Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
pureMix
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Des plug-ins Sonnox à gagner chez PureMix

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 4 667 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Des plug-ins Sonnox à gagner chez PureMix
PureMix organise un nouveau concours de mixage sur un morceau d’Amber Skye avec à la clé trois bundles Sonnox Essential.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ouaip, pareil, le DogFX est HS ...

Allez, voilà ma version :
https://www.dropbox.com/s/nl95cdjome3hsbg/_PUREMIX_AMBER_SKYE_V6.mp3

Bien sympa à mixer, c'est un peu galère au début avec toutes ces pistes, ça change des petits mixages de répèt avec 8 pistes et un son pourri.
Mais c'est tellement bien géré comme compo que même un à plat de base fonctionne bien.

x
Hors sujet :

Et encore merci reNo Mellow, du coup j'ai utilisé ton truc de container sur quelques pistes ;-)


22
23
J'ai écouté ton mix tomwel. C'est pas mal du tout. Niveau tonal c'est très bien équilibré, la dynamique est également bien contenue. Le seul soucis que j'ai avec ton mix c'est le manque de "magie", de "profondeur", de "cinématographique". On a déjà eu le même genre de discussion sur une autre filière avec d'autres personnes et cet avis d'engage que moi, mais, personnellement, je pense que pour des chansons rythmiquement et harmoniquement légère comme celle-ci, il faut ajouter une (voire deux) dimension(s) supplémentaire(s)

- La profondeur, grandeur, magie : donner l'impression à l'auditeur de "larger than life". En gros rendre la chanson la plus énorme possible et comblant le "manque" musical (ceci est biensur relatif, j'écoute de la musique bcp plus complexe et fournie habituellement, et donc, une chanson comme celle-ci mixé "sans ajout de piment" m'ennuie relativement vite, c'est donc un avis complètement subjectif, d'autres se suffiront peut-être d'un mix propre et net comme le tiens en laissant l'artistique uniquement au contenu musical)

- Le temps : C'est un peu dans le même ordre d'idée que le premier point, mais ici on a à faire à une chanson qui contient en tout et pour tout trois theme musicaux sur une seul et même rythmique. Perso, pendant 3.30, ca m'endors. Je trouve donc important de travailler sur la présence ou non de contenu et la gestion des transitions entre les différentes section de la chanson. Maintenir l'attention de l'auditeur avec des changement plus dramatique que ce que l'arrangement propose. Encore, une fois c'est tout a fait subjectif et ce, pour les même raisons que le point 1

Bien à toi

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 08:53:32 ]

24
Un prit coup de main pour les débutant qui cherchent le tempo et veulent caler la grille et les effets, il est de 121 BPM:-D
25
Voici mon premier jet:
https://www.dropbox.com/sh/yi24c48kj29vlqc/AAAadistTm9e6DK6EEHlaWFga
Le synthé fou "ARP" très aigüe m'énerve, il est dur à placer et d'ailleurs, on ne l'entend presque pas dans la version originale.
J'ai assombri un peu le piano exprès pour le côté "moonlight" de la chanson.
C'est marrant sur certains passages, la voix ressemble beaucoup à Lady Gaga, mais très belle voix Amber.
Est-ce que d'autres ont entendu des sortes de "chorus" bizarres sur certains passages de voix comme des coups de Tune (Melodyne Autotune) par ci par là?
Merci Fab Dupont pour ce challenge !!

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 10:13:03 ]

26
Citation :
certains passages de voix comme des coups de Tune (Melodyne Autotune) par ci par là?


Tout au long, la voix est corrigée a mort. Pratique standard dans ce style de musique non? En tout cas, ca fait longtemps que je n'ai pas entendu un morceau de pop ou la voix n'etait pas melodynée
27
Jeananto, je te conseille de mettre ton mix en mp3, parce que 30 minutes de téléchargement, tu risque de ne pas avoir bcp d'écoutes ;)
28
Tu as raison, sur le coup, je me suis dis que le mp3 allait dégrader la qualité...j'avais pas pensé à la taille du fichier:
Voilà donc mon premier jet, en mp3
https://www.dropbox.com/sh/yi24c48kj29vlqc/AAAadistTm9e6DK6EEHlaWFga

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 11:12:05 ]

29
Chez PureMix aussi pensez à uploader en MP3 inférieur à 12 MO

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 13:46:10 ]

30
Euh?!?!
Ils vont écouter en mp3?