Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting DJ' Scan 250 XT
Photos
1/55
Robe Lighting DJ' Scan 250 XT

Sujet Quel est votre avis,,?

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 5 569 vues
  • 16 followers
1 Quel est votre avis,,?
Nous recherchons des scanners 250 msd, fiable et de qualité, dans un budget d'environ 750 euros par pièce, et je voulais savoir ce que vous nous conseilleriez? Les robe sont t'ils une valeur sure?? quelle comparaison par rapport aux scans martin 218 (vieu modèle?)
Donnez votre avis et si c'est le cas votre expérience avec des Robe DJ SCAN 250 XT

Cordialement
Alien
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
Afficher le premier post
11

Citation : le MX-10 en est un très bon exemple. Voilà une machine formidable avec un boulet d'enfer et des performances qui justifient amplement son prix (qui reste raisonnable)



Peux-tu me donner un peu plus de détail en les comparents au DJ Scan 250 XT de Robe !!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

12
J'ai des ROBE DJ Scan 250XT. Ce sont de bonnes machines. Leur construction est simple mais solide (tout métal : acier + alu). Les gobos sont un peu passés de mode, mais vu qu'ils sont interchangeables, ce n'est pas vraiment un problème. Je m'en suis fabriqué un tout simple : dans une tole très fine d'alu, j'ai taillé le gobo et j'y ai fait un petit trou excentré (à la perforatrice scolaire!). En rotation ça fait un effet très sympa.

Les couleurs sont belles, et la luminosité convainquante !

Les moteurs pas-à-pas sont très coupleux : mouvements très souples.

Le point négatif est sans doute l'optique, un peu trop simple, les gobos sont entourés d'un léger halo bleuté.

J'en suis satisfait. Avec je peux faire de belles choses. Ils conviennent parfaitement pour éclairer de petits spectacles (ce n'est pas qu'un produit DJ).
13
Mais rien à voir avec le MX10 ou le Scan 250 XT ????? :???: :(

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

14
Je connais pas le MX-10. Je peux juste voir qu'il est 10x plus beau que les ROBE :mdr:
15
Le DJ scan 250 est un très bon petit produit, mais ça n'a rien à voir avec le MX10. (déjà il n'a pas le prisme, un vrai dimmer, etc...) Il éclaire bien mais il est loin d'atteindre un MX10 aussi de ce côté là.

Le scan 250XT s'en rapproche mais question lumière, c'est encore un peu en dessous.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

16
Spa vrai... Martin C'est vraiment le summum :oo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

17
Je regrette que ROBE n'ait pas mis le paquet sur l'optique de son DJ Scan 250XT. Le prisme on s'en fout un peu en fait, mais le petit halo bleuté sur les gobo c'est pénible.

Le MX-10 a-t-il un iris ? (voilà un accessoire intéressant!)
18
Ben si les optiques étaient meilleures, ils seraient plus cher. Vous êtes marrants vous... Vous voulez un produit pas cher mais qui marche comme un produit cher. Pourquoi croyez-vous qu'un scan comme le Miniscan HPE coûte 3000 euros? parcequ'il est fait en Italie et avec des lentilles de qualité. Là on peut chercher longtemps après l'irisation du gobo... dans le gobo, c'est blanc, un millièmtre autour, c'est noir. Pas de mystère, quand on utilise des materiaux de qualité, ça se paie.

(non, le MX10 n'a pas d'iris.) et oui... c'est très intéressant...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
Ce que je voulais dire c'est que dans un produit relativement sérieux comme les ROBE DJ Scan 250XT (avec un prix qui commence à être sérieux lui aussi), sacrifier l'optique est curieux.

On a trop tendance à regarder la liste d'accessoire d'une machine (prisme...) plutôt que la qualité de l'optique.
20
T'as entièrement raison, mais ça c'est de la lumière, pas du commerce...
Regardes tous les produits "qui se vendent", c'est des produits bourrés de gadgets qui servent à rien mais qui donne l'impression au client qu'il a un truc hyper pro (exemple : SDT...) Le scan 250XT est un bon petit produit tant en lumière que sur le plan d'une réussite commerciale, maintenant, il existe bien mieux... mais bien plus cher.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr