Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland

  • 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 107 157 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
y'a celle-ci, mais c'est un peu succin vers les 13 min
https://www.youtube.com/watch?v=bEJ97G2OQY0

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 17:32:14 ]

52
ah bah tu m'as devancé ...;)

@SynthWalker
au fait tu as une idée de quand tu les recevra pour les test ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 17:35:42 ]

53
Non aucune, nous allons les contacter dans la semaine...
54
pour info on sait régler le tune de chaque instru via le menu pour la TR-09 ... ;)
55
ainsi que le decay, le gain , le pan tj via le menu ;)
56
Citation :
Pas de Sync non plus ??? Bon... on oublie le vieux matos alors.
On va oubier le nouveau plutôt...enfin ça dépend du prix.
Il y a du bon dans ces instruments. Il faut essayer de ne pas les comparer à leur original "à tout prix"
La question c'est il me semble : est ce qu'ils permettent de faire au moins aussi facilement et efficacement, pour une fiabilité accrue et un budget moindre...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

57
si ça sonne aussi bien que les autres boutiques c'est super cool, la tr et la tb me tentent bien perso
58
Citation :
La TR09 a des sorties séparées mais en USB, si ta carte son ou ton mixeur ont cette option, tu peux tout récupérer dans le daw.

pas besoin de carte son ou mixer, tu branches à ton ordi, point...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

59
Perso, je ne suis pas très emballé par ces boiboîtes. Tandis qu'un français refait un clone parfait de la TR808 (la 8raw8) pour 600 euros avec une ergonomie différente (entre autres des potards plus gros), là on doit se contenter de potards petits et serrés, de la même ergo que l'originale (dans le cas de la TB pas exemple j'espère qu'on va pas retrouver le même séquenceur galère). et puis la TR09 coûte 50€de moins qu'une TR8 plus agréable à manipuler et plus complète pour le live, et surtout qui a des sons en plus quoi!
Le défaut de Roland est que quelque soit la décennie, la marque cultive les décalages complets par rapport aux attentes.
La TB 303 : à l'origine un instrument dédié aux guitaristes voulant s'accompagner d'un son de basse --> échec commercial
les roland TR analogiques : dédiées aux arrangeurs afin de les aider à faire des maquettes --> bonne idée, mais le public visé n'est donc pas assez large
les roland TR numériques (aux sons quasiment pas éditables) : les sons BD, SD, HH sont les mêmes de la 505 à la 707 en passant par la 626, les TR analogiques venaient d'avoir leur gros succès, et ce nouveau format n'a pas plu au public qui a aimé les TR analos.
AIRA : si certains modules sont réussis et pas trop chers (TB 3) ce dernier point est l'énorme défaut des autres. On aurait aimé plus de sons dans la TR8, des patterns plus longs, plus de dynamique pour le son(chaque extrait de cette BAR que j'écoute me donne une désagréable impression de LOUDNESS WAR), plus de patterns.... le system 1 est cher aussi, surtout pour un synthé monotimbral.
Boutique : les émulations restent réussies, le son est là, mais les modules sont très petits et je ne suis pas le seul à penser que c'est justement ça qui ôte le plaisir de jouer, pire que chez MFB.

Aloïs L.

https://poisonbleu.bandcamp.com

https://evablanche.fr

https://nouvelleslecturescosmopolites.bandcamp.com

60
l'argument que les potards sont trop petits , on dirait que personne connait un clavier maitre avec des potards .. qui n'en a pas dans son hs ? pour moi les modules Boutique sont des expandeurs , surtout depuis l'upgrade qui a apporté la gestion des cc. je ne vois pas ou est le soucis :)