< Tous les avis TC-Helicon Harmony-G XT
TC-Helicon Harmony-G XT
TC-Helicon Harmony-G XT

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

toche13 toche13

« Pas mal  »

Publié le 03/06/12 à 21:57
Spécifications techniques TC-Helicon VoiceTone Harmony G XT :
Voici le nouveau VoiceTone Harmony-G XT, un processeur vocal professionnel au format pédale.
Nous y avons mis le meilleur de son grand frère le VoiceLive 2, sous la forme des harmonies naturelles améliorées, et de la réverbe.
Le Harmony-G XT sera désormais votre effet vocal favori, sur scène comme en studio, avec ou sans guitare…
Harmonies vocales naturelles encore améliorées, pilotées avec votre simple accompagnement guitare
Nouvelle réverbe de qualité studio, delay et combinaisons d’effets tirées du Voice Live 2
Sélection de quatre styles différents de doublage vocale stéréo (deux voix s’ajoutent à la vôtre)
Les presets d’effets retravaillés offrent davantage de possibilités suivant les styles musicaux
Prise USB : mises à jour, sauvegarde de presets, accès aux astuces… avec logiciel VoiceSupport
Harmony Gate adaptative ajoutée au Tone pour clarifier encore plus le timbre de la voix
Sélection manuelle directe de la clef et de la gamme pour emploi sans guitare (chant, mais aussi cuivres !)
Les caractéristiques qui ont fait du Harmony-G un véritable succès parmi les musiciens:
Analyse en temps réel la guitare et la voix pour reproduire automatiquement des harmonies vocales
La fonction Tone éclaircit le timbre de la voix, avec les outils « automatisés » d’un ingénieur du son -
8 combinaisons de réverbe, delay et modulation μmod à appliquer à la voix (et réverbe à la guitare)
10 mémoires (presets) avec chacune deux variations, A et B
Les harmonies comprennent Tierces et Quintes (supérieures et inférieures), octaves supérieures et inférieures, et l’effet Bass unique.
Véritable préamplificateur micro de qualité studio (prise XLR
Sortie configurable au choix en stéréo ou mono (sur XLR)
Le signal Guitare est dosable, partage la réverbe, et a sa propre sortie directe pour alimenter ampli ou sono.
Comprend également un accordeur guitare rapide et précis.
Le VoiceTone Harmony-G XT est livré avec son alimentation externe (12 V / 0,4 A), un câble USB, et un CD-Rom comprenant logiciel VoiceSupport et manuel.

La pédale est de très bonne qualité au niveau fabrication et connectique , les switch au pied sont faciles a activer/desactiver.
Le manuel en français est assez clair sauf pour la partie réglage de la touche Tone qui ne m'a pas paru des plus évidente.

La qualité n'est pas mauvaise du tout mais il ne faut pas trop forcer sur les effets sous peine d'avoir une petite impression de voix synthétique dans les harmonies.
Les reverb sont moyennes d'ailleurs je préfère utiliser celles de mon Jam 150 plus, l’écho par contre est plutôt bon.
Dommage de ne pas pouvoir mémoriser le niveau de mix des effets ( reverb echo ) et des harmonies ça serait sûrement un plus.
L'accordeur pour la guitare est moyen et je préfère mon vieil accordeur électronique seiko qui a 20 ans et qui plus simple et plus precis.

je l'ai depuis 1 semaine et je commence à bien m'amuser avec , pour un musicien seul
c'est sympa de pouvoir envoyer des tierces et des quintes avec ce petit boitier.
Un petit essai en live le 21 juin achèvera peut être de me convaincre définitivement.