Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Varytec ClamLight
Photos
1/16
Varytec ClamLight

Autre projecteur traditionnel de la marque Varytec

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Comment mettre en fly-case 2 versatiles ?

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 8 969 vues
  • 11 followers
1 Comment mettre en fly-case 2 versatiles ?


Je possède 2 versatiles de chez Varytec et j'aimerais les mettre en fly-case. Voilà ce que je voulais faire :

Acheter ce fly-case (https://www.thomann.de/fr/thon_amp_case_line6_spidervalve_112.htm) réservé à un usage "ampli de guitare" et fixer mes 2 versatiles sur une planche debout de cette façon dans le fly-case :

Le problème c'est que la largeur du fly-case est trop petite (en revanche la largeur et la hauteur c'est impecable !). Ce qui gêne se sont les ouvertures d'accès aux ampoules sur chaque versatile :

Peut-on selon-vous les remplacer par une plaque en métal plate ? Certe il n'y aura plus le système de charnière mais bon ... Un peu de peinture à barbecue et le tour est joué !

A votre avis ont-ils faient ça pour éviter la proximité avec l'ampoule ou est-ce plus pour une aisance à l'ouverture ?

Auriez-vous une autre idée de fly-case (mise à part le faire moi-même) ?

 

 

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 17:58:20 ]

Afficher le premier post
11

Citation de Clowny :

Il y a 2 pages de flight d'amplis, il y en aucun qui correspond à peu pres??

Non, les 2 versatiles côte-côte font 38 cm de large et les dimensions que donne Thomann sont de plus les dimensions extèrieur, il faut enlever 2 cm pour avoir les dimensions intérieur donc une largeur de 40 cm mais ils s'arrête à 37 cm.

Citation de Clowny :

 

Pour mon flight de Magnum2000 je leur avait donné les dimensions qu'il me fallait.

 

Thomann font-il des fly sur mesure comme chez Musik-service ? Car perso j'ai l'habitude d'acheter chez Thomann.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

12
C'était le cas pour mon flight de Magnum2000. Envoie leur un mail.
13

Ils en font mais sont bcp moins réactifs. Perso j'ai une réponse chaque 3 mails.

14

J'ai réfléchis à tout ça et j'ai décidé d'acheter ce fly-case :
https://www.thomann.de/fr/thon_zubehoercase_60x50x50.htm

Les versatiles font pile poil 60 cm en longueur donc IMPEC ! En hauteur avec la lyre droite il font 55 cm donc je les rabatterais un peu pour que sa passe à 50 cm. Etant donné qu'ils font chacun 20 cm de large soit 40 cm les deux et que le fly-case fait 50 cm de large, les 10 cm de jeu me permetterons justement de rabattre les lyres.

Je vous ai donc fais un petit croquis de mon idée. (le dessin n'est pas vraiment à l'échelle) :

Je met donc une planche en bois au fond du fly-case de la même dimension que celui-ci (soit 60cm x 50cm). 2 supports d'environ 23 cm de haut (recouvert de mousses) viennent donc bloquer le versatile à l'endroit où le projecteur s'élargit permettant ainsi de maintenir le versatile mais également afin que les lentilles ne reposent pas sur le sol.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

15

Tu peux en caser 4 non?

16

Non il font 20 cm d'épaisseur !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

17

Citation :

le dessin n'est pas vraiment à l'échelle

 

Désolé j'ai pas lu ça.

18
Bah voila t'as trouvé une solution! :bravo2:

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu veux remettre une planche dans le fond du flight.. :?!:
19

car les 4 supports seront fixés avec des équerres sur cette fameuse planche.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

20
Ben il peut bien les visser sur le fond du flight !!!!

Good lights.


[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 19:51:44 ]