Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

  • 522 réponses
  • 107 participants
  • 122 897 vues
  • 35 followers
1 Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le premier post
121

Citation : Romy ........
pourrais tu me parler d'un traitement à la cortisone ??
j'en connais les effets immediat, et tu en parlais qqus posts + haut ...

je souffre trop, je ne dors plus la nuit, j'ai des crises d'angoisse quotidienne....
c'est insupportable, je gere pas tres bien sur ce coup là je sais. Pourtant je fais tout pour tenter de calmer le jeu mais .... j'y arrive pas tout le temps, je flippe, j'ai mal ...
alors s'il existait un remede corticoïde histoire que je souffle qques jours ....
dis moi ...



Je m'imagine que si tu vas chez le médecin traitant il peut très bien te préscrire un traitement à la cortisone pour quelques jours - mais attention, la cortisone n'est qu'un anti inflammatoire! Tu peux aussi lui demander du vastarel ....

Au fait, y a un truc .. tu peux appeller sos médecin - tu leur dis que tu as eu un trauma sonore et tu leur expliques que tu as lu que ....

ensuite, tu leur demandes un traitement cortisone et vaso dilatateurs ..

tiens vas voir ce lien ..

TEMOIGNAGE D'UN MEDECIN ORL AYANT LUI MEME SUBI UN TRAUMA AUDITIF

Tu peux peut-être imprimer quelque chose, ce témoignage ou .. comme sauver ses oreilles sur www.apta.fr.fm ..

les médecins chez sos-médecins sont en principe très à notre écoute d'après mes expériences personnelles ..
122
Vazzodilatateur qui m'a appelé ?
:??:

scusez c'était pour égaillé votre sujet...
123
Merci Zoryl pour tes encouragements :clin: , d'ailleurs je vais vous laisser, je vais aller chercher mes médicaments.

Je vais imprimer les afiches et en mettre au lieux dde repets que je connais, parce que vraiment ,quand on comprend ce que ca fais ( et encore, moi c'est léger je peux meme pas imaginer ce que ca fais dans des cas tres graves ) ben on le souhaite à personne !!!

Dire que depuis quelques jours, je vois des gars de mon age ou moins ,qui ecoutent el walkman à un volume incroyable ( bien plus fort que ce que je faisait ) du genre t'endend et tu reconnais les chansons alors que le sbus est en marche et que y'as deux plaes d'écarts !! J'irais bien leur parler, leur expliquer mais avec la mentalité qu'on tous les gens ( peut etre moi y compris ?? ), le gars me rembalerai du genre " pourquoi tu viens me donner des conseils, tu te prends pour mon pere ? " ou je ne sais quel autre truc !! Alors que si tu leur parle c'est juste pour leur bien ...
Vraiment dommage ... :??:

Perdre les oreilles pour un musicien est peut etre la pire chose qu'il puisse y arriver ...
:(

Jacky repenti. SeuRn

124

Citation : Vazzodilatateur qui m'a appelé ?
Embrouillé

scusez c'était pour égaillé votre sujet...



:bravo:

faut pas perdre l'humour :clin:
125
Boule Quiès... 3 € la boite, deux oreilles sauvées... je joue du HardCore... PROTEGEZ VOS OREILLES... en sortant de répét vous seriez fière de vous car vous pourez entendre ce que l'on vous dit et y'aura pas de sifflement !!! Mais bon !... chacun son truc hein ! :non:
126
Bon dieu, franchement c'est la premiere fois que je lis entierement (post à post) un topic sur AF...et je dois dire , que je me sens un peu (voir énormément) c*n désormais. Oui, j'ai fait quelques concerts (en tant que spectateur) et etant plongé dans la masse, lorsque je sentais que le niveau devenais inssuportablement élévé, je ne faisais riens pour me protéger les oreilles, et je continuais tout bêtement à écouter les zicos faire leur show...en fait je me disais que si tout le monde ne se mettait pas de bouchons d'oreilles, c'est que ça devait être 'trés' tollérable pour les tympans. Résultat: un sacré mal de crane et l'impression d'avoir perdu 30db d'auditions (fatigue auditive) mais de façon temporelle (ouf)....et depuis que j'ai lu vos posts, eh bien, je crois que j'ai eu vraiment énormément de chance de ne pas souffrir d'acouphènes et d'hypersensibilitée acoustique. Ca doit être une chose vraiment inssuportable à 'subir'. D'ailleur désormais je pense que je vais entreposer mon nouveau casque aux oubliettes -que j'avais acheté y'a même pas 2 semaines :(( - ....pareil pour les walkmans autres baladeurs: Finish, je vais revendre mon p'tit baladeur mp3 que j'aimais tant :((( . Et hop, un paquet de boules Quiés pour les concerts dans la poche pour la route...J'ai tellement de chance d'avoir des oreilles que je qualifierais de 'neuve' (j'entend trés bien les conversations et les tout petits détails sonores de la vie courante sans aucune difficultée...aucune aucune...d'ailleur, j'arrive même à entendre un petit téléphone sonner à l'étage superieur de ma maison alors que personne ne l'entend dans mon entourage héhéhé) que je ne veux pas gacher tout le potentiel auditif qu'il peut me rester...je n'ai que 22 ans et il me reste énormément d'années pour profiter de la musique. Bref, je tiens a vous dire que ce topic m'aura déjà bien servit....Merci à tous et bon courage à zÖryalx6ABigUP (et aux autres bien entendu ;)) pour avoir créée ce topic sans qui je n'aurais peut-être jamais changé les p'tites habitudes qui auraient risquées de me gacher bêtement la vie....
127
Bonjour tous,

Je dois tout d'abord vous dire que je suis fière de vous - car je vois que chacun prend tout simplement conscience qu'il y a effecitvement danger.

Je ne fais pas de commentaire - sauf que nul n'est à l'abri de rien!

Par contre je vous que vous parlez de boules quiés! Les boules quiés sont des boules en cire enrobé d'un peu de cotton! On rammolit cette cire et on lui donne la forme du conduit auditif en l'enfoncant!

Premièrement, il suffit qu'on ajuste mal les boules quiés et qu'on ait l'impression d'être protégé et au fait, on ne l'est pas! Deuxièmement, l'attenuation de ces boules quiés en cire ne suffit pas pour vous protéger efficacement lorsque le son atteint 120 db! Certaines fréquences ne sont pas suffisamment atténués ..

Il y a des bouchons en mousse souple qui sont déjà bien plus efficaces. Ils sont de couleur jaune - on les trouve un peu partout. Il faut écraser le bouchon entre ses doigts et l'introduire assez profondement dans le conduit auditif! Ensuite il faut attendre que le bouchon se regonfle et qu'il épouse bien la paroi du conduit auditif. Faites l'essai, les bouchons mousse me paraissent plus étanches et en plus, si vous bougez la machoire, ils restent solidement en place tandis que le bouchon en cire risque de bouger et de laisser passer le son.

Pour les professionnels je suggèrerai que vous voyez un audioprothésiste afin de vous faire bien conseiller et eventuellement faire faire des bouchons en silicone sur mesure. Attention qu'il les fasse bien afin qu'ils ne bougent pas quand vous bougez la machoire.

Les bouchons jaunes sont assez efficaces et vous protègeront! Mais attention, vous ne serez pas invulnérables non plus - pas question de se mettre près des baffles ou de faire n'importe quoi. Lisez bien l'atténuation sur la boite .. certains sons passent mieux que d'autres. En plus, le son entre aussi par le nez, la bouche et parvient à votre cochelée par transmission osseuse.
128
Je tiens à nouveau à réagir à ce sujet. J'en ai déjà parlé plus haut, mais il y a des choses que je ne comprends pas.
Comment peut on être musicien avec des bouchons dans les oreilles ?
Je suis désolé mais essayé de conduire une voiture en vous mettant la maindroite sur les yeux , c'est exactement la même chose!!!
Si vous êtes incapables de faire de la musique sans vous faire exploser les tympans, arrêtez tout de suite!!!
Je fais de la musique depuis 23ans, j'ai eu un léger signal d'alarme plus jeune ( bourdonnements pendant une nuit) et ensuite je me suis adapté. Il est vrai qu'actuellement je compose le plus souvent seul dans mon home-studio et je travaille à volume égale par exemple que celui de mon téléviseur. La seule incartate que je fais avec un casque est la prise de son pour ma voix, mais à volume vraiment minime et pendant peu de temps (15mn). Il m'arrive de faire des boeufs avec des amis mais nous jouons à volume raisonnable même le batteur est capable de jouer sans tapper comme un sourd, bon c'est du jazz pas du hardcore, mais quand même.
J'ai bannis tout les lieux genre discothèque qui eux sont très dangereux ( là éventuellement le port de bouchon peut s'avérer indispensable), mais arrëtez de dire que vous faites de la musique avec des bouchons dans les oreilles!! L'oreille est votre premier outil de travail si vous êtes musiciens. Un maçon ne monte pas un mur avec des gants de boxe!
129
Vazzo, tu dis la tout haut ce que je n'ose pas dire tout bas - mais tu as entièrement raison!

Avec une prise de conscience collective - tout le monde pourrait profiter de musique sans courrir de risque!

Il y a d'autres personnes que les musiciens qui courent des risques sans le savoir!

- les cinémas sont devenus un endroit potentiel pour bousiller des oreilles
- les boutiques de vêtements assourdissent leurs clients .. ET leurs vendeuses ... qui ne se doutent de rien!
- La fête de la musique ne connait pas de limite de son - et on voit des petits enfants sur les épaules de papa qui en prennent plein les oreilles sans pouvoir protester ..
- Les gros motos ... les mob's traffiqués .. un danger potentiel pour passants et conducteurs
- les spéctateurs dans les concerts biensur ..
- et les musiciens eux mêmes, même les grands .. mais eux, ils se plaignent aussi du bruit que font les spectateurs lors des concerts .. CONCERTS ET PUBLIC TROP BRUYANTS

Si tout le monde prend conscience .. et si l'on fait passer l'info .. peut-être on pourrait changer le cours des choses ..
130
Wazzo,
c'est parfaitement possible de faire de la zic avec des bouchons en silicones réalisés par un audioprotésiste. J'en utilise moi-même : un modèle qui baisse le volume de -25db de façon homogène, (entre autre, c'est un peu pour cela que ça reste cher env150€).
Ce type de bouchon est même fortement conseillé pour les batteurs et les guitaristes (électrique).

par contre, c'est bien évident qu'on ne va pas faire du mix en studio avec ça, mais dans ce cas, il suffit de baisser le volume pour ne pas être aggressé!