Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fairlight CMI-30A
Photos
1/9
Fairlight CMI-30A

Sampleur de la marque Fairlight

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Vidéo Fairlight CMI-30A

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 577 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Vidéo Fairlight CMI-30A
Alors, ce fameux CMI 30ème Anniversaire de Fairlight, qu'est ce qu'il a de nouveau ? Réponse depuis le stand de Fairlight au NAMM 2011.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

facepalmfacepalmfacepalm

C'est quoi l'intérêt de ce truc, a par faire jolie dans le salon.

De toute façon c'est moche et c'est cher.

L' interface est pouri et le son est super clean.

Si tu veux faire du son avec une interface chiante il suffit de s'acheter un vieux atari d'okaz.

C'est pour les mecs bourrés de tunes qui veulent ce la jouer "vintage" mais avec le même son qu'un ordi.

Non sérieusement je comprend pas!

 

3

+1

4

Le CMI d'occaz ne serait pas aussi introuvable, il serait acheté et célébré par tout le monde (genre "ouais mais tu voiiiiiiiis, le son Fairlight, c'est quand même autre chose que ton pauvre PC et ses plugins, tu voiiiiiis quoi, enfin bon, genre j'suis MDR...").

Et parce que personne ou presque en 30 ans n'a réussi à poser un auriculaire dessus hormis Peter Gabriel et J-M. Jarre, sa réédition est décriée et jugée opportuniste...

Personne ne hurle quand Moog réédite le Taurus, qui je le rappelle a été produit également à très peu d'exemplaires !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

5

J'ai un orgue Bontempi vintage de 1977, en super état. Il y a plusieurs rythmes préprogrammés (Rock, Slow Rock, Bossa, Samba et Waltz) et l'accompagnement automatique (tu joues une note et ça fait boum diti boum dans le rythme). Encore plus vintage que le Moog Taurus et le Fairlight réunis.

Je le vends 17 000 euros (à débattre - frais de port compris).

Contactez-moi par MP. Merci.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

6

J'adore le son moog et tout ce qui est analo en général(bien qu'on puisse s'en passer).

Mais la il n'y a juste aucun intérêt.

A par pour des abrutis ou des fétichistes de très très haut niveau. icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Ils auraient pas pue nous pondre l'inverse, genre une interface moderne avec plein de possibilités et un son cracra a l'ancienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 02:10:18 ]

7

Tient j'ai un super secret pour avoir un super son vintage:

T'achette une vieille table de mix pourri a 50euros a cash et tu passes tout dedans.

Le pire c'est que ça marche, pas la peine de choper une tr707 ou autre antiquité qui vous coute un bras!!!

8
Ceux qui critiquent le Fairlight sont beaucoup trop jeunes pour avoir connu le charme des vielles machines qui vibraient, tremblaient, chauffaient, prenaient de la place, tombaient en rade, coûtaient une paire de burnes et ont malgré tout révolutionné la musique (électronique ou non). Ne pas entendre la différence entre un Fairlight et une appli pour ordi, c'est possible et même tout à fait défendable. Mais ne pas comprendre le charme et la sensualité d'une vieille bécane vintage, même numérique, c'est simplement un manque d'éducation et de culture. La quantité de fautes d'orthographe dans les posts est d'ailleurs éloquente. Retournez donc jouer votre boom-boom basique binaire à deux accords sur vos téléphones portables et surtout n'oubliez pas de l'enregistrer en MP3 bassse résolution, sinon ça risquerait de sonner et - là encore - de prendre de la place. Et si malgré tout vous avez encore des oreilles et un peu de curiosité, écoutez le Fairlight chez Art of Noise ou FGTH (il n'ont pas fait que *que* Relax). Mais bon, je sais déjà à qui je m'adresse...
9
Citation de elmojitador :
Ceux qui critiquent le Fairlight sont beaucoup trop jeunes pour avoir connu le charme des vielles machines qui vibraient, tremblaient, chauffaient, prenaient de la place, tombaient en rade, coûtaient une paire de burnes et ont malgré tout révolutionné la musique (électronique ou non). Ne pas entendre la différence entre un Fairlight et une appli pour ordi, c'est possible et même tout à fait défendable. Mais ne pas comprendre le charme et la sensualité d'une vieille bécane vintage, même numérique, c'est simplement un manque d'éducation et de culture. La quantité de fautes d'orthographe dans les posts est d'ailleurs éloquente. Retournez donc jouer votre boom-boom basique binaire à deux accords sur vos téléphones portables et surtout n'oubliez pas de l'enregistrer en MP3 bassse résolution, sinon ça risquerait de sonner et - là encore - de prendre de la place. Et si malgré tout vous avez encore des oreilles et un peu de curiosité, écoutez le Fairlight chez Art of Noise ou FGTH (il n'ont pas fait que *que* Relax). Mais bon, je sais déjà à qui je m'adresse...


Alors là je dis bravo!!!! Les mots sont très bien trouvés... Tout y est!!!!
Chapeau bas Elmojitador....
10
Je repond a ce post, je suis un amoureux du vintage... Mais , même si ma fascination s est portée un temps sur le fairlight ( quel nom !! ) et bien... Je dois dire que cette ré edition encore extremement éllitiste m incite a la la plus grande reserve... S ils avaient voulu innover comme en 79... Ils auraient peut etre pu concentrer dans une station genre boeing un concentré de technologie ... Et surtout pour 17000 dollars... Non, je ne comprends vraiment pas cette action, et pourtant , j aime les grosses becanes, un bon mellotron des familles sur lequel trone un vieux mini modele d.. A droite un b3 et une 122 .. A gauche un 2600 et un aks... Et un moog 55 :-) :-) Mais franchement pour 17000 dollars je les craquerait surement pas la dedans... Meme adorant l esthetique sonore de cette " douce lumiere " ...