Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Liste des Tutos Vidéos et Sommaire des Questions

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 7 061 vues
  • 5 followers
1 Liste des Tutos Vidéos et Sommaire des Questions
Bonjour à tous,

Ce topic rassemble les différents tutos vidéos faits suite aux demandes pour que ça soit plus pratique.
Sera ajoutée aussi une liste des questions qui ont été posées, sur le forum ou par mail. Et en mettant un lien vers les réponses forum. Ceux d'entre vous qui veulent rajouter des questions et les liens vers les réponses sont les bienvenue.

______________________________________________________________________________________________________________
LISTE DES TUTOS VIDEOS
______________________________________________________________________________________________________________

PILOTER LES VOIX PAR ACCORDS
1940232.jpg
Voicelive 2 - Tuto 1a - Piloter les Voix par ACCORDS - 1 Activer la Reconnaisance d'accords
(Cette vidéo est sans paroles)


HARMONISER UNE FLÛTE ?
1940233.jpg
Voicelive 2 - Tuto démo - Peut-on harmoniser une FLûte avec le Voicelive ?


PILOTER AVEC UN CLAVIER MIDI
1. PAR ACCORDS

1940234.jpg 1940235.jpg 1940236.jpg

Voicelive 2 - Tuto 1/6 - Piloter les Voix par Clavier Midi ACCORDS - 1 Activer/brancher le Clavier

Voicelive 2 - Tuto 2/6 - Piloter les Voix par Clavier Midi ACCORDS - 2. Fonctionnement des Voix

Voicelive 2 - Tuto 3/6 - Piloter les Voix par Clavier Midi ACCORDS - 3. Mini Démo sur le Clavier


2. PAR MIDI NOTES

1940237.jpg 1940238.jpg 1940239.jpg

Voicelive 2 - Tuto 4/6 - Piloter les Voix par Clavier Midi NOTES - 4. Activer le mode Midi Notes

Voicelive 2 - Tuto 5/6 - Piloter les Voix par Clavier Midi NOTES - 5. Les paramètres Midi Notes

Voicelive 2 - Tuto 6/6 - Piloter les Voix par Clavier Midi NOTES - 6. Démo commentée sur le Clavier


GESTION DES PRESETS D'USINE / USER
1940240.jpg
Voicelive 2 - Tuto - Sauver, Copier, Effacer, Restaurer un Preset dans le [ MENU STORE ]
(Cette vidéo montre aussi comment accéder aux 195 présets User)


______________________________________________________________________________________________________________


Amicalement,
Kael

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 11:52:39 ]

Afficher le premier post
11
Salut Mister Rouge,

J'étais en vacances :)
Pour le Korg Kaoss Pad 3 KP3, oui c'est la même manipulation. La seule chose à respecter ce sont les niveaux.
Si tu prends une sortie ligne, il faut ensuite la connecter sur une entrée ligne. De même si c'est un niveau micro.

Par contre tu peux mélanger les types de connecteurs s'ils sont de même niveau.
Exemple: prendre des sorties lignes en XLR et les connecter sur des entrées lignes en jacks. Il suffit d'avoir un adaptateur, ou un cable qui est en XLR d'un côté et en jack de l'autre.
Par exemple le Korg Kaoss Pad 3 KP3 à une entrée MICRO devant en jack. Tu peux y brancher un micro type SM58 qui est en XLR, si tu as un cable d'un côté XLR et de l'autre Jack.
[juste noter que si on connecte un port symétrique à un port asymétrique, le résultat d'ensemble, la connexion, sera asymétrique]

Donc en conclusion voici des possibilités de connexion:
(mais tout est possible si tu respectes les niveaux)

Micro => [mic In jack] Korg Kaoss Pad 3 KP3 => Touch 2 => MPC
Synthé oxygen 25 => [line In RCA Stéréo] Korg Kaoss Pad 3 KP3 => Touch 2 => MPC

Korg Kaoss Pad 3 KP3
1939339.jpg

IL faut juste se rappeler que sur le Touch 2:
- les effets voix ne sont appliqués que sur l'entrée MIC IN
- les effets guitare ne sont appliqués que sur l'entrée GUITAR In
- Et aucun effet n'est appliqué sur l'entrée AUX IN (le son est juste mixé, mais peut contrôler les harmonies voix)

Tu peux aussi brancher directement le Synthé oxygen 25 [sorties LINE OUT RCA] => [Entrées Jacks ou XLR] sur la MPC
Et donc sampler les sons / mélodies du Synthé oxygen 25 avec la MPC
-------------------------------
A NOTER: Les entrées derrière la MPC, tout à gauche sont des ENTREES COMBO, c'est-à-dire en même temps XLR et en même temps JACK. Donc soit tu y branches 2 XLR soit tu y branches 2 JACK.
-------------------------------
Tu peux aussi brancher la MPC [sorties STEREO OUT L et R] => [entrée AUX IN mini jack] sur le Touch 2
La seule limitation du Touch 2 c'est que les effets voix sont appliqués sur l'entrée MIC IN qui nécessite un niveau micro.
Alors que - par exemple - le Voicelive 2 (Standard ou Extrême) à une double entrée micro (une en XLR niveau micro, et une en JACK, niveau ligne).

Voilà, je pense avoir répondu à peu près à toutes tes questions.
Si tu veux des précisions ou si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bonne musik à toi :)

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 22:26:57 ]

12
Bonjour Kael,

Merci beaucoup encore une fois de ta disponibilité et de tes tutos imagé et très explicite, je vais pouvoir bidouiller avec mon matos !!!!

J'avais juste encore une chose à te demander, en effet, j'aimerai savoir si un pote avec guitare et micro voix, avec le matériel que j'avais je pouvais enregistrer (20 secondes de samples sur Mpc) ou si je devais selon tes conseils acheter une console d'enregistrement numérique, de pref 16 pistes numérique, avec un bduget de 400 à 490 euros grand max, je sais que akai par un moment proposait des consoles d'enregistrement nikel a des prix correct mais sur le marché du neuf je n'en vois pas !!!!

En tout cas j'espère que tes vacances ont été reposante et merci encore pour ton retour, bonne journée à toi Kael, cordialement.
13
Bonjour Mister Rouge,

Tu peux enregistrer ton pote, Guitare et voix, sans problème sur la MPC, 20 s et plus.
Tu branches guitare et micro voix sur le Touch 2 puis tu connectes en stéréo le Touch 2 sur la MPC, comme expliqué avant. Tu peux enregister 20 s sans problème, puisque le manuel de la MPC indique page 69, qu'on peut enregistrer jusqu'à 59 minutes 59 secondes.

Acheter un enregisteur numérique 16 pistes autonôme peut être une bonne idée, mais dans un premier temps je te conseillerai d'essayer d'abord d'enregistrer ton pote (et autre) sur le logiciel Audacity gratuit qui te reviendra donc à 0 Euro (donc ça coûte vraiment rien d'essayer). D'autant que pour ça tu peux connecter directement le Touch 2 sur le PC avec le cable USB. Tu n'as pas besoin de carte son en plus, car le Touch 2 fait carte son.

Comme je t'avais déjà parlé d'Audacity avant pour les samples, et pour mieux séparer les sujets, je vais créer un topic spécial pour Voicelive / Audacity, dans lequel je vais mettre quelques tutos de base.


Donc à tout de suite.. :)
PS: merci pour ton message très sympa :D: J'espère que toi aussi tu as passé ou que tu vas passer des vacances très cool et reposantes :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 20:05:49 ]

14
A Bonjour Karl,

J'ai réglé mes petits soucis avec mon touche et je t'en remercie, pourrais tu m'aider si cela est possible pour brancher mon korg kaossilator pro en direct sur ma mpc, je voulais savoir si il était possible de pouvoir sampler sur ma mpc un son que je jouerai sur mon korg kaossilator et surtout d'avoir un tuto de ta part pour la Connectique si en midi ou autre branchement usb par exemple, merci d'avance pour ton retour, je patauge, d'ailleurs je n'ai toujours pas réussi a brancher mon clavier oxygène 25 j'ai du mal avec le midi!!! Cordialement.
15
bonjour.
Tout d'abord, merci pour ce topic (super précis).
J'ai une question un peu bête je crois puisque je n'ai vu sur aucun forum une réponse qui me convenait. Ou bien tout le monde le sait, ou bien je suis le seul à me poser la question de savoir comment changer la fréquence d'échantillonnage de mon voicelive 2.
Je suis sûr, si c'est possible, que ça doit être un truc tout bête mais je bloque un peu (et je me perds dans les méandres de fonctions du pédalier).
Merci pour les vidéos sur la chaine Youtube. Elles m'ont beaucoup servi.
16
Hello !
Merci pour l'appréciation des vidéos ! :)
Pour régler la fréquence d'échantillonnage il n'y a pas de bouton.
(Ce que je ne trouve pas pratique).
Le manuel dit qu'il faut injecter du son numérique (en provenance de ta carte son par exemple) dans l'entrée SPDIF du Voicelive 2, et le Voicelive s'adapte automatiquement.
Donc si tu as du son en 88200 Hz en sortie de ta carte son le Voicelive échantillonnera en 88200 Hz (en entrée comme en sortie). Je n'ai pas fait de tests pour vérifier dans quelle mesure c'est vrai !
A Bientôt ! :)
Kael
17
salut!
Merci pour ta réponse.
Juste pour info, sur le miens (VL2) sans que j'aie eu à paramétrer quoique ce soit, le son sort en 24 bits 48 kHz. (C'est en tout cas la config que cubase me demande pour être caler sur ma carte son dont l'horloge est réglée sur le VL - puisque c'est ainsi qu'elle peut accepter le signal spdif).
C'est un peu relou cette façon de paramètrer le signal spdif. C'est difficile de changer souvent de calibre du coup. Moi qui bosse sur de nouveaux et anciens projets (qui n'ont pas la même fréquence d'horloge ou de samples) ça va être compliqué.
En tout cas, merci.