Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scans pour orchestre

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 926 vues
  • 7 followers
1 Scans pour orchestre
Salut à tous,

Nous sommes un orchestre rock, qui animons bal et fête.
Je possède actuellement 4 vieux scans Nicols PAT HSD avec lampe à décharge 200w.
Nous nous en servions jusqu'à aujourd'hui en éclairage de piste.
Nous avons décidé d'installer (enfin) un pont à l'arrière de la scène, en plus de notre portique avant. Nous souhaitons donc placer des scans sur ce pont.
Seulement, les PAT HSD sont vraiment trop faible, et le faisceau est vraiment étroit.

Que conseillez vous, si possible pour un achat en occasion à budget raisonnable comme scans à large ouverture et luminosité correct? Pour nous, la profusion de gobos n'est pas primordiale! A la limite, Une roue couleurs suffirait.

Je vous remercie par avance pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 11:27:01 ]

Afficher le premier post
11
Ok

Vallent t ils vraiment les 500 euros supplémentaires?
12

Pour en avoir eux, oui c'est des super scans ! J'ai des 575 XT maintenant, et je regrette vraiment les gobos et les couleurs ainsi que le faisceau... 

13
Ok
On se dirige donc vers ce choix...
Merci a tous!
14
Juste Un dernier point, niveau fiabilité ça donne quoi?
15

On en a 4 (on parle toujours des miniscans ?) qui tourne beaucoup dans un salle de concerts, depuis fort longtemps.

 

On a eu quelques petits soucis, réparés assez vite en général. Un truc cool par exemple, on a la pièce alim+switch en plastique qui a cassé, on a demandé la référence par mail et clay paky, 3 jours plus tard pas de réponse mais la pièce était dans la boîte au lettre  bave

16

C'est très fiable, sauf si les machines sont rincées. Et dans le cas d'un dépannage, ça se fait très facilement.

17
Comment détecter une machine rincée?
18

Citation de : Abel Ramos

Comment détecter une machine rincée?

 Multiples panne et/ou bruits anormaux, coups de chaud dans l'appareil matérialisés par des faisceaux de câbles cramées complètement décolorés et cassant, traces sombres sur la carte électronique ...

19
Salut

J'utilise aussi régulièrement des robe xt ( en 575) et c'est vrai que l'optique est pas fabuleuse et les couleurs sont plutot moches.
Pour la fiabilité on arrête pas de changer des pièces ça tombe en rade sans arrêt, condos carte electroniques, ventilos, moteurs ... En même temps ils sont plus tout jeune.

Mais pour comparaison, dans ce parc il y a aussi des lyres stairvilles ( mkii pro spot ). Et j'aurait eu du mal à y croire mais pour les utiliser souvent il est clair qu'elles explosent littéralement les robe en terme d'optique et surtout de luminosité, et les scans sont propres.

Donc les scans robe j'aurait tendance à te conseiller d'éiter, les pièces sont cher et si t'as des pannes t'auras vite fait de débourser le meme prix d'achat en réparation.

Dans la gamme 575xt les spot sont pas super non plus par contre les washs sont très bien (pour la technologie de l'époque)
20

Citation de : Dj jéjé

Citation de : Abel Ramos

Comment détecter une machine rincée?

 Multiples panne et/ou bruits anormaux, coups de chaud dans l'appareil matérialisés par des faisceaux de câbles cramées complètement décolorés et cassant, traces sombres sur la carte électronique ...

 Faut penser à zieuter les optiques aussi