Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits

  • 718 réponses
  • 81 participants
  • 50 092 vues
  • 78 followers
1 Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
Le 9 septembre pour fêter les 30ans de la TR909 , Roland annoncera 30 nouveaux produits...
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h

Synthés , amplis/effects , Dance dj , ... :8O:
Afficher le premier post
591
Citation de ipm :

 je "joue" evidemment à deux main moi aussi hein... je suis d'accord avec toi, mais bon, je considère cela comme un bon début. au pire je fais une seconde prise audio pour augmenter la polyphonie... mais c'est un peu mesquin, je l'avoue.


Et en live, tu fais comment les prises multiples?
Honnêtement, doubler le processeur pour arriver à un malheureux 8 voit ça n'aurait pas doublé le prix de la machine...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

592
Citation de alex.d. :
Mais sinon, la string machine que je préfère dans l'absolu, c'est le Logan String Melody. Si un jour sort une émulation convaincante dans un format compact, même 500€ je signe tout de suite


Je confirme, c'est la meilleure string machine de l'univers ! :aime:
J'ai la chance d'avoir un Logan String Melody II (encore plus intéressant que le I) et 500 euros, c'est précisément le prix que j'ai payé donc autant trouver l'original en bon état plutôt qu'une hypothétique réplique, surtout si cette dernière est numérique. Je dis ça, je dis rien... ;)

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 15:20:39 ]

593
Citation de bastho :
Citation de ipm :

 je "joue" evidemment à deux main moi aussi hein... je suis d'accord avec toi, mais bon, je considère cela comme un bon début. au pire je fais une seconde prise audio pour augmenter la polyphonie... mais c'est un peu mesquin, je l'avoue.


Et en live, tu fais comment les prises multiples?
Honnêtement, doubler le processeur pour arriver à un malheureux 8 voit ça n'aurait pas doublé le prix de la machine...
Citation de bastho :
Citation de ipm :

 je "joue" evidemment à deux main moi aussi hein... je suis d'accord avec toi, mais bon, je considère cela comme un bon début. au pire je fais une seconde prise audio pour augmenter la polyphonie... mais c'est un peu mesquin, je l'avoue.


Et en live, tu fais comment les prises multiples?
Honnêtement, doubler le processeur pour arriver à un malheureux 8 voit ça n'aurait pas doublé le prix de la machine...

Cela aurait sans doute trop augmenté le prix au vue des achteurs et pour ceux qui ont les moyen ils peuvent toujours acheter 2 modules pour avoir plus de polyphonie.
C'est sans doute rageant mais stratégiquement c'est plus payant pour Roland
594
J'espère que la polyphonie de la tr-09 n'est pas de 4 notes...:-D
595
Citation de filipvs :


Quel son ! Les demos de Retrosound sont excellentes car elles mettent vraiment en lumière l'essence de la machine. Pour les strings le Streichfett est une solution peu coûteuse et qui sonne bien (d'ailleurs j'en ai un) mais là avec le VP-330 c'est un autre niveau ; le Streichfett n'a pas exactement ce son mais s'en approche honorablement (l'effet "ensemble" est également très bien émulé).
Même chose pour le vocodeur : il est gras, profond, charnu. Je ne sais pas ce qu'il vaut avec le VP-03 mais ayant le VP-770 (descendant numérique du VP-330) je peux vous dire que même si ça sonne très bien, le rendu sonore ne procure pas les mêmes sensations (mais le VP-770 a d'autres arguments...)

Citation de THOMAS :
t'enerves pas mystix, sinon tu vas encore te faire "modéré" et finir confiné au pub pour 6mois sans acces aux autres forums :mdr:


Me voilà pestiféré d'AF :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

596
pour ceux qui ont les moyen ils peuvent toujours acheter 2 modules pour avoir plus de polyphonie.

 Je ne pense pas que cela soit si simple... Tu fais comment pour répartir les voies entre les 2 modules ?
A la bonne époque, des modules tels que le MT-32 possédaient une prise "Overflow" qui permettait ce genre d'astuce (une prise Thru qui n'envoyait que les notes lorsqu'il y avait dépassement de polyphonie) mais je ne me souviens avoir vu ça sur les modules "Boutique"...

headscratch.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 15:35:45 ]

597
Citation de KaeRZed :
pour ceux qui ont les moyen ils peuvent toujours acheter 2 modules pour avoir plus de polyphonie.
 Je ne pense pas que cela soit si simple... Tu fais comment pour répartir les voies entre les 2 modules ?
A la bonne époque, des modules tels que le MT-32 possédaient une prise "Overflow" qui permettait ce genre d'astuce (une prise Thru qui n'envoyait que les notes lorsqu'il y avait dépassement de polyphonie) mais je ne me souviens avoir vu ça sur les modules "Boutique"...

 

Le JP-08, JX-03 et JU-06 ils font comment ?
Si cela existe bien pour ces 3 boutiques, Il y a un mode chaînage qui le permet !
Par contre il y pas d'entrèe in sur le VP-03 !
Il y a une fonction plug in on/off vers la prise mic .

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 15:44:20 ]

598
Citation de mystyx :
Quel son ! Les demos de Retrosound sont excellentes car elles mettent vraiment en lumière l'essence de la machine

+1
Autre démo du VP-330 et comparé avec le Logan et le Performer



:aime::aime::aime:
599
Citation de lachrymae :
Citation de mystyx :
Oui c'est une régression, ne t'en déplaise. Passer de 6 ou 8 voix à 4 ça s'appelle une régression. Ce n'est pas moi qui ait inventé ce mot :oops2:


Absolument mais que veux-tu, certains ne comprennent plus le sens réel des mots ! (je ne te vise pas 0tist, quoique avec ton pseudo je me pose des questions... :mdr: humour hein ;))


Ok disons "Limitation difficilement compréhensible", ca vous va mieux ? ;)
Des questions sur le pseudo... tant mieux c'est fait pour ça ;) :-D

0TEAST

600

Citation du Test du JX-03 sur AF

Un mode Chain permet de cascader plusieurs JX-03 via MIDI Out/In (et audio Out vers In) et ainsi augmenter la polyphonie. Une fois dans ce mode, les notes au-delà de 4 simultanées sont transmises par MIDI Out à la machine suivante (connectée en MIDI In, donc…). Les commandes en façade émettent alors des Sysex (pas encore de CC MIDI à ce stade, il faudra casser les pieds aux Japonais pour cela) ; même les changements de programme lancent une séquence de Sysex, nous ignorons s’il s’agit d’un dump du programme sélectionné, faute de documentation sur le sujet. On pourra aussi brancher la sortie audio du module esclave dans l’entrée audio du maître, ça évitera de manger une entrée stéréo sur la table ou la carte son, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle est faite.

 Au temps pour moi pour le mode "Chain"... Par contre, effectivement, je ne vois point d'audio In à l'arrière du VP-03...
icon_rolleyes.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 16:24:39 ]