Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 509 343 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
5151

Citation :

il y a 14 tranches

 :batteur de groupe de metal:  redface2

5152
Et encore il a seulement 3 toms et pas de micro sur la peau de résonance des toms.
5153

mrgreen

A savoir également que dans le cadre de la zik commerciale (dans le sens où y a plein plein d'albums vendus) le micro room a été essentiellement utilisé dans le cadre d'un close miking, cad avec des micros positionnés en trop grande proximité technique des éléments ; c'est par ex le cas de dark side of the moon, d'hotel california (qui amha a le meilleur son de batterie hors jazz) ou évidemment des albums de led zep.

5154
Je poste cette vidéo car je trouve la captation de la batterie excellente, qui plus est pour du live.
Certes, c'est un environnement controlé de studio TV, mais l'idée m'a traversé l'esprit que la batterie pouvait être triggée pour avoir un son aussi proche de la version album....


Vraiment bien les config batterie style GC/Snare /charley /cymbale + un pad electro pour tout le reste. Gain de place, grosse variété de sons!

Citation :
'hotel california (qui amha a le meilleur son de batterie hors jazz)

effectivement excellent son de caisse claire :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 11:40:23 ]

5155
Tame impala ca m'a quand même l'air du playback sur toute la ligne... Peut être pas le master cd qui passe mais un mix des stems studio sur une grosse partie des instruments... Dont la drums...
5156
J'ai l'impression d'avoir franchi un cap dans la captation et le mixage d'une batterie,
j'aimerai bien avoir quelques avis, ça rend comment chez vous? classe ou pas classe?

ou bien classe ? :ange:

New config-test 1

Je suis un peu reparti de zéro histoire d'y voir un peu plus clair et je crois bien que ça a marché :boire2:

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 15:59:28 ]

5157
le kick est un peu trop flou! tu as utilisé deux micro? parce qu'on à l'impression d'un soucis de phase avec ce kick (OH to Kick? kick in to kick out?)

sinon pour le reste, ca le fait!

5158
j'ai eu la même impression pour le kick.
5159
Je vais regarder ça , là ça me choque pas (normal je l'aurais corrigé sinon)
Vous pensez plus à du temporel ou de l'opposition ou rotation ?

Yep 2 mikes mais maintenant le kick out est côté frappe , face au beta91 bien sagement posé dans la grosse caisse .
J'ai pas mal bidouillé les phases et pensais avoir un truc pas mal , c'est fou j'entends pas ce flou !
J'ai pas encore votre feuille faut croire :volatil:
5160
C'est difficile a dire surtout au vu du jeu. Pour soundchecker une drums il vaut toujours mieux faire du simple histoire de pouvoir facilement mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Une fois que tout sonne bien sur un pattern simple et efficace, tu passes au test en contexte (qui généralement déroule tout seul).