Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique et végétarisme

  • 51 réponses
  • 23 participants
  • 7 774 vues
  • 3 followers
1 Musique et végétarisme
Bonjour a tous,

Encore carnivore a l'instant où je vous parle, petit carnivore car j'ai réduit énormément la viande, j'ai récemment décidé de passer végétarien. Et végétarien c'est pas rien.
Partiellement motivé par la conviction de vouloir arrêter la souffrance des être vivants et partiellement pour limiter l'apport de toxines contenues surtout dans la viande rouge. Je n'ai pas d'expérience là dedans et cherche des opinions concernant l'équilibre alimentaire a adopter.

Merci
Afficher le premier post
21

Citation :
faux...la je vais me la ramener, mais il se trouve que je suis médecin et que je m'interesse depuis longtemps à la diététique, avant même mes étude médicales...
je suis végétarien par conviction philosophique ET diététique...



C'est d'ailleurs un pb dans l'éducation des médecins en France: mon frère, étudiant en médecine, n'arrête pas de me dire que l'on ne peut pas manger équilibré sans viande. Comme toujours, la science est victime elle aussi des idéologies :)
22
Entièrement d'accord avec toi Gabou, en l'occurence la médecine m'a permis d'acquérir les bases scientifiques (=physiologiques) pour réfléchir à ce sujet, mais les infos j'ai du aller les chercher tout seul et, grace à ces bases, essayer de distinguer le vrai du faux si tant est que cela existe quand on est dans le domaine d'une science humaine, par nature inéxacte...

(merde c'est beau ce que je viens de dire!?)
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
23
Moi, je suis un végétarien qui mange de la viande.

comment ? c'est par la la sortie ? ah bon ... :fleche:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

24
Merci pour vos interventions.
Well, le plus dur est de faire la part des choses entre aprioris et faits. Ces premiers ont la vie dure c'est connu. Je vais encore bien m'informer de sources scientifiques avant de franchir réellement le pas car certains avis sont le jour et la nuit.
yoggi, j'ai essayé le lien de ton message mais celui-ci ne fonctionne pas. Aussi je n'ai pas compris ton intervention concernant la "perte de neurônes?!?". Es-tu végétarien et suicidaire?
25
Les protéines animales contiennent tous les acides aminés essentiels pour ton organisme, c'est à dire ceux que tu ne peux pas produire. Alors que les protéines végétales ne contiennent pas tout ce dont tu as besoin.
Je pense qu'un régime végétarien est compatible avec une bonne santé à condition de se supplémenter crrectement.
Les médecins ne sont pas tous victimes de leur doctrines, certains arrivent à réfléchir...
Quant au risque d'une carence en protéine, elle est surtout lié à la faible tolérence vis à vis des infections et des maladies inflammatoires. Le corps a besoin de protéines pour lutter contre les microbes ( les anticorps sont des protéines).

En ce qui concerne l'idéologie de ne plus faire souffrir, cela parait une noble cause. Mais je pense que tout être vivant qui intéragit avec son environnement fait souffrir.

Bon courage...
26
Perso, j'aurai beaucoup de mal a me passer de barbaque (étant corrézien, le coin du monde ou on élève la meilleure race de vache a viande du monde, ca aide pas).

mais j'ai lu qq part que si l'homme a vu son cerveaux évoluer ainsi, c'est de par le fait qui soit devenu chasseur et par la même omnivore ...

Le fait de rejeter la viande, n'est ce pas au fond rejeter ce que nous somme profondément ???






ps : le premier qui me dit que dans ses conditions le chasseur landais grand zigouilleur de tourterelles devant l'eternel est donc l'avenir de l'humanité, je lui mord un oeuil :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Oli66,

Tu as essayé le 2nd lien ?????? Je l'ai testé et ça marche chez moi :oo:

Pour la perte de neurones, c'était des conneries : j'étais pas reveillé, donc j'ai tapé pour le lien "httm" et le lien ne fonctionnait pas. J'ai dit que ça bouffait des neurones pour justifier mon erreur et surtout pour abonder dans le sens des détracteurs du végétarisme (sous-entendu être végétarien rend débile). C'est complétement absurde mais si tu savais le nombre de conneries que j'ai pu entendre ! :clin:

Je ne suis pas suicidaire, et j'ai une pêche d'enfer (je me fais des petites conventions fitness où on alligne 5 h de cours dans la journée voire 6 h). Si seulement j'étais aussi assidu pour la musique...

@+
Jeff
28
Moi j'aime trop les agneaux
29
Tiens vu qu'on parle de santé, est-ce qu'il y a des musiciens straight edge ici?
30
Heu ... ca veut dire quoi ?