Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits

  • 718 réponses
  • 81 participants
  • 50 066 vues
  • 78 followers
1 Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
Le 9 septembre pour fêter les 30ans de la TR909 , Roland annoncera 30 nouveaux produits...
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h

Synthés , amplis/effects , Dance dj , ... :8O:
Afficher le premier post
71
Bien vus Otto , comme ipm j'ai peur du résultat
72
Un VP330 + juno60 svp ! Merci.:bave:
Heu un system-8 avec 5,6,7,8 plugout je dis pas non.
73
Le Cloud, c'est rien de plus que la capacité à partager des données (et donc, ici, des sons) avec d'autres utilisateurs, en mettant son matos en réseau.

Donc le principe technique est très simple et peut s'avérer super cool.

Super cool si ça coûte rien ou presque. Yamaha l'a déjà fait avec le site Soundmondo ici, pour ses Reface:
https://soundmondo.yamahasynth.com/voices

Tout ça c'est cool, notamment pour les synthés un peu ardus en programmation, mais ça ne dit rien sur la qualité des instruments à venir.

x
Hors sujet :
Une bonne idée serait la possibilité de mettre en ligne ses sons, pouvoir les faire noter par des utilisateurs, et pouvoir échanger des sons de qualité équivalente sous forme de troc avec d'autres utilisateurs: "j'ai un patch noté 5/5 par les utilisateurs, peux-tu me donner ton patch noté également 5/5?". ça pourrait être cool pour créer une communauté.

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 22:07:37 ]

74
Remarquez quelque part clavia offre un peu la même chose avec des banques en téléchargement sur le site mais c'est gratuit...

Si Roland offre la même chose (en gratuit) alors la ok... Mais si il faut s'authentifier, avoir une connexion internet et qui ne marche pas en concert .... Comment dire...

Bref on verra bien. Mais si on nous ressort un petit sampleur groovebox avec un bon sequenceur ou une tr909 solide moi ça me va
75
Nan, mais enfin: vous pensez sérieusement à aller chercher des nouveaux sons sur un serveur en plein concert? Evidemment qu'on prépare ça chez soi, qu'on les charge en mémoire avant le concert.icon_facepalm.gif

76

evidemment non ! jusqu'au jour ou... et souvent ca arrive toujours au moment ou il ne faut pas ! je dis pas que c'est pas bien, c'est super jusqu'au moment ou la boite qui offre le cloud change ou coupe son service. Imaginons que je garde un synthé 20 ans... je dois le réinitialiser... et la... comment je fais hein? bah je me dis que finalement le Moog model D il était cher à l'époque mais que lui il fonctionnerait encore...

bref de toute facon je ne sais rien de ce qui va etre proposé par roland.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 23:28:15 ]

77
Ils vont nous vendre un sh101 en streaming holographique
78
Voilà ipm ton dernier post résume tout ce que j'en pense.
Après on ne peut empêcher l'exploitation des nouvelles pistes technologiques, et de recherche de réduction des coûts de production par tous les moyens
Je suis désolé mais les ibordels et nuages sonores n'ont rien à faire sur un instrument!
Qu'ils développent leurs appli pour tablettes et itruc mais ne mélangent pas tout.
Je suis définitivement contre.
ou qu'ils laissent le choix en option
79

Citation de ipm

Imaginons que je garde un synthé 20 ans... je dois le réinitialiser... et la... comment je fais hein?

Avoir du Cloud et des sons en téléchargement ne dispense pas d'avoir le bon vieux backup local en cas de problème...
Les Dump Midi, ça sert à ça... Les bibliothécaires logiciels avec Dump via USB aussi...

Le Cloud n'est qu'un moyen supplémentaire d'obtenir et/ou de sauvegarder des données.
Mais on peut continuer à garder les bonnes vieilles habitudes d'avant, non ?

icon_wink.gif

80
Etes-vous bien sûr que le cloud façon Roland ne soit qu'une banque de sons globale? Ne serait-ce pas plutôt des instruments en streaming, pilotés par un simple clavier maitre? :noidea: