Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 107 155 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation :
Citation de tweak :

700 la 909...900 la 303 et 1000 balles la 808.

Faudra nous dire où ?
A ce prix c'est soit le mec ne savait pas ce qu'il vendait, soit il y avait de sérieux soucis consmétique ou de fonctionnement non ?


La question c'est pas OÙ mais QUAND.
J'ai acheté la mienne en 1989 : 900 FRANCS. Il y avait 1cm de poussière dessus et avec le recul, j'aurais sûrement pu l'acheter moins chère encore. Le vendeur avait la banane quand il m'a vu sortir de la boutique.
Je l'ai revendu quasiment 10x plus chère 10 ans plus tard.

J'ai pas de nostalgie particulière, aujourd'hui, quand j'ai besoin de ses sons j'appelle Drumazon. Elle prend moins de place dans mon appart'...
122
Ou une Tempest


Ou les 2
123
Citation de erewhon :
Toutes ces considérations c'est bien mais en dehors du cosmétique de bon aloi et des sorties divorcées ou en couple le plus gros point d' interrogation "rédhibitoiresque" reste la possible latence, embarrassant il est ce truc...


le prix est assez rédhibitoire, en tout cas je le trouve très mal positionné
124
Une AR pour ensuite y importer le 909 kit basé sur des samples ... wow super ! ;-)
125
Citation de boulooban :
Ou une Tempest


J'ai eu une Tempest pendant un bon moment, mais impossible de retrouver la dynamique et la profondeur d'une 909.
126
Citation :
le prix est assez rédhibitoire, en tout cas je le trouve très mal positionné


on en revient toujours au même finalement, "le prix", car de base je pense qu'il n'y a pas de mauvaise machine seul le prix reste a justifier... j'ai testé la tempest sur 2 semaines et vraiment j'ai trouvé ça beaucoup trop chère, mais c'est une bonne machine...

quand a la 09 il faudra l'avoir dans les mains pour donner un avis, en attendant bah... on parle...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

127
quand j'y pense il n'y a pas de B.A.R ultime, perso j'ai un machinedrum UW (pour la création pur de son rythmique et de son sampler typé 12bit), une electribe 2 (uniquement pour les sons de BAR plus moderne on va dire, je ne supporte pas la partie synthé qu"elle embarque pour moi c'est une BAR) et une TR8 (pour les sons classique 808, 909, 707, 606), j'ai eu une dr880 (pour les sons type vrais batterie mais trés dure a mixer avec mes synthé...).

au final le mieux (pour moi) serai d'avoir un sampler bien foutu avec sortie séparée et possibilité d'édition pour mettre tout ce que j'ai cité plus et faire ma BAR ultime.

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

128
L'Octatrack ?
129
Citation :
Roland TR-09, Drum Machine, Ultra-compact recreation of the iconic TR-909 drum machine; Sound, character, and user interface of the original TR-909; Hands-on control over many parameters, including tune, level, decay, etc.; Programmable via classic Step and Tap write modes; Continue playing beats even while switching between write and play modes; 4 separate outputs via USB audio; Trigger output for controlling external instruments equipped with trigger input; High-quality construction with metal front panel; Highly portable for mobile music making; Battery-operated (4 x AA) or USB powered; 24-bit/96 kHz stereo IN/OUT USB audio interface; Built-in powered mini-speaker for instant enjoyment; Compatible with optional K-25m Keyboard Unit; Dimensions 308 (W) x 130 (D) x 51 (H) mm; Weight (including batteries, excluding Boutique Dock) 980 g

Apriori 4 sorties par USB... et en 96 Khz, donc bon pour le studio ça peut le faire... pour le live à voir si il est possible d'utiliser l'USB de la TR09 et d'une carte son.
Sinon pour le son... ba ça doit être le même que la TR08, donc on le connait déjà a moins que Roland ait réédité les algos ACB... enfin pour 50e de plus on à la 808 en prime...
130
Infracid: donc, une mpc? :-p
Ouais l'electribe 2 est une bar avant tout, mais je séquence tous mes instruments avec, quand même!

Moi ma bar ultime c'est peut être le tr606 avec les 2 trigger outs vers un nord drum et une pédale de clap... Comme quoi les TR ont la vie dure!

http://sengle.bandcamp.com