Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dure dure de la feuille

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 436 vues
  • 7 followers
1 dure dure de la feuille
salut
en vieillissant j'ai de plus en plus de mal à dissocier les son quand il y du bruit de font
sa m'oblige de mixé avec casque très isolé

l'exemple type, si on me parle et que je suis dans une pièce bruyante je comprend rien
en disco ou en free, il me faut foutre des bouchon, sinon j'entend que de la purée de poids

Paradoxalement j'entend très haut en fréquence, à condition quelle soit seul et pas trop forte

j'ai fait des teste ORL, le doc me dit aucun problème, le truc c'est que dans sa cabine
il y a aucun son parasite, et je ne teste qu'une seul fréquence à la fois
99-325aad0.jpg
si d'autre personne on se problème ou connaisse la cause
merci de lâcher des info

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 15:33:37 ]

Afficher le premier post
11
Si il te manque des dents, cela peut provoquer un déséquilibre maxillaire qui peut aller jusqu'à stimuler l'oreille interne.Les problèmes dentaires peuvent influer l'audition et aussi provoquer régulièrement des maux de têtes.

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 13:39:46 ]

12
Citation :
connaissez-vous le non de cette pathologie en Anglais ???


On appel ça de la pollution sonore > ça engendre de la fatigue et du stress > des problèmes de santé > la fatigue et le stress sont des facteurs qui peuvent créer des acouphènes et de l'hyperacousie, l'hyperacousie et les acouphènes ne sont pas forcement associé à la douleur. A ça tu mélanges d'autres type de pollutions et d'intoxication...
En 2014 on est encore en train d'étudier le truc, avec la pollution sonore actuel on découvre de plus en plus de maladie liés au son et pour le moment on met tout dans le même panier...

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 13:33:53 ]

13
Salut
juste les 4 de sagesse, mai les autres sont mal aligné et en très mauvaise état
j'ai connu des gros problème de calcification dans ma jeunesse
je dois avoir des composite et des céramique sur chaque dents ... :(((

Pour se qui est de la pollution, on dois bien être au 5e rang mondial
(derrière Mexico 2 ville chinoise, 1 indienne)
18 millions d’habitants, autant de véhicule, aucune norme antipollution ...)

Je vois vraiment pas comment je vais traduire ces terme médicale Français en thaï au toubib ...
en plus ici, il on du level ...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 14:14:05 ]

14
Personnellement mon hyperacousie se caractérise surtout par la douleur par exemple je ne peux pas regarder la tv à plus de 15/100, impossible de sortir dans la rue sans filtre -15 db, impossible de rouler à plus de 90km/h avec ma voiture sans filtres, donc autant vous dire qu'au niveau de la musique j'ai renoncé...
15
Hello,
L'audition est un sens complexe, pour sûr.
L'hypoacousie, le fait d'entendre moins, est différent de la presbyacousie (comme la presbytie mais pour les oreilles). C'est le vieillissement de l'oreille interne. L'oreille interne est reliée à l'oreille moyenne par la chaîne des osselets (marteau-enclume-étrier) et est composée de la cochlée et du vestibule.
La cochlée est tapissée de cellules ciliées, très sensibles donc très fragiles; particulièrement sensibles au son de la voix humaine (nous sommes des animaux communicants). Ce sont donc les premières touchées. Une cellule ciliée ne se régénère pas, jamais. On a un capital audition. Cette cochlée est remplit d'un liquide qui va permettre la propagation des vibrations venues de l'étrier. Ces vibrations vont faire bouger les cellules ciliées qui vont activer les synapses pouis les zones du cerveau dédiées à l'audition. Tu as donc deux problématiques : ta cellule ciliée peut être fragilisée ou inopérationnelle, car elle a été trop sollicitée et donc ne peut plus vibrer correctement. Ton cerveau ne reçoit plus d'information de celle-ci. Or, il a horreur du vide. Il va donc user de sa plasticité cérébrale et laisser des zones normalement dévolues à l'audition se faire coloniser par des synapses venues des zones de la vue (en général...).
La prothèse auditive que l'on va proposer d'emblée va amplifier certaines fréquences mais au niveau de l'oreille moyenne (i.e. marteau-enclume-étrier). Dans le but que "ça passe" la barrière de la cochlée et que même usée et fragilisée, ta cellule ciliée s'active. Mais tu dois ré-apprendre à ton cerveau à écouter sa cellule ciliée, tu vois? Ce n'est pas comme quand tu mets des lunettes et que tout s'éclaire! Il y a tout un travail de prise de conscience du son, qui nécessite une motivation béton.
Se concentrer sur le son, déjà, c'est bien. Mais ce qui (apparemment) t'embête, c'est le bruit de la voix en milieu bruyant. Là encore, il faut repenser les influx sensoriels. Spontanément, on utilise TOUS la lecture labiale (ne vous leurrer pas, c'est grâce à ça qu'on aprle dans un bar, on entend rien, en vrai ;) ). Donc parler à distance, sans coordonner la vue avec, c'est plus compliqué.
Encore une fois, des solutions existent mais elles ne sont pas (encore) de l'ordre de l'appareillage idéal (pour les premiers appareillages qui vont être intéressants, i.e. agir sur l'oreille interne directement, il faudra attendre au moins 20-30 ans) ou médicamenteux (on ne régénère pas encore les cellules mortes, ce serait bien et ça ne servirait pas que pour les troubles auditifs ;) ).
Mais ces solutions, donc, seront plus de l'ordre de l'adaptation comportementale, de ta part et de ton entourage.
Autre chose : les vertiges.
L'oreille interne, c'est aussi le vestibule. Un sac avec trois arceaux dans les trois plans de l'espace. Et 2 oreilles pour faire la panoramique. Cela permet donc de so'rienter dans l'espace. Le vestibule est relié au nerf auditif par une racine en lien avec les fonctions végétatives. Ce sont ces fonctions qui gèrent la fréquence cardiaque, le stress, la respiration, le sommeil, la digestion.... La pollution sonore impacte beaucoup, beaucoup, beaucoup, le système végétatif.
Le stress entraîne des tensions au niveau de la nuque, des épaules et je t'en passe. Un petit tour chez l'ostéo pour détendre tout ça ne serait pas du luxe, m'est avis.
Toutes ces questions sont légitimes et en effet avec beaucoup de lacunes dans les réponses, ben aprce que c'est hyper complexe et que c'est influencer par les facteurs internes (ton caractère, ta génétique, ta façon d'écouter, de te concentrer...) et externes (ton environnement, ce que tu subis, ce que tu manges, ce que tu prends comme médicaments...).
Les orthophonistes sont tout à fait à même de travailler sur ces qestions avec toi. N'hésite pas à les contacter.
Marianne TONDAT
Orthophoniste
Master sciences du langage
Technicienne son
 
Rééducation vocale et technique d'enregistrement
http://www.orthoson.fr

Portable: 06.63.82.06.56

16
je vais voire sa
je te remercie :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)