Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits

  • 718 réponses
  • 81 participants
  • 50 069 vues
  • 78 followers
1 Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
Le 9 septembre pour fêter les 30ans de la TR909 , Roland annoncera 30 nouveaux produits...
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h

Synthés , amplis/effects , Dance dj , ... :8O:
Afficher le premier post
681
x
Hors sujet :
Je sais, mais c'est pas drôle pour les répliques...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

682

Citation de : geronimo33

Citation :
C'est comme à l'époque de la Drumstation

C' est un bon exemple, une machine bien décriée au début. Puis un jour on s est rendu compte que Homogenic de Björk était composé avec une drumstation et pas les 808 909, et maintenant c' est une machine plutôt reconnue. :-D
Je pense qu' on idéalise un peu trop certaines machines alors qu' au final, même une electribe, si elle est bien mixé en pistes séparées sur une SSL avec du Manley au cul, ça va toujours plus le faire qu une TR enregistrée et mixée dans live à la maison avec une m audio.
Par contre, au départ, je trouve les sons de la TR 909 ( sans la passer dans des bons preamps+traitements ) vraiment pas terribles a par pour les fans de techno oldschool 80s. J ai eu une 808 entre les mains, et pareil. Serte, elles ont une grosse patate, mais punaise qu'est-ce que c' est kitch tel quel. Du coup pas de sorties séparées ça limite bien l' utilisation.
On dirait du technotronic ou du africa bambatta, que j aime bien par ailleurs, mais je trouve vraiment pas la musique de cette époque particulièrement fat niveau son.
Autre remarque, s' ils ont vraiment amélioré les émulations avec ces boutiques ( Bon aprés, on dirait qu' ils ont juste rendu le son un plus sourd en supprimant des hautes fréquences pour restitué le vieillissement des composants ), pourquoi ne pas proposer aussi ces updates pour la serie aira qui n a que 3 ans ? :8O:
Perso du coup je vais attendre de voir la TR99 qui sortira dans 3 ans avec une nouvelle émulation des Tr909 et qui aura des sorties séparées et des potards à taille adulte :-D

 technotronic pas fat??? 

683


Ça sonne pas mal tout de même en son brut

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 21:53:13 ]

684
Citation de ipm :
[video]https://m.youtube.com/watch?v=VmmurVfGk6s[/video]
Ça sonne pas mal tout de même en son brut

Il faut enlever le m. dans l'url

685
x
Hors sujet :
Citation :
C'est comme à l'époque de la Drumstation
C' est un bon exemple, une machine bien décriée au début. Puis un jour on s est rendu compte que Homogenic de Björk était composé avec une drumstation et pas les 808 909, et maintenant c' est une machine plutôt reconnue. 

Ben en ce qui me concerne elle n a jamais bougé de mon HS tout comme ma super bass station.:-D

686
Chut... Faut pas trop le dire trop fort. Surtout laissez pensez que le super bass station et le drum statio sont de pales imitations.

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 22:47:53 ]

687
Ah ah. J ai le droit aussi de dire que j ai 2 pulses waldorf.:-D
688

Je dois dire que la DrumStation m'a toujours attiré... Un jour elle sera mienne.... icon_langue.gif

689
Plus des nouveaux produits sortent, plus on redécouvre les vertus de produits ayant 15 ans d'âge et qui, mis en face des nouveaux, n'ont pas toujours à palir. Il y avait de très bons samplers, effets, VA dans les années 90...période assez faste pour le hardware musical!

690