DigiTech JamMan Vocal XT
DigiTech JamMan Vocal XT Processeur vocal

JamMan Vocal XT, Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan.

dar-dar 21/03/2017

DigiTech JamMan Vocal XT : l'avis de dar-dar

"Simple et bon mais un défaut majeur"

• +1
Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Achetée pour 49 euros (pas mal de destockage ces temps) ce looper doté d'entrée et sortie xlr permet de brancher un micro dynamique ou statique.
Il est doté d'une alim phantom ainsi que d'un petit bouton de gain.
Je boucle des petites percus et plus particulièrement des œufs.
Le son est parfait. Pas de perte, pas de souffle.
Un seul bouton pour enregistrer arrêter effacer la boucle mais avec l'habitude, on s'y fait.
Un point tout à fait remarquable c'est la synchro avec un autre Looper de la marque grâce à un simple mini jack stéréo.
Ayant le jamman express sur lequel je fais des boucles de guitares, je peux synchroniser mes boucles de percus sur le vocal.
Dans un duo guitare chant, je peux embellir le projet en faisant des choses simples pour ne pas non plus m’emmêler les pieds et la tête.

On a à faire à un Looper minimaliste qui ne mémorise rien quand on l'éteint mais très bon dans une utilisation live et sans compromis dans le son.

Le défaut majeur de ce produit est que le micro qui y est branché dedans capte tout ce qui se passe autour. En live ça peut poser problème de bruit de fond pendant la boucle. Enfin, quand la boucle est lancée le micro continue de repiquer le son de la scène. L'ingé son apprécie moyen. Il faut donc bien isolé la source.