Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés?

  • 118 réponses
  • 28 participants
  • 10 785 vues
  • 44 followers
42 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/04/16
1 Posté le le 25/04/2016 à 19:52 Sondage Clos
Votez pour votre morceau préféré!
  • 1 markitoxik - Hungry tiger (8 - 19%)
  • 2 LaGuibole - Mauvaise rencontre (5 - 12%)
  • 3 shambalord - Wild Nepal (3 - 7%)
  • 4 Laurinocéros - Il m'attigre (3 - 7%)
  • 5 bassmanklm - Mangeur d'hommes (3 - 7%)
  • 6 Los Teignos - L'aval (3 - 7%)
  • 7 zecat - Peuples de papier (2 - 5%)
  • 8 Fil475 - Swing jazzy tiger (2 - 5%)
  • 9 kitusai - Bosphorus (2 - 5%)
  • 10 pico - Libre et sauvage (2 - 5%)
  • 11 Jonatano - My little tiger (1 - 2%)
  • 12 Kitusai - Mountain monks (1 - 2%)
  • 13 zeuhl50 & Marmotte & Delucq - Les tigres de la République (1 - 2%)
  • 14 BIRAUD Frédéric - Woo (1 - 2%)
  • 15 BIRAUD Frederic - Sur la trace (1 - 2%)
  • 16 profx - Tigre des terres (1 - 2%)
  • 17 Metalomnium - Coumahe (1 - 2%)
  • 18 W-Addict - Human eater, a killing tiger killed (1 - 2%)
  • 19 egavaldo - Tiger's last chance (1 - 2%)
Sondage réalisé du 25/04/2016 au 29/04/2016 - 42 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés?   fusion
La première édition des compos inspirées est terminée!

Vous pouvez écouter les 48 :oo: morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié: https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/

Vous avez jusqu'à vendredi 29 avril au soir pour voter et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer l'image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de samedi.
Et dimanche 1er mai, pour fêter le travail, une nouvelle édition de compos inspirées commencera.

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau! ;)

Edit: comme je ne vote pas, je me laisse la possibilité, si nécessaire, de départager plusieurs morceaux qui seraient ex-aequo à la clôture des votes.

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 23:06:56 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elisez votre morceau préféré des compos inspirées!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/04/16 ]

Afficher le premier post
111
Citation :
Pour moi, dans une compète, il y l'intention de montrer ce qu'on peut faire de mieux dans un laps de temps. Que ce soit en solo ou en collaboration, il y a quand même une démarche artistique qui transcende le simple fait de composer juste pour le fun.

Pour moi c'est le coté fun qui prime, après pour le coté "pro" il y a d'autres moyens pour y arriver, ici il y a un coté "récréation" que j'aime bien cela sort de la soupe que l'on nous impose à la radio... Parfois l'esquisse maladroite d'un dessin est plus frais qu'un tableau pompier.
112
Citation de Ykar :
qu'est-ce qui empêcherait un participant d'aller se faire mixer/masteriser aux studio Abbey Road?


Pour moi, je m'en moque.
Comment savoir que le participant n'a pas simplement repris une track qu'il bosse depuis 6 mois, comment savoir si il ne l'a pas carrément empruntée à un ami à lui...
L’important, c’est l’émotion, le ressenti, le mix ne fait qu'aider à être installé confortablement et que rien ne vienne gêner l’immersion.
Je prends le cas de la personne qui aurait pris 4 boucles toutes faites, un acapella, un mix en studio et hop c’est prêt.

Que peut retirer d’une tel expérience cette personne à part chercher des fans. Il y a très peu de chance que cela arrive et on s’en rendra compte.
Il est impossible d’empêcher la démarche sans casser la tirelire pour un support technique en recherche de faux morceau pour faire simple. Le concours en lui-même serait mort avec 20 lignes de règlement.

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 17:06:22 ]

113
Allez :bravo:

Mes compos Soundcloud

La vie sans musique serait une erreur.

114
Citation :
Comment savoir que le participant n'a pas simplement repris une track qu'il bosse depuis 6 mois


C'est sûr qu'il n'y a pas moyen de savoir cela.

Citation :
Que peut retirer d’une tel expérience cette personne à part chercher des fans.


C'est clair. Tout est une question de conduite personnelle, de moralité. Certains s'en moque, et d'autres y font plus attention. Là ça appartient aux "profiteurs". Si il peuvent se regarder dans un miroir après ça, ma foi.

Citation :
Il est impossible d’empêcher la démarche sans casser la tirelire pour un support technique en recherche de faux morceau pour faire simple. Le concours en lui-même serait mort avec 20 lignes de règlement.


Avec tout ça, c'est sûr que ça tue d'emblée la remise de prix des "Compos inspirées". Mais pour un concours AF à part entière, la question reste posée.
115
De toute façon, comme j'avais dit, il ne faut pas s'enflamer.
Après une telle vague, la session suivante pourrait être bien différente. Donc, déjà garder cette flâme allumée, que d'autres viennent pour découvrir et remplacer ceux qui n'auront pour x raisons pas la possibilité de participer sera un gros point bénéfique.
Enfin bon, se sera à l'organisateur de voir de toute façon, j'espère avoir le temps et l'inspi pour le prochain ;)
En espérant qu'on est pas une image de chat icon_facepalm.gif

EDIT: avait pas vu, ah ah, j'vais cogiter.

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 19:25:20 ]

116
Citation de profx :
Comment savoir que le participant

1/ n'a pas simplement repris une track qu'il bosse depuis 6 mois,
2/ ne l'a pas carrément empruntée à un ami à lui...


La première ne me choquerait absolument pas. Puisqu'on parle d'adéquation aux émotions suscitées par une image, une émotion d'il y a six mois est encore tout à fait valide six mois après du moment qu'elle fait parler l'image, ou DE l'image.

La seconde me gênerait davantage, à moins que le participant ne s'en soit servi comme matière première pour broder et devolpper autour un truc qui lui serait propre, et qui collerait à l'illustration d'image. Parce que sinon, attendez qu'on nous flanque une image de taureau ou d'ANdlaousie, et vous verrez que je vous sortirai la corrida de Cabrel sans la moindre honte :-D

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 20:16:14 ]

117
Citation :
La première ne me choquerait absolument pas. Puisqu'on parle d'adéquation aux émotions suscitées par une image, une émotion d'il y a six mois est encore tout à fait valide six mois après du moment qu'elle fait parler l'image, ou DE l'image.


Dans la règle des Compos inspirées, il faut avoir composé un morceau durant la période de lancement de celles-ci.
Je cite bassmanklm,

Citation :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.


Donc un morceau composé entre le 1er et le 23 Mai pour cette 2ème saison.

Perso, je ne sais pas si je vais avoir le temps de faire quelque chose. Ce sera peut-être l'occasion de faire un truc plus épuré...J'vais voir, mais c'est mal barré :|

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 20:50:01 ]

118
Ah, j'avais zappé le point du règlement sur la date de compo neuve.
119
je n'ai pas trouvé comment mettre l'info dans "description" sur ma compo, mais je l'ai re-uploadée avec des modifs (pano sur la batterie, j'ai repris la basse... etc...). Merci pour les différents retours qui m'ont permis d'améliorer le morceau.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp