que ça demande à être travaillé aussi niveau jeu, deux facteurs dans ce sens, le fait que mes parties ne soient pas encore bien définies, alors je joue de façon imprécise, et la fatigue quand j'ai enregistré ça (mais je ne vais pas raconté ma vie là hein :mrg:)

Donc je vois tout à fait de quoi tu parles ;)

Et la caisse claire, tu ne l'a pas traité, c'est un choix volontaire donc?

Ah oui alors, je vais peut-être enlever mon micro charley (un Oktava MK12) car je préfère sans vu ton mix, et je pourrais essayer d'en trouver un deuxième et les mettre en overheads, ça pourrait améliorer encore l'ensemble peut-être...
1403

Hors sujet : Les mk-012, c'est bon en overhead ça :aime2: le haut n'est pas agressif.
Actuellement, je serais pas contre un second C414 pour une utilisation en overhead. Comme ça je recyclerais mes mk-012 en mirco tom alto.
Enfin on peut rever :mrg:

(si tu peux acheter un second Mk-012, fonce, pour le prix, c'est de la super came)



--------------

Déjà, je suis sur qu'avec une grosse caisse plus "rentre dedans" au jeu, ça améliorerait beaucoup.

Pour la caisse claire, juste l'équ. Pas de dynamique en effet.
J'en ai pas ressenti l'utilité. Elle me plaisait comme ça. Et effectivement, le côté "sableux" au profit du "tranchant - in your face" est une question de gout. Dans la prise que tu as fournie (morceau lent) je voyais ça plutôt comme ça... les gouts et les couleurs :)
1404
Oui remarque c'est vrai que ça dépend du tempo... Pinaise, va falloir mixer différement suivant les différentes ambiances et comme en général mes morceaux font plus de 10 mn :shootme:

Hors sujet : Je vais peut-être faire ça alors ;) je vais voir à l'usage pour la piste charley...



Sinon j'ai mis en ligne le tout dernier extrait avec les améliorations citées plus haut:

>> Dernier extrait (1,7 mo)
1405
C'est plus couillu, je prefere (niveau jeu, pas style du morceau)
les toms sont mieux mixés je trouve (limite trop en avant ? )
On ressent plus l'ambiance de la piece (même si il s'agit d'une reverbe ajouté au mix j'imagine)

La grosse caisse parait plus appuyée, mais pas encore "in your face"
toujours ce manque de rondeur/basses, bizarre.
Est-ce que ça viendrait du micro ?

c'est mieux globalement je trouve.
sinon, il n'y a toujours pas tom bass ?
1406
Ah cool :) ah oui c'est vrai pas de tom basse, ce n'est pas fait exprès... Ce soir je refais encore un extrait, plus "couillu" ;) enfin je vais essayer ;)
Les toms trop en avant... Ah peut-être, de toute façon, à ce niveau ce sera lus suivant les morceaux, les différentes parties... Là c'était pour bien distinguer le tout ;)

Le micro... Et bien peut-être finalement, n'oublions pas que c'est une copie... Je ne sais pas si la différence serait aussi flagrante par contre...

Ah oui j'ai donc rajouté un peu plus de réverbe car avec les autres instruments ça fait beaucoup mieux ;)

Quand je pense à la manière dont ça sonnait y'a quelques semaines :eek2:
1407
Il suffit souvent de peu pour améliorer grandement.
après, par contre, on se perd en réglage hypothétique pour les derniers détails... donc ne pas oublier d'aller à l'essentiel.

et surtout, s'affranchir des règles, mixer, equ, compresserer avec ses oreilles et non avec des "oh !! faut pas faire ça à cette fréquence sur une grosse caisse" et autre "t'es fou ? +10dB en equ"

tant que ça sert le son et le morceau. c'est tout bon.
1408
Ici ma contribution pour la prise d' ANAON ( ou Paul Naon LoL )

http://screamo.free.fr/priseanaon.mp3


Et Ici ma contribution avec un nouvel extrait...

http://screamo.free.fr/extraitseb.mp3


Voili Voilou...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

1409
Bombhash > Ah tiens merci ;) tu as opté pour une caisse claire plus claquante, intéressant aussi, la grosse caisse aussi semble résonner davantage... Je dirais que l'ensemble sonne davantage "live", je ne sais trop comment l'expliquer mais ça a son charme aussi :P:
1410
J'aime bien aussi ta vision bombash.
Plus clair dans l'ensemble.
C'est fou ce qu'on peut tirer d'une même serie de prises !

-----------

Hors sujet : j'aime bien ton nouveau truc bombash. Le son de la basse est excellent (un leger overdrive non ? )
Sinon, la compo a l'air sympa, ce serait interressant d'avoir aussi les grattes et chant.