Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet SOS Depannage Home studio/Voix Off

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 157 vues
  • 4 followers
1 SOS Depannage Home studio/Voix Off
Bonjour toutes et tous ! Qui peut me dépanner pour le souci suivant : mon home studio n'est pas à la hauteur pour les spot radios et j'ai une voix de 1'15 à livrer. Je propose de faire 50/50 (le spot est rémunéré 58 euros). Merci d'avance pour tous vos bons tuyaux ...
2
bonjour,
on ne comprend pas bien la question . studio pas à la hauteur?
une voie féminine ou masculine ?
bons tuyaux ou collaboration ?
c . de Rhône-Alpes aussi.

(-;  Sois Funk  ;-)

3
La voix, c'est la mienne;) .. Le son de mon home studio n'est pas assez bon pour la commande de ce spot que je dois honorer rapidement. Alors je cherche quelqu'un chez qui je peux venir faire la voix (+ nettoyage sommaire et normalisation / Livrer en MP3 et WAV)..
4
Citation :
nettoyage sommaire et normalisation / Livrer en MP3 et WAV
.pour ça ,aucun problème , j'ai tout ce qu'il faut.
maintenant pour la voie , tu ne peut pas l'envoyer per mail ? c'est ton micro qui n'est pas bon? ou tu n'en à pas du tout?

(-;  Sois Funk  ;-)

5
merci eXD j .. j'ai micro et tt ce qu'il faut, je sais nettoyer un son et le normaliser mais c'est l'acoustique de mon studio qui n'est pas assez bonne...En fait, je ne sais pas trop d'où vient le problème mais je sais que si je capte chez moi, le rendu sera la même au final. Les clients qui achètent des voix n'aiment pas trop qu'on corrige des tas de trucs en aval, donc il me faut vraiment des bonnes conditions d'enregistrement au départ. Si tu veux, je t'envoie un truc mais tu verras que le son n'est vraiment pas top ..
6
Honnêtement, pour 58€ ton studio sera toujours à la hauteur, sous réserve que t'utilises correctement ton matos, faut pas déconner non plus.
7
Ben voui... c'est vrai ... mais c'est un nouveau client via UpWork (vous connaissez ?)et j'ai pas envie de le laisser filer ...Ceci dit, je dois certainement commettre des erreurs qui sont passées à l'as jusque là :8O:
8
Je connais très bien le milieu des voix off, et clairement, pour un tarif aussi ridicule que 58€, il ne peut y avoir derrière aucun cahier des charges technique, du moment qu'on envoie pas un fichier présentant d'évidents défauts techniques (saturation, absence totale de dynamique, par ex, mais clairement le matos lui même, si correctement utilisé, ne peut être incriminé, ou alors tes clients rajoutent un 0 au bout des 58 €).

Pour l'avenir, je te conseille de te renseigner ici sur ta façon de travailler et/ou d'utiliser ton matos.

Citation :
UpWork (vous connaissez ?)

C'est pas utilisé en voix off pro, clairement...
Perso je te conseille soit de les envoyer paitre (toujours sous réserve que t'aies pas fait n'imp' avec l'enregistrement hein), ou de leur demander de doubler le salaire, au minimum.
9
oui , envoie, en mp (message personnel )tu clique sur mon nom , et écrire a ce membre.
Je verrais ce que je peut faire ; et les défauts si il y a lieu.

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 13:28:03 ]

10
Youtou : précision c'est un spot web diffusion locale pour l'espagne.. Ca correspond( à 15 euros près) au tarif employé ds le milieu des Home Studistes moyennement équipés.
C'est sur que je connais des Voix qui font rien à moins de 500 euros .. mais bon... on n'est pas sur les mêmes marchés et eux se feront pas chier à faire de l'audio book ou autre ..
Sinon, effectivement, j'applique des tarifs (à la minute, au mot, selon diffusion etc .. et approuvé par les collègues) qui ne cassent pas le marché et qui respecte TOUJOURS la profession.
Quand on voit le nombre de gens qui fournissent quotidiennement du spot à 5 ou 10 euros, je ne mange jamais de ce pain là et les casseurs cités sont assez mal vus par les autres (à juste titre) !

UpWork ? du plus et du moins ... en tous cas, il y a des offres svt interressantes... juste faite pour les freelancers. Ca permet de bosser à l'international sur des projets sympas. Les autres canaux de job ou castings sont tout aussi exploitables mais ce sont svt tjrs les m^mes qui bossent, donc Up Work est une bonne alternative quand on fait pas partie des "grosses pointures". On n'a les annonces très vite (des 4 coins de la planète), le site est bien configuré pour montrer son travail et en plus ... c'est gratos !

e Xd J : je t'enverrai la prise et super si tu me fais un retour/appreciation de ton oreille
et merci pour votre contribution a tous les 2 !