Sujet de la discussionPosté le 04/01/2013 à 13:00:25Problème Starway Comet Panne
Bonjour,
Cela fait presque 3 ans que j'ai un Starway Comet.
Mais depuis quelques temps, il bug.
Effectivement, en mods musicale, avec une sensibilité maximale, le jeu de lumuère ne bouge pas, le moteur est fixe. Il y a seulement les lampes qui restent allumées, mais le moteur ne bouge plus.
Savez vous d'où cela peut venir ?
Merci http://img833.imageshack.us/img833/6030/141320.jpg
[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 13:13:14 ]
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/01/2013 à 13:52:14
Moteur HS ou électronique HS. Au vue du produit -> Poubelle
(vous aurez des vues de l'appareil ouvert, de son C.I , et de nombreuses explications sur le rôle de chaque composant !)
il serait dommage de le jeter, ce petit effet est sympa, et facile a dépanner ! d'autant que tous les mushroom sont simple et sont tous concu selon le même principe avec la même électronique a quelques détails près ...
(dans votre cas: 1) vérifier le transfo d'alimentation , la présence de tension sur le connecteur entre ce transfo et la carte(CN2 sur le mien) et les 4 diodes 1N4001 à 4007 (D7,D8,D9,D10 sur le mien) si tout est OK a ce niveau 2) vérifier les diodes LED (LED1,LED2) et transistors de sortie (Q3,Q4) ils sont peut être coupés ...
(carte électronique d'un mushroom )
A ce stade , il est fort probable que vous trouviez la panne et qu'il tourne ...si il ne tourne toujours pas : alors c'est le moteur qui est mort (c'est tres rare ! mais si vraiment c'est le moteur, vaut mieux acheter un autre mushroom , ça coutera surement moins cher que de remplacer le moteur )