Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems The Winner 2
Photos
1/73
JB Systems The Winner 2

Sujet Changement sortie de cable par prise C13

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 586 vues
  • 5 followers
1 Changement sortie de cable par prise C13
Bonjour,

Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient remplacé les sorties de cables d'alimentation de leur winner par une prise de type C13 (prise carrée noire à trois broches, type alimentation ordi).

J'ai un câble d'alim qui est abîmé et souhaitais savoir si la modification était envisageable.

D'avance merci.

Philippe
2
je partirais plus sur un système Powercon. Les alims d'ordis se débranchent assez facilement.
3
Bonjour,

même avis : préférer une powercon, surtout sur ce genre d'appareil qui bouge, et qui a une sortie de câble par le bas ... Ou alors prévoire la prise dirigée vers le haut , ainsi la fiche ne risquera pas de se débrancher, mais je crains que ce ne soit pas possible !

Par ailleurs, il est vivement conseillé de démonter la tole a usiner pour faire le trou de la prise sans risquer d'abimer des pièces fragiles (si on fait ce trou de prise ailleurs qu'en bas, là ou entre le câble, il faudra démonter totalement le scan !)

P/S/Z
4
Bof avant la power con la majorité des appareille étaient en C13 au pire C13 avec un petit systeme de lock comme ont en voie un peut partout de nos jours sur certain par a led notamment
x
Hors sujet :
https://www.ac-et.com/images/content/iec-lock_diagram.jpg


Et puis pour qu'un scan se débranche pas accident a mon avis faut qu'il tombe de sa perche sans élingue pour le retenir .Une C13 bien rentrée dans son logement ca ne bouge pas et par définition un scan ne bouge pas non plus si ce n'est son miroir .

La powercon est intéressante dans le sens ou c'est une fiche qui tend a devenir un standard qui facilite la vie en prestât ou au dépôt , plus besoin de se demander si ont as pris les alim des par , des ampli ou que sai-je , ont fou tout en powercon 2,5mm² et rouler jeunesse .
Ca fait un seul stockage pour la majorité des câbles d'alimentation , un seul type de fiche pour tout ce qui ne passe pas la barre des 2kw mais ca a un cout .
5

bizzare ton truc, d'origine c'est un iec (la prise rectangulaire)

6
Yep il existe le même genre de chose pour la C13 très proche . Y'en as au dépot je prendrais une photos . Ils sont bleu en générale avec le système de lock en jaune .