Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems Dynamo 250
Photos
1/81
JB Systems Dynamo 250

Sujet changement douille dynamo 250

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 923 vues
  • 4 followers
1 changement douille dynamo 250
bonjour, j'ai la douille de mon dynamo 250 qui est défaillante je voudrais donc la changer et je voudrais savoir si cette douille serait conforme pour mon dynamo 250 ?
https://www.levenly.com/fr/a/2370/levenly/slg001_support-lampe.html

merci d'avance
Afficher le premier post
11
Je vous remerci
12
après il existe des douille ronde qui résiste au 15a regarde https://www.prozic.com/www2/info_promo_MR16SUP_DOUILLES%202%20PIN.html
13
j'ai donc commander cette douille la elle résiste a température max 200°C Tension 300V Courant 12A 750W Sorties sur 2 fils silicone double enveloppe 0,75mm² long 130mm gainés fibre de verre je pense que ça devrais le faire
https://www.prozic.com/www2/info_promo_GX53SUPREC_DOUILLES%202%20PIN.html

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 15:12:44 ]

14
Ce qui est "drôle" c'est que chaque fournisseur/revendeur/constructeur donne une tenue en courant, différente pour leurs douilles alors que le cuivre est toujours du 0.75mm². Quant à la tenue en puissance, elle n'a de sens qu'à tension donnée...

Alors bon je veux bien l'isolant de certains dissipe peut-être davantage la chaleur.. M'enfin bon 5A VS 15A avec la même section de cuivre faut pas déconner... :mdr:

La tête de la douille que tu as acheté est différente et donc peut-être plus résistante, mais le câble en lui même me semble strictement identique à la première que tu avais proposé.

A la réception, fait un test si possible et tâte la température des câbles après 1h d'utilisation. Après s'ils sont trop chaud à moins de changer le câble toi-même je ne pense pas qu'il y ait d'alternative, toutes les douilles que j'ai pu voir utilisent ce même câble de 0.75mm²... (Si quelqu'un en connait avec une plus grosse section je suis preneur! :) )

tybob.

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 15:45:33 ]

15
ba oui j'ai bien rechercher et comme tu dis c'est toujours les même section donc j'en ai commander une et on verra bien
16
Bonjour tout le monde, j'ai également un soucis avec les dynamo 250 acheté d'occasion, et je cherchais a changer doonc la douille (qui a cédée fissurée en deux).

J'aurais aimé savoir s'il y a un retour des douilles que tu as choisie a l'achat car je vais probablement faire le meme achat dans peut de temps. est ce que ca fonctionne bien ?

Merci d'avance !
17
Bonjour,

...Et si vous achetiez , tout bonnement , un vieux projecteur de diapositives d'occase, même si l'objectif ou le passe vue sont esquinté !?

(La plupart des projecteurs de diapo utilisent une lampe halogène de 250W et ont une douille du bon modèle ... Et, sur le "marché de l'occasion" les vieux projos de diapos n'intéressent plus personne car plus personne ne veux projeter des diapositives , et encore moins si il faut réparer le projecteur avant d'y mettre des diapos ...D'ailleurs on ne trouve même plus de pellicule diapo ... De ce fait on trouve souvent de tels projos pour moins cher qu'une douille d'halogène ELC+ ses frais de port ! )