Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet [Magasin] Nouveau magasin à Lyon - Artiste Audio

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 323 vues
  • 6 followers
1 [Magasin] Nouveau magasin à Lyon - Artiste Audio
salut à tous

orienté Audio Pro ( casques, micros, cartes sons, monitoring, groovebox, synthés, claviers midi, accessoires ... )

l'adresse : Artiste Audio 17 rue Alsace Lorraine 69001 Lyon - 09 83 63 83 93

Seb


Artiste Audio Lyon

17 rue Alsace Lorraine

69001 Lyon

Tel : 09 83 63 83 93

www.artisteaudio.com

 

Lundi au Samedi
10h-12h30
14h-19h

 

Seb & Scopy

2
Cool !
3
Salut!

J'ai grillé une de mes enceintes il y a qqs temps et jaurais aimé savoir si vous faisiez des réparations de ce genre.

Je m'explique : j'ai une paire de presonus ceres4.5, composé d'une enceinte passive et d'une active (passive amplifié par l'active, connexion en fil nue)
J'ai un ampli panasonic SA-HE200, je voulais y connecter les enceintes et je n'y connaissais rien en électronique. Donc comme une lumière jai branché l'enseinte passive en fil nue à l'ampli (jusque là tout fonctionne, si ce nest que lopération est dénué d'utilité) et l'active de la même manière icon_facepalm.gif
Et là évidemment l'enceinte active ne fonctionne plus et lorsque j'essaie de l'utiliser "normalement" un long song grave en continue sort de l'enceinte et c'est tout.
J'en déduis que les haut-parleurs ne sont pas atteint et que c'est un problème d'électronique (court-circuit ?) mais comme dit plus haut j'y connais pas grand chose.
Les enceintes étant relativement peu onéreuse (130€) je voulais savoir si il était possible de les réparer et si ça vaut le coup en vue du prix de la paire.
L'enceinte active fonctionne parfaitement.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Maxime
4
Excusez-moi je suis nouveau ici, est-ce qu'il y a un forum de présentation ?
Je ne sais pas si jai posté au bon endroit, pouvez-vous svp m'indiquer l'endroit adéquat pour obtenir une réponse a ma question ?
Merci :-D
5
Pour savoir si le magasin Artist Audio répare des enceintes, le mieux est de les appeler. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Effectivement, on y est passé il y a 2 semaines, je ne connaissais absolument pas, ce sont les anciens de Comeback Music qui ont monté ca, et il y a du beau matos, un mec super sympa, du conseils, etc... Le top !

Dans notre cas on cherchait des DI juste avant un concert, on les a trouvé la bas a un prix que l'on n'esperait meme pas (30 ou 40e piece, alors que les autres magasins du centre en proposait a 80 et n'en avaient du coup meme pas en stock). Ils nous on bien sauvé la mise ! 

Par contre c'est axé audio et synthés comme dit precedemment (On peux ajouter a ca quelques racks).

 

 Je ne sais pas si jai posté au bon endroit, pouvez-vous svp m'indiquer l'endroit adéquat pour obtenir une réponse a ma question ?

Essaie ici : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/forums/

Ou la : https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/

Sinon n'hesite effectivement pas a les appeler, ca ira certainement plus vite !

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 15:26:11 ]

7
salut à tous

une petite info sur un évènement à Lyon

https://www.le-sucre.eu/fr/agenda/date/date/apres-le-travail-c-x-korg-arturia-moog/

Seb

Artiste Audio Lyon

17 rue Alsace Lorraine

69001 Lyon

Tel : 09 83 63 83 93

www.artisteaudio.com

 

Lundi au Samedi
10h-12h30
14h-19h

 

Seb & Scopy