Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 512 624 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
701
J'ai écouté tes pistes séparées.

Le problème est à la source je pense.
- Notamment sur la grosse caisse, pas assez "grasse" (surement trop mufflée ou frappe trop molle pour le style)
- Caisse claire, pourquoi pas la tendre un peu plus...
(essaie de mettre un pitch dessus, dison 1 ton pour voir)
- cymbales c'est bon.

comme philippe avait dit à partir de l'enregistrement global de la chanson.
702
Merci pour les conseils, j'essai ça demain,

J'ai oublié de préciser, la caisse claire est une Piccollo...et la batterie une tama Swingstar...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

703
La caisse claire est une picollo ? on dirait pas...
avec une picollo, on s'attend à un son beaucoup plus claquant :|

Pour la caisse claire, essaye de bien tendre les peaux (les deux)

Pour la grosse caisse, dans le style:
Détends bien les peaux (frappe & timbre), place y un muffler (genre plaid ou couverture, mais pas trop épais, actuellement, tu dois en mettre trop)

Comment prend tu la grosse caisse ? micro devant la peau de timbre ou à l'interieur du fut ?
Essaie de placer le micro à l'interieur, dans l'axe de la batte à 5 ou 10 cm (attention le micro doit pouvoir encaisser, il te faut un micro pour grosse caisse) Là tu auras de l'attaque.

Fais ensuite des essaies en déplaçant le micro: de perpendiculaire à la peau de frappe, tu essaies petit à petit de l'incliner vers le bois... tu verras ce qui te plait.
704
Re,

J'utilise bien un micro de grosse caisse...Actuellement il est placé juste devant l'Event ( le trou ) de la peau de résonnance.

En tout cas il n y a quasiment rien qui bourre la GC...juste un morceau de tissus fins placé dans le fond qui touche les 2 peaux afin d'atténuer les harmoniques.

je vais aussi retendre les peaux de la caisse claire...


Merci encore !

Bizoo Béco !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

705
Justement, fais un essai en le plaçant devant la peau de frappe (à l'interieur) à 5/10 cm de la peau, dans l'axe de la batte. Tu me diras ce que t'en pense.

(attention, ça pas forcément LA solution)
706

Citation : (attention, ça pas forcément LA solution)



Bien sur.

Moi par exemple je le place à l'intérieur aussi mais pas aussi près de la peau de frappe et légèrement décalé par rapport à l'axe de la batte. En fait mon béta 52 à le cul hors de la grosse caisse. Mais j'essayerais bien cette position aussi un jour ou j'aurais du temps.... (la je rève :D: )
707
Dans un premier temps je vais détendre les peaux de GC aussi frappe que résonnance et ensuite je place le micro dans l'axe...

Il est vrai que sa GC sonne tres sec et on a jamais vraiment réussi a avoir de la profondeur et du boo boo et Tff Tff...

Il est monté en Pinstripe..

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

708
Hello,

Me voila de retour de cette seconde session d'enregistrement...

Comme le sait BloodSugar ( sex magic :bravo: ) j'ai rencontré des difficultés avec mon séquenceur à cause d histoires de tempos différents dans le meme morceaux...( Samplitude )

Bref,

J'ai retendu la peau de frappe de la caisse claire et en effet ! ça pete bien ! c'est un peu plus profond...( mais ca manque encore de profondeur...je ne pas sur quelle frequence jouer... )

Pour la grosse caisse ce fut le casse tete...

J ai bien placé le mic dans l axe et la !!! aiee aiee les oreilles...ca claqué mechant...j ai viré les morceaux de tissus qui pourrissaient le son...

j ai essayé un tas de truc et le meilleur compromis que j ai trouvé ( son de GC / qualité du micro ) c'est en virant la peaux de résonnance, détendre la peaux de frappe, couverture fine a plat dans la GC qui touche légérement la peaux de frappe...

Je rencontre un petit souci ce sont les fréquences SUB Bass des harmoniques qui prennent un peu le dessus par moment... ( ca c 'est de la phrase d'ingé son de la semaine des 4 jeudis !!! )


Voili voilou...
Je ne peux pas vous faire écouter car c est sur mon pc du week end...et comme on est en semaine j ai le pc de la semaine...


Voili voilou...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

709
Salut tout le monde, après avoir suivi de près ce thread, j'ai enregsitré (pour la deuxième fois :P) une batterie pour mon groupe. Le but étant de faire quelque chose de bien.
J'ai fait un mix de la batterie seule, et j'aimerais bien avoir quelques avis de gens avertis pour me conseiller sur ce que j'ai fait, vu que je refait une session d'enregistrement la semaine prochaine, pour savoir si il faut que je change certaines choses, donc voici le lien vers le mp3 : http://pipobo.free.fr/COPA.mp3

En ce qui concerne mon matos, j'ai deux statiques TBone SC400 en overhead, branchée sur une table Behringer UB802, sur la quelle sont branchés aussi deux micros dynamiques pour les toms, donc je fait un petit mix de ça que je balance en stéréo sur ma Lexicon Omega. Puis sur la Lexicon j'ai aussi un TBone BD200 pour la grossae caisse, et un SM57 pour la caisse claire. Je récupère donc dans cubase quatre pistes séparées (GC, CC, Overhead+Toms).
Merci :clin:
710
Niveau mix, je trouve que les toms sont un peu en retrait.
(les entend-on avec le reste des isntru ? )

J'aime bien le son des cymbales.

J'aime pas le son de la grosse caisse. Ca fait "ploc" (pas de vie, trop mat, trop sec)
Toujours niveau mix, elle est trop sèche par rapport au reste et trop en avant je trouve.

Globalement, je trouve que ça manque d'harmonique sur GC / CC
ça chante pas assez à mon gout.

sinon, tu joues bien ! :bravo:

(attention, critiques contructives hein, c'est pas de la casse gratuite, je suis pas capable de faire ce que tu fais alors je respecte le jeu et l'effort... )