< Tous les avis Akai Professional S20
Akai Professional S20
Smokaz Smokaz

« Charmant sampler  »

Publié le 29/06/21 à 00:12
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce sampleur ?
Je l’utilise en studio surtout du lofi hip hop boombap. Le plus souvent je l utilise comme beaucoup de mes sampler vintages pour sampler et réinjecter le son dans un sampleur séquenceur plus moderne ou le séquencer

Vous semble-t-il solide et bien fini ?
Bonne finition . Ça reste un plastique assez solide

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
Il est aussi pratique et rapide qu une sp ou que le s01 pour sampler . On définit le mode ( stéréo ou mono) et la fréquences ( 32/16/8khz) et ensuite c est parti. Il suffit d appuyer sur réception et un pad pour sampler.
On peut aussi définir un seuil pour sampler les drums.

Quel est votre avis sur le son de manière globale ?
C est à ce niveau que je le trouve bon. J ai eu beaucoup de sampler lofi et celui ci se place entre mes 2 favoris ( a mon goût) le sp202 et le akai s900/50. Le son n est pas aussi chaud que le sp202 , mais a 16/8 kHz on a un beau aliasing . La fonction resampling permet de descendre à 4khz. La très crunchy. Le convertisseur et proche de celui du akai s01,mais il supporte un peu moins la saturation.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
Possibilité basique . On travaille à l oreille mais c est rapide et pratique.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Comme sur le s 01 un filtre lp aurait rendu cette machine mythique.

Le rca n est pas ma connectique favorite.

Le séquenceur est très basique, mes quelques essai mon rapidement ramener à le séquencer en externe.

J aurais apprécié qu il garde en mémoire les programmes indépendamment des samples comme sur les autres akai. Pour éviter de redéfinir les notes d affectation de chaque sample

Pour finir , un outil très intéressant pour le lofi. Pour faire des drums crunchy et des loop aliased ou transformer un son trop propre de synthe

Photos liées à cet avis

• photo