Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet TC Helicon Voice Live 2 - Quelqu'un l'utilise ?

  • 128 réponses
  • 37 participants
  • 30 472 vues
  • 30 followers
1 TC Helicon Voice Live 2 - Quelqu'un l'utilise ?
Miam !

LA nouvelle fonctionnalité a l'air de tenir du miracle :

Un ingé-son dans la boiboite ?!

Alors rêve ou réalité ? Plus de prise de tête :
- De gain,
- Pour percer dans le mix en live,
- La fin de Larsen le traître ?

Un utilisateur pour nous faire partager son expérience ?

On peut parler aussi du vocoder / cheer like, le comparer au voiceworks + (super qualité mais manque cruellement d'ergonomie en live)
...

Merci !
Afficher le premier post
121
Salut,

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question... car pour choisir un step que tu as déjà créé, il suffit d'appuyer sur le bouton "step"...
122
As tu fait le reglage du niveau d'entré micro?
Puis peut ètre que si tu utilises un compresseur le niveau est peut être trop élevé.
Le mien ne souffle pas je l'utilise sur 2 L1 sans problème.
123
Pour xemoon, va dans le menu effect tu vas trouver des effets de types megaphone qu'il faut doser légerement, concernant le larsen généré par cet effet il y a dans les paramètres de l'effet le réglage de gate qui te permet de supprimer le larsen à la naissance. voila voilou, j'ai fait selon ce procédé l'effet de puff daddy "come with me" ça fonctionne nickel
124
bonjour
je l'ai depuis quelques mois, hummmm c'est un regal
par contre le micro mp75 pas bon du tout le son (en studio)
je prefere le son du u87 neuman du studio
autrement une folie ce vocelive2 on dirais une machine pour faire des voix rock et de country, j'adore..:aime:
125
Bonsoir à tous

Il me semble que l'on peut le brancher comme multi effets guitare électrique ?

Si oui , comment ça sonne ??
126
Salut Ferte.
De ce que j'ai vu, pour ce qui est du voice live 2 les effets guitare (que l'on branche en même temps qu'un micro) sont supra sommaires.
ça sonne bien (effet TC helicon) à condition que les préréglages soient à notre convenance. Mais de toute façon, il n'y a que deux trois effets max (au preset très limité), genre un delay, une reverb... et je crois que c'est tout, de mémoire.
Si je ne dis pas de connerie, il semble que pour avoir une grande liberté (équivalente à celle que l'on trouve à la voix) pour la guitare, il faut penser plutôt à la voicelive 3.
127
Salut nicktronik ,

Je ne recherche pas un multi effect supra complé . Je dispose d'un très bonne pédale de distos et je recherche un bon EQ , un delay chorus reverbe sympa et simple d'utilisation.
D'où mon intérêt pour voice 2
128
Salut,

tu as un bouton "GUITAR FX" dédiée aux effets de la guitare comme son nom l'indique.
Pour cela, il faut forcément que tu branches ta gratte sur l'entrée "GUITAR IN".
Les effets : compression, égalisation, modulation et réverbe.
Tu as aussi un accrodeur chromatique intégré, accessible rapidement en pressant longuement sur le bouton FX.

Personnellement, j'utilise les réglages par défaut en branchant une gratte acoustique dessus. Ca épaissit le son chaleureusement, donc c'est nickel pour ma part.
Mais a priori, tu peux paramétrer ces 4 paramètres comme tu le souhaites ou presque. Je vois qu'ils utilisent des effets "présetés" du bloc voix. Je pense que tu n'as par contre pas la possibilité de le paramétrer aussi finement que ceux pour la voix. Mais bon, comme je te dis, ça fait déjà bien le job.

Je branche également une gratte électrique comme suit : Guitare élec -> pédalier simu ampli+effets (sortie L ou R du POD HD 550x) -> GUITAR IN du VL2. Je fais ça car je sors du VL2 directement sur table de mixage.
Dans cette config, en général, je n'active pas le bouton GUITAR FX en privilégiant le paramètrage fait au niveau du POD, sauf quand j'oublie... En live, ça arrive... Mais ça sonne quand même. Disons que pour des morceaux ne nécessitant pas de réverbe, je me rends compte assez vite qu'il y a un truc qui cloche.

Si tu as un ampli, il faudra a priori que tu fasses le branchement suivant :
Guitare élec -> VL2 GUITAR IN
VL2 GUITAR THRU -> pédales disto etc -> ampli

J'espère que ça répond à ta question. En tous cas, il y a de quoi faire avec cet engin tellement il offre de possibilités.
Je vais d'ailleurs me repencher dessus car je pense que cette 2ème config me permettra de ne pas perdre la stéréo du POD :
Guitare -> VL2 GUITAR IN -> L&R sur la table de MIX
VL2 GUITAR THRU -> POD -> L&R sur la table de MIX

Comme ça je peux "looper" sur le VL2 ma voix + créer des HARMONIES en fonction de ce que je joue (détection d'accord de la guitare), "looper" ma gratte sur le POD, et avoir des réglages distincts voix/guitare distinct sur la table de MIX si besoin.

Bonne journée. A+.

Loloche
129
flag + up

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy