Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hommage à Genesis

  • 94 réponses
  • 10 participants
  • 8 628 vues
  • 8 followers
1 hommage à Genesis
À défaut d'avoir des musiciens j'ai dû programmer le drum, la guitare et la basse.
Le reste je le joue live.

solo extrait de The Cinema Show

Afficher le premier post
61
Citation de Amok :
Tu n'as plus qu'a en acheté un,

J'aimerais bien mais $$$. Et j'ai choisi de d'épargner pour un autre DSI Prophet.
J'avoue que j'aurais aimer d'avoir que du vintage. Mais le matériel de 30 ans dois souvent être réparé...
62
Citation de Sylvain :
Quel est ton OS? J'ai l'impression que ton ordi demande de l'attention.


W XP SP3... mais on s'égare, on sort de ton sujet initial et ce serait dommage.

J'ai comme unique VST qui me reste le fameux M-Tron de GForce. Sans le poids, le prix (achat et entretien) ni l'encombrement d'un Mellotron, il en apporte avec une fidélité absolument géniale tous les sons authentiques. Toutefois, c'est assez vrai que ces sons sont tellement "datés", qu'il est difficile de les placer dans de nouvelles compos. Quand un son unique renvoie immédiatement à UN titre, on ne peut l'employer sans pousser l'auditeur à la comparaison (ou aux critiques comme quoi on manquerait d'identité personnelle).
63
Citation de Ykar :
on ne peut l'employer sans pousser l'auditeur à la comparaison (ou aux critiques comme quoi on manquerait d'identité personnelle).

Pour moi, le mellotron, n'est pas que King Crimson et Genesis, mais aussi YES, The Moody Blues, Steve Hackett, The Beatle et Harmonium...
Le mellotron c'est la sonorité du prog et non d'un seul bande. En tout cas, dans mon esprit c'est comme ça que ça raisonne.
64
En écrivant ce que j'ai écrit, je visais spécifiquement le son de l'intro de Watcher of the Skies, mais c'est aussi valable pour l'intro de SWF des Beatles, deux intros et deux sons particulièrement emblématiques.

Les différents sons de chœurs, par exemple, particulièrement réussis, sont facilement utilisables parce pas vraiment attachés à un titre-phare qu'on identifierait dès la première mesure.
65
oui, pas toujours facile à placer dans une compo le mellotron, je lui met souvent des effets de reverb delay ou une attack et sustain assez pour long pour obtenir de belles nappes ... bon je m'éloigne aussi du vrai son !
Il y a Ange aussi qui l'utilise beaucoup, je ne sais plus sur quel album où il donne l'impression d'être "désacordé"

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

66
Je crois que Ange utilisait un orgue viscount modifié (pas les moyen d'avoir un b3 ;), et ensuite un juno106

Extrait trouvé sur internet: "effectivement c'est grace à l'aide des techniciens réparateurs de chez GUILLARD BIZEL qui à l'époque était importateur VISCOUNT que j'ai obtenu le fameux son ANGE - Francis" (Francis Décamps si ce n'est pas du fake)

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 09:41:55 ]

67
ha OK, d'où cette sonorité particulière !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 13:52:16 ]

68
Je déterre le sujet!

Je viens juste de terminer une petite reprise instrumentale de la Duke Suite, avec laquelle j'ai pris quelques libertés par endroits, et avec quelques pains aussi, mais je me suis bien marré à réinterpréter ça.
Ça m'a aussi révélé que les parties de guitare de Mike Rutherford sont moins simples à jouer qu'elles n'y paraissent.:??:

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 23:51:35 ]

69
Citation de Birkenhead :
Je déterre le sujet!


Très intéressant, beau travail. Je suis pas fan de cette album mais tu lui a donné une nouvelle vie avec tes impros.
70
Ah ben j'ai mis mes commentaires sur SC avant de tomber sur ton post, Birkenhead. Et pour ne pas radoter avec ce que j'y ai mis là-bas, ici je dirais juste que tu te doutes que ta dernière phrase me fait assez plaisir :bravo: